Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Conférence BUILD 2016 : vers les applications intelligentes

A l’occasion de la deuxième journée de la conférence BUILD 2016, Microsoft a présenté les nouveaux services et fonctionnalités des plateformes Azure et Office mis à disposition des développeurs. Grâce à eux, ils pourront concevoir des applications intelligentes, tirant le meilleur parti de l’analyse avancée des données comme de l’émergence de l’IoT et du Machine Learning. Microsoft a par ailleurs annoncé la disponibilité de nouveaux outils de développement gratuits afin de permettre à chaque développeur de déployer en toute simplicité des applications innovantes sur l’ensemble des plateformes Windows, iOS, Android.


Un Cloud Intelligent pour développer une nouvelle génération d’applications intelligentes :
Poursuivant sa stratégie d’ouverture, Microsoft intègre dès aujourd’hui des fonctionnalités de Xamarin dans Visual Studio Community afin d’accompagner les développeurs dans la création d’applications multiplateforme nativement mobiles.

Autre annonce : Xamarin Studio pour OS X est désormais disponible gratuitement dans sa version Community Edition.

Microsoft a également dévoilé :
- L’accès sans frais supplémentaire aux fonctionnalités Entreprise avancées de Xamarin pour toutes les versions de Visual Studio Entreprise, y compris les versions gratuites
- La mise à disposition en open source, dans les prochains mois, des SDK Xamarin dans le cadre de la Fondation .NET

Avec la fusion des écosystèmes .NET et Xamarin, Microsoft s’attache, plus que jamais, à offrir du choix et de la flexibilité, tant DevOps que développement mobile notamment avec l’intégration de Xamarin Cloud Test.

De nouveaux services Microsoft Azure ont par ailleurs été présentés :
- La disponibilité générale d’Azure Fabric, une plateforme applicative de micro-services disponibles dans le Cloud
- La preview de Service Fabric pour Windows Server et de Service Fabric pour Linux et Java APIs, pour déployer sur-site et dans d’autres clouds.
- La version preview d’Azure Functions qui étend les services Azure dédiés au calcul sans serveur pour les solutions orientées événements
- Les nouveaux Azure IoT Start Kits disponibles dès aujourd’hui
- L’intégration de rapports et fonctionnalités de data-visualisation interactives au sein de toute application, quel que soit le device, grâce à la preview de Power BI Embedded

La plateforme Office : des opportunités sans précédent pour les développeurs

Microsoft a également présenté aux développeurs de nouvelles fonctionnalités proposées sur Office pour leur permettre de concevoir de nouvelles applications :
- Six nouvelles APIs reliées à Office Graph pour connecter les données d’Office 365 à des solutions et services tierces
- Skype for Business App SDK et Skype Web SDK permettant d’intégrer les appels Skype au sein d’offres Web et devices
- La possibilité d’intégrer de nouvelles applications et aux barres d’outils de Word, d’Excel et de PowerPoint
- Le portail Office 365 Connectors, mis à la disposition des développeurs pour leur permettre d’écrire et de publier leur propre connecteur. Parmi les connecteurs d’ores et déjà disponibles figurent Asan, Salesforce, Trello, Twitter, UserVoice, Zendesk…

www.microsoft.com

Les médias du groupe Finyear


Mercredi 6 Avril 2016




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES