Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 22 Janvier 2008

Dématérialisation de factures en environnement Oracle

Face au succès rencontré au cours de premiers projets communs autour d'eBusiness Suite, Unilog Management renforce son partenariat avec l'éditeur suédois et augmente ses moyens d'action : formations étendues de collaborateurs à la solution ReadSoft pour Oracle et organisation en pôles de compétences.


Acteur majeur du conseil en France, Unilog Management avait identifié de longue date l'intérêt grandissant pour la dématérialisation de factures. "Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à passer du stade de veille technologique au projet concret ; elles ont même une idée assez précise du retour sur investissement de tels projets", analyse Olivier Guichard, Senior Manager chez Unilog Management, en charge du partenariat avec ReadSoft.

Optimiser la chaîne

La Business Team Oracle d’Unilog Management recherchait donc, pour ses clients, une solution de traitement automatisé des factures qui puisse s'intégrer dans un processus complet 'Purchase to Pay'. Le cabinet s'est rapproché de ReadSoft. "Nous avons choisi leur solution pour sa qualité d'intégration avec Oracle eBusiness Suite ; ce critère était fondamental pour répondre à cette vision élargie de la chaîne fournisseur. Nous avons été séduits également par l'ergonomie de l'outil et sa facilité de prise en main", précise Olivier Guichard.

Des moyens renforcés

Initiée au début de l'année 2007, la collaboration entre ReadSoft et la Business Team Oracle d'Unilog Management a déjà permis de déployer plusieurs projets, notamment dans le secteur de la grande distribution. Ces succès ont conforté le cabinet sur le dynamisme d'un marché qui devrait connaître, selon Markess International, une croissance annuelle de 61% d'ici 2009.
Pour mieux répondre à cette tendance, Unilog Management a souhaité renforcer ses moyens propres par une montée en compétences autour de la solution ReadSoft pour Oracle (INVOICES et INVOICE-IT) : formations extensives de consultants et organisation en pôles de compétences :

- Un pôle Organisation : réorganisation des fonctions finance/achats, refonte de processus métier, pilotage, accompagnement du changement, …
- Un pôle Dématérialisation : fonctionnalités, paramétrages …
- Un pôle Intégration/Installation.

« Unilog Management est un partenaire complet capable de prendre en charge l’ensemble du cycle projet en incluant la conduite du changement facteur clé de succès d’un projet de dématérialisation. Unilog est aussi en mesure de prendre en charge des prestations de TMA (Tierce Maintenance Applicative) auprès de nos clients. », déclare Christophe Rebecchi, Directeur Général de ReadSoft France.

A PROPOS DE READSOFT
ReadSoft est l’éditeur de logiciels leader sur le marché de l’Automatisation des Documents. Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999 (RSOF), ReadSoft compte aujourd’hui plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 14 pays. Créée en 1997, la filiale française compte aujourd’hui près de trois cents clients.
www.readsoft.com

A PROPOS D'UNILOG MANAGEMENT
Unilog Management, Groupe LogicaCMG, 4e acteur du conseil en France, se positionne avec une approche « catalyseur des idées et des énergies » pour accompagner les grandes entreprises dans l'amélioration de leur performance tout en valorisant la dimension humaine.
Ses 1 000 consultants se différencient par l’équilibre de leurs compétences sur les volets métier, fonctionnels (gestion financière, business intelligence, ressources humaines…) et technologiques (EAI et urbanisation des SI, mobilité, sécurité et performance des SI…).
www.unilog.logicacmg.com

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires