Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mercredi 8 Janvier 2025
Finyear

bunq, première banque à lancer la traduction vocale en temps réel grâce à l'IA ?

bunq, banque européenne portée par l’IA, annonce une mise à jour importante de son assistant IA, Finn, et devient l'une des premières banques au monde à introduire la traduction vocale en temps réel à son application. La version améliorée de Finn est désormais capable de traduire instantanément le discours de l'utilisateur ainsi que les réponses de l'agent d'assistance, garantissant ainsi une conversation fluide sans avoir à utiliser des applications de traduction externes. De plus, Finn comprend et traite désormais les informations visuelles et rend l'application de bunq disponible dans toutes les langues prises en charge par iOS et Android.
Fintech internationale, Bunq a été fondée en 2012 (2018 arrivée en France) par l'homme d'affaires Ali Nikman. Le fondateur des entreprises TransIP (hébergement de noms de domaine) et de Datacenter Group (revendues), aurait financé l'aventure bunq seul jusqu'en 2021, date de sa première levée de fonds menée par Pollen Street Capital (193 millions d'euros, plus grosse série A pour une fintech en Europe).
En juillet 2023, bunq qui revendique la place de 2nde plus grande néobanque de l'UE, était valorisée 1,65 milliard de dollars.
La néo-banque a affiché un bénéfice net de 53,1 millions d'euros en 2023, sa première année pleine à l'équilibre. Elle revendique 11 millions d'utilisateurs et 7 milliards d'euros de dépôts.
Bunq a sollicité des licences bancaires aux USA et au Royaume-Uni, territoire de prédilection de Revolut.


Annoncées à l’occasion de l'événement bunq Update 27 à Amsterdam, ces mises à jour permettront aux utilisateurs de contacter un employé de bunq par téléphone depuis l'environnement sécurisé de l'application bunq. Ils pourront ainsi discuter dans leur langue maternelle, l'application bunq traduisant automatiquement leurs échanges avec le support en temps réel. Ils conserveront la possibilité de choisir s'ils ont besoin de l’IA de traduction en temps réel ou s'ils préfèrent parler à l'agent d'assistance en anglais.

En complément de la traduction en temps réel, la version améliorée de Finn intègre dorénavant la reconnaissance d'images pour simplier les tâches quotidiennes. Les utilisateurs peuvent ainsi télécharger des reçus et des documents directement dans l'application, et Finn traitera automatiquement ces informations, y compris le pré-remplissage des détails du reçu et l’automatisation des paiements en quelques secondes.

bunq s'engage également auprès des entreprises

bunq propose de nouveaux avantages pour les entreprises, simpliant la gestion des dépenses et récompensant leur délité à ses services.

Grâce à la reconnaissance d’image apportée par Finn, la gestion de multiples reçus devient plus simple que jamais pour les professionnels, - il leur suffit de les télécharger depuis la galerie du téléphone, et Finn s'occupe du reste. Finn aidera également à vérifier les documents des utilisateurs : par exemple, les étudiants peuvent désormais télécharger leur preuve d'inscription directement dans leur chat avec Finn, et l'assistant IA vérifiera si ceux-ci sont éligibles pour un plan étudiant gratuit avec bunq.

À partir d'aujourd'hui, tous les utilisateurs de bunq Business peuvent gagner jusqu'à 1 % de cashback sur toutes les transactions par carte de crédit et bénéficier de réductions exclusives sur des logiciels d'entreprise (Google Workspace, Docusign, Hubspot), des voyages (Booking.com, Sixt), les services d’expédition (FedEx) et les contrats avec des freelances (Fiverr) grâce au partenariat de bunq avec Mastercard. De plus, tout utilisateur de bunq Business avec un plan Pro ou Elite peut maintenant permettre à ses employés de bénéficier d’une carte de crédit dédiée, leur permettant de gérer les dépenses de l'entreprise de manière sécurisée et indépendante - tout en gardant un contrôle total.

L'application bunq elle-même est dès à présent disponible dans environ 30 langues, grâce aux capacités IA de Finn. Les utilisateurs peuvent naviguer dans l'application dans leur langue préférée, et Finn s'assurera également que les messages de l'assistance conservent le ton amical et accessible de bunq. Grâce aux retours des utilisateurs sur les traductions, Finn continuera de s’améliorer à chaque interaction.

Consolidation de la présence française

Avec une offre conçue pour répondre aux besoins les digitals nomads, bunq continue de séduire un public en quête de flexibilité et d’innovation. La France, qui compte environ 2,5 millions d’expatriés selon le ministère des Affaires étrangères, représente un marché stratégique pour une banque qui facilite la gestion financière transfrontalière. Au troisième trimestre 2024, bunq a quasiment triplé son nombre d’utilisateurs français par rapport à n 2023. Les dépôts des clients français ont également pratiquement doublé sur cette même période. À l’échelle internationale, bunq compte désormais plus de 14,5 millions d’utilisateurs, consolidant ainsi sa place de deuxième plus grande néobanque en Europe

Ali Niknam, founder and CEO of bunq :

« Chez bunq, nous avons toujours capitalisé sur la technologie pour faciliter la vie de nos utilisateurs et cette mise à jour franchit un nouveau palier. Nous sommes fiers de briser les barrières linguistiques et de simplifier les tâches fastidieuses, rendant bunq plus accessible pour les utilisateurs du monde entier. »

À propos de bunq

Fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam, bunq a transformé durablement le secteur bancaire européen. En plaçant le client au cœur de sa stratégie et en proposant un produit adapté à ses attentes et ses besoins, bunq s’est rapidement imposée comme la deuxième néobanque européenne. Au service des nomades numériques à travers l’Espace économique européen, bunq facilite la gestion financière des personnes et des entreprises, sans contrainte géographique, leur permettant ainsi de gérer leur argent de manière simple et intuitive : dépenses, épargne, budgétisation et investissements.

Innovante dans de nombreux domaines, bunq a été la première banque à obtenir un permis bancaire européen en plus de 35 ans. La néobanque a levé 193 millions d’euros, ce qui représente le tour de table en série A le plus important jamais réalisé par une fintech européenne. En 2022, bunq a franchi une nouvelle étape en devenant la première néobanque de l’UE à atteindre une rentabilité structurelle. Dans sa quête pour devenir la première néobanque destinée aux nomades numériques, bunq a annoncé en 2023 l’acquisition stratégique de Tricount et en avril de la même année, son intention d’entrer sur le marché américain en demandant une licence bancaire. Ces initiatives soulignent la volonté de bunq de s’étendre au-delà des frontières européennes et de s’imposer comme un acteur majeur sur la scène bancaire internationale.

BUNQ

lire aussi sur bunq


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires