Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Ces délais de paiement qui gangrènent la compétitivité de nos PME

La CGPME rejoint les déclarations du Secrétaire d’Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur, Monsieur Hervé Novelli, quand ce dernier affirme que les délais de paiement abusifs sont une question fondamentale pour la croissance de nos PME !


La Confédération souhaite des mesures concrètes pour combattre ce fléau, rongeant la compétitivité des PME et asphyxiant l’emploi.

Il n’est plus acceptable que le délai moyen de paiement dans notre pays atteigne 66 jours alors que celui-ci est de 35 jours au Danemark ou de 47 jours en Allemagne. Des mesures radicales s’imposent : la CGPME propose de dresser une "liste noire" des mauvais payeurs, administrations ou entreprises.

En outre, la Confédération estime essentiel de mettre en place auprès du Secrétariat d’Etat chargé des entreprises un médiateur, recours qui faciliterait l’obtention de décisions plus rapides et permettrait d’accélérer le recouvrement des sommes dues aux PME.

La CGPME rappelle toutefois que la question des délais de paiement doit privilégier la voie contractuelle par secteur d’activité et non législative, sous peine de déséquilibrer encore davantage les rapports de force entre les entreprises. A ce titre, L’Etat doit lui aussi montrer l’exemple en respectant les délais de paiement dans les marchés conclus avec les PME !

Source : CGPME


Lundi 3 Septembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES