Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Dominique Ruault Account manager SA Ducroire

Les clients européens contribuent de plus en plus au développement du chiffre d’affaires de l’assureur-crédit d’origine belge. Comme l’entreprise mise sur le dialogue direct entre le client, le souscripteur de risques et l’account manager, elle renforce le staff de ses succursales en Europe. Elle étoffe notamment sa représentation à Paris.


La SA Ducroire a multiplié ses primes par 1.9 depuis sa création, passant de EUR 33 millions à 63 millions en cinq ans. Cette croissance commerciale est à attribuer à l’extension des montants assurés auprès de ses clients existants d’une part et à la conquête des nouveaux clients européens d’autre part. Désormais, 60.5% des primes en assurance-crédit classique sont générées en dehors de son marché domestique, dont 15.5% en provenance d’assurés français.

L’équipe commerciale française est à présent renforcée par la présence de Dominique Ruault, account manager :

50 ans, DESS et Maîtrise de Sciences économiques, Université du Mans.

Dominique Ruault entame son parcours professionnel chez Sacren en 1984. Il intègre ensuite successivement Panfinancial (groupe Skandia), et ICD comme souscripteur de risques de crédit et caution. Il était depuis dix ans souscripteur de risques de crédit senior chez QBE.

Pour Erik Feigelson Johansson, directeur France de la S.A. Ducroire, « nos couvertures du risque politique et commercial dans 232 pays, dont 210 en compte ouvert (sans exiger de garanties) suscitent un intérêt croissant de la part des courtiers spécialisés et de leurs clients français. Dominique Ruault compte 25 ans d’expérience dans le secteur et contribuera au développement commercial de la succursale française. »

SA Ducroire

Jeudi 24 Juin 2010




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES