Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Facture dématérialisée : Sterling Commerce complète sa stratégie internationale de développement produit

En choisissant TrustWeaver comme partenaire, Sterling Commerce se dote de l’expertise nécessaire pour se conformer aux nombreuses législations fiscales nationales et proposer des solutions à même de maîtriser les risques et de gérer la complexité des disparités locales, tout en réduisant les coûts.


Sterling Commerce, filiale de AT&T Inc. (NYSE : T) dévoile sa nouvelle stratégie sur la facture dématérialisée : l’éditeur entend donner aux entreprises les moyens de changer la façon dont elles gèrent leur mise en conformité avec un environnement législatif et réglementaire toujours plus complexe. Dans ce cadre, Sterling Commerce a signé un accord de partenariat avec TrustWeaver, qui compte parmi les experts européens des législations fiscales (TVA, taxes sur les produits et services…). Ce partenariat contribuera à conforter l’avance technologique des solutions d’intégration BtoB de Sterling Commerce, en particulier sur les fonctionnalités “gestion de la facture dématérialisée” ; avec une telle solution, les entreprises s’émancipent des diverses solutions qu’elles devaient utiliser localement pour respecter les législations de chaque pays.

« Pour que la facture électronique puisse être plus largement utilisée, il faut que les entreprises opérant sur les marchés européens s’équipent de solutions qui gèrent pour elles la complexité qu’engendre le respect des nombreuses législations nationales », explique Susan Feinberg, Directeur de recherche chez TowerGroup. « Ces entreprises doivent donc travailler avec des éditeurs de logiciels qui leur apportent le bon mix entre une fine expertise des législations locales, un support technique au niveau mondial et des technologies d’intégration très performantes, le tout synthétisé au sein de solutions complètes de facture dématérialisée. »

La stratégie que met en œuvre Sterling Commerce autour de la facture électronique va lui permettre de combiner expertise locale des lois fiscales et technologies d’intégration BtoB, ce afin de réduire les coûts, de limiter les risques et de gérer la complexité qu’engendre la multiplication des contraintes fiscales locales. Sterling Commerce développera une solution unique pour gérer les multiples mécanismes législatifs adoptés dans les pays ; cette solution sera disponible sous forme de licence ou en mode externalisé (“on demand”), des configurations hybrides pouvant également être imaginées.

« Quand une facture n’est pas conforme aux exigences imposées par un pays, le fisc peut exiger le versement d’amendes plus ou moins élevées. L’acheteur peut également perdre le droit à récupérer sa TVA ; des taxes additionnelles peuvent aussi être prélevées rétroactivement sur des factures non conformes archivées sur la période légale », précise Anders Hellermark, CEO de TrustWeaver. « Actuellement, l’absence de technologies et de processus standardisés contribue à rendre plus complexe et à augmenter les risques qui pèsent sur le système d’information de l’entreprise. En associant sa maîtrise technologique des échanges BtoB avec les compétences expertes de TrustWeaver en matière de fiscalités nationales, Sterling Commerce sera en mesure de concevoir une offre qui résout tous les problèmes posés par la dématérialisation de la facture. »

Ce partenariat prévoit l’intégration en OEM des technologies de conformité de TrustWeaver dans les produits de Sterling Commerce (offres logicielles ou “on demand”), ce afin de mettre à la disposition des entreprises une solution unique pour gérer la facture dématérialisée au niveau international.

TrustWeaver propose une offre SaaS unique et évolutive, bâtie grâce à son expertise très pointue des différents régimes fiscaux en vigueur et sa maîtrise des modalités de signature électronique admises par les autorités nationales compétentes. Il assure également la conduite d’audits sur la mise en conformité réglementaire et la rentabilité. Avec les logiciels de TrustWeaver, les entreprises peuvent réduire leurs risques financiers (perte du droit à récupération de la TVA, amendes …) grâce à une gestion de la facture dématérialisée conforme aux obligations réglementaires. Elles peuvent satisfaire aux contrôles fiscaux intentés par les autorités nationales, pays par pays. TrustWeaver recourt à une méthodologie de mise en conformité éprouvée qui repose sur une compréhension très fine et une documentation fouillée des systèmes fiscaux de chaque pays et fournit des interfaces d’audit qui incluent les demandes spécifiques en information de chaque autorité fiscale nationale.

« Les entreprises opérant à l’international ne peuvent plus faire l’impasse sur les différentes législations en vigueur ; le risque est trop grand et les pénalités encourues peuvent être très lourdes », complète Chris Johnson, Vice-Président Product Management chez Sterling Commerce. « Pour mener avec succès leurs opérations, elles doivent recourir à une solution unique et intelligente qui diminue le nombre d’interventions manuelles et allège le poids de l’informatique, tout en gérant efficacement les exigences réglementaires et législatives, aussi diverses et complexes soient-elles. »

A propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce est une filiale de AT&T (NYSE :T). En interconnectant les communautés de partenaires, les processus, les systèmes d’information et les collaborateurs, les logiciels et services de Sterling Commerce accompagnent le développement des entreprises dans une économie mondialisée. Plus de 30 000 entreprises dans le monde – dont 80% des entreprises du Fortune 500 – utilisent les solutions de Sterling Commerce pour l’intégration de leurs processus métiers, de leurs ventes multi-canal et de la gestion de leurs commandes, afin d’améliorer leur rentabilité, en interne comme en externe.
Basée à Columbus dans l’Ohio, Sterling Commerce possède des bureaux dans 19 pays.

www.sterlingcommerce.fr

Lundi 18 Février 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES