Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 30 Janvier 2025
Anne-Laure Allain

Cryptio : complète sa série A de 15 millions de dollars

Cryptio, fintech fondée par deux français, Antoine Scala et Alexandre Bourgeus, en 2018, vient d'annoncer le 2nd round de sa série A d'un montant de 15 millions de dollars, portant le montant total du tour à 25 millions de dollars (première étape en juin 2022).
l'Extension a été menée par Alven (déjà au capital) avec la participation de kx, Ledger Cathay Capital , Bitgo Ventures et Charlie Songhurst. Des soutiens existants comme Point Nine , Blue Yard et Tim Draper ont également rejoint le tour.
Cryptio a été lancée au sein de Station F, il y a 7 ans donc, comme un agrégateur de comptes de crypto. D'abord tourné vers les particuliers, Cryptio a fait le choix de se tourner principalement vers les entreprises crypto-monnaie réglementée. Revendiquant aujourd'hui 450 clients, l'entreprise se déploie entre Paris et Londres. Elle propose l'agrégation de comptes crypto mais aussi l'audit en fonction des réglementations en vigueur. Elle a récemment officialisé une nouvelle alliance avec KPMG ainsi que le lancement d'une infrastructure de back office (Bedrock) répondant notamment aux normes réglementaires MiCA et VARA.
AL A
Lire les éléments du communiqué ci-dessous


Antoine Scalia, PDG et co-fondateur de Cryptio

« Nous pensons que la prochaine vague d’utilisateurs sera intégrée par le biais de produits crypto réglementés. Pour mettre ces produits sur le marché, les banques, les bourses, les gestionnaires d’actifs et les émetteurs de jetons ont besoin de contrôles financiers conformes aux normes et aux attentes du secteur des services financiers traditionnels.

Cryptio construit cette infrastructure fondamentale de normalisation et de réconciliation des données pour les cryptomonnaies et ce financement supplémentaire nous permettra d’y parvenir. »

Bartosz Jakubowski, Associé Alven

« L'équipe Cryptio a établi une solide expérience dans la fourniture de produits de reporting complexes. Leur plateforme est utilisée par Circle, Uniswap Labs et Gemini, ce qui démontre la qualité du produit de Cryptio et les capacités d'exécution de l'équipe Aujourd'hui, plus important que jamais avec l'abolition du SAB 121. Avec des cadres réglementaires comme MiCA dans l'UE, des réglementations à venir aux États-Unis et VARA à Dubaï qui façonnent l'industrie, Cryptio est particulièrement bien placé pour devenir l'épine dorsale de l'intégrité financière dans l'économie cryptographique. »

Christopher Heymann, associé fondateur de 1kx

" Pour que les produits financiers réglementés tels que les pièces stables, les prêts garantis par des crypto-monnaies et les produits d'épargne en crypto-monnaies existent dans les environnements financiers traditionnels, des opérations de back-office et une infrastructure de reporting fiables ne sont pas facultatives, elles sont fondamentales.

Cryptio fournit l'infrastructure critique nécessaire pour garantir que ces produits puissent fonctionner de manière conforme, transparente et à grande échelle."

Un investissement qui fait suite au lancement de la plateforme de données Bedrock , annoncée lors du Crypto Finance Forum à New York, parallèlement à l'engagement avec l'émetteur de stablecoin basé aux États-Unis, Circle .
Ayant récemment intégré des bourses mondiales telles que Gemini et Uniswap Labs , Cryptio devrait utiliser ce financement pour développer davantage sa gamme de produits destinés aux entreprises de crypto-monnaie réglementées.


Articles similaires
< >

Mercredi 19 Février 2025 - 18:16 OKX (enfin ?) disponible en France ?

Jeudi 13 Février 2025 - 19:00 Livre Blanc | Tokénisation, demandez le guide !

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires