Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Chine - Un projet de contrat de travail améliore la protection des travailleurs à temps partiel

La Chine veut améliorer la protection des travailleurs à temps partiel avec un projet de loi sur le contrat de travail très discuté.


"Les salaires des travailleurs à temps partiel ne devraient pas être inférieurs aux salaires minimum fixés par les gouvernements locaux", dit le projet, qui a été présenté aux députés en quatrième lecture dimanche.

"Les salaires devraient être payés dans un délai de quinze jours", selon le projet.

Les salaires des travailleurs à temps partiel ont fait les gros titres au mois d'avril cette année lorsque plusieurs chaînes internationales de fast-food en Chine ont été dénoncées pour avoir sous-payé leurs employés à temps partiel, étudiants pour la plupart.

McDonald's, KFC et Pizza Hut dans la ville de Guangzhou ( sud de la Chine) payaient leurs employés chinois à temps partiel quatre yuans (52 cents américains) de l'heure, soit un salaire horaire 40% inférieur au minimum local de 7,5 yuans (97 cents).

Il a été révélé que les chaînes de fast-food n'avaient pas établi de contrats de travail avec leurs employés et le personnel surmené.

Selon la Loi sur le travail en Chine de 1994 et ses amendements, les étudiants qui travaillent à temps partiel ne peuvent établir des relations normales de travail avec leurs employeurs, ce qui a pour effet qu'il ne sont pas protégés par les décrets.

Ceux qui refusent de payer le salaire minimum local seront obligés de verser une indemnité aux employés en plus de leurs salaires, indique le projet.

Le projet de loi, destiné à établir des relations "stables et harmonieuses" entre les employeurs et les employés, devrait être adopté par les députés à la fin de la session parlementaire de six jours.

Source: xinhua

Lundi 4 Juin 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES