Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

ClickandBuy et WestLB AG simplifient les transactions financières européennes

WestLB AG et ClickandBuy lancent ensemble le premier projet pilote au niveau européen relatif à la future zone unifiée de paiements en euro (SEPA - Single Euro Payments Area). A l'heure actuelle, entreprises et particuliers doivent encore tenir compte des différents cadres juridiques relatifs aux opérations de paiement existant au sein de l'Europe.


À l'avenir, la SEPA leur permettra de réaliser plus facilement et à prix avantageux des transactions financières à l'échelle européenne. Dans le cadre de ce projet pilote, la banque allemande WestLB procède prématurément avec ClickandBuy à l'uniformisation des opérations de paiement en Europe. L'objectif est de réduire de manière considérable les frais administratifs des entreprises européennes actives.

<< ClickandBuy, qui est actif dans tous les pays européens, doit tenir compte des cadres juridiques et conditions techniques extrêmement variés de chaque pays membre. Le manque d'harmonie entre les différents pays européens dans ce domaine rend les transactions financières plus coûteuses et freine le développement du commerce européen. Le but du projet est de mettre fin à cette complexité en lançant ensemble de nouveaux moyens de paiement >>, a déclaré Steffen Kowalski, responsable du département des services de transaction chez WestLB et membre du Conseil Européen des Paiements. << Ce projet pilote de la société WestLB en collaboration avec ClickandBuy est le premier de ce genre et soutient la force d'innovation du spécialiste du paiement en ligne ClickandBuy >>, poursuit Kowalski.

<< En tant que partenaire de WestLB, ClickandBuy renforce sa position d'institution émettrice de monnaie électronique et bénéficie par ailleurs d'un avantage considérable en termes de coûts en simplifiant les opérations de paiement >>, explique Norbert Stangl, PDG et fondateur de ClickandBuy. << Cet avantage en termes de coûts profite à nos clients, tel qu'Apple iTunes par exemple, pour lequel nous prenons en charge les opérations de paiement en ligne à l'échelle européenne >>, déclare Stangl.

La zone SEPA
La zone SEPA représente un marché de plus de 61 milliards de transactions dans toute l'Europe. La création de la zone unifiée de paiements en euro est un élément de l'évolution et de la concrétisation du marché intérieur commun au sein de l'Union européenne (UE). Le Conseil Européen des Paiements, l'organe de crédit européen le plus important, a développé pour cela des produits paneuropéens uniformes (virements, prélèvements et cartes de paiement) qui seront disponibles à partir du 01/01/2008 dans toute l'Union européenne. Le lancement de ces produits oblige les banques et les clients à se tourner vers de nouveaux concepts, tant sur le plan de la technologie que de la conception.

La banque WestLB AG
La banque WestLB AG est une banque d'affaires européenne dont le siège est en Rhénanie du Nord-Westfalie, le Land le plus peuplé d'Allemagne. Avec une somme portée au bilan de 292,1 milliards d'euros (chiffre donné le 30/09/2006), elle fait partie des meilleurs prestataires de services financiers en Allemagne. Banque centrale des Sparkassen (caisses d'épargne), elle représente le centre de compétences et le lien vers les marchés financiers internationaux de quelque 125 Sparkassen du Land de Rhénanie du Nord-Westfalie et du Land de Brandebourg. C'est dans le cadre d'une relation commerciale étroite avec les Sparkassen que la WestLB propose une offre bancaire universelle en mettant l'accent sur les crédits, les financements spéciaux, les produits du marché financier et du capital investissement, la gestion des actifs, les services de transaction et les financements de biens immobiliers. La WestLB emploie au total 5 853 salariés (chiffre donné le 30/09/2006). En matière de transactions financières, la WestLB fait partie des premières banques en Allemagne. Avec un total de 1,7 milliard de transactions, elle détient une part de marché de près de 11 pour cent.

À propos de ClickandBuy
En janvier 2007, Intel est venu se joindre aux investisseurs de ClickandBuy. Quelques mois auparavant, c'est Deutsche Telekom qui investissait dans la société en pleine croissance. Ces deux coopérations visent aujourd'hui à accélérer l'expansion internationale de ClickandBuy.

De la même manière, 3i a investit 20 million d'Euro en janvier 2006 afin de soutenir la stratégie d'expansion de ClickandBuy sur la scène internationale.

La solution de paiement en ligne ClickandBuy existe déjà depuis 1999, date de sa création à Cologne par Norbert Stangl.

ClickandBuy sera présent sur le salon Online 2007 les 13 et 14 mars au CNIT, à Paris La Défense. N'hésitez à venir nous rencontrer à cette occasion sur notre stand C 15 ou bien encore lors de notre atelier animé par Messieurs Jean-Paul Jarno et Bernard Le Rouzic qui aura lieu le mardi 13 mars de 15h30 à 16h30 (participation gratuite). Online 2007 est le rendez-vous incontournable des incontournables du net !

Source: ClickandBuy Services AG
www.clickandbuy.com

Mardi 20 Mars 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES