Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Captaris annonce l’acquisition de Océ Document Technologies

Captaris, l’un des principaux éditeurs de logiciels, spécialisé dans les processus d’automatisation et de gestion de documents, annonce l’aquisition d’Océ Document Technologies GmbH (ODT, précédemment division de la société Océ). ODT est un éditeur de logiciel et de solutions spécialisé dans la capture de documents, la reconnaissance de texte et la classification de documents. Il compte environ 180 employés et conservera ses sièges en Europe à Constance en Allemagne et en Amérique du Nord à Bethesda dans le Maryland. Le chiffre d’affaire d’ODT pour 2007 a atteint environ 22 millions d’Euros (33,3 millions US Dollars).


« L’acquisition de ODT est une action significative pour nous, qui modifiera profondément notre société, » analyse P. Anastasi, Président et CEO de Captaris. « Cette opération va considérablement augmenter le périmètre de notre activité, notre présence à l’international, ainsi que nos connaissances technologiques. Elle nous positionne idéalement dans la poursuite de notre croissance sur le marché en rapide évolution de la capture. Pendant des années, les acteurs majeurs du marché de la capture se sont énormément appuyés sur la technologie d’ODT pour la conception de leurs plates-formes. Nous avons l’ambition de poursuivre et d’accentuer ces relations OEM et nous sommes persuadés que l’association de ces technologies avec les plates-formes Captaris nous permettra d’élargir considérablement notre réseau de clients et partenaires au sein de ce segment de la capture qui connaît une forte croissance. »

M. Anastasi poursuit : « Les bons résultats financiers d’ODT vont nous permettre de diversifier nos sources de revenus. Nous estimons que, suite à cette acquisition, environ 35% de notre chiffre d’affaire proviendra de produits non-fax et 40% de notre activité internationale. Nous espérons que cet investissement dans ce marché en expansion ainsi que les opportunités de croissance dans les secteurs non-fax et à l’international vont profiter à nos actionnaires. En plus de l’augmentation de notre chiffre d’affaire qui suivra l’acquisition, nous anticipons une croissance organique en 2008 avec la concrétisation d’initiatives multiples en relation avec les processus d’automatisation et de gestion de documents, notamment en développant davantage les outils intelligents de capture d’images. Nous avons bon espoir de créer des synergies conséquentes avec les acteurs de la gestion de contenu. »

Selon les termes de l’accord d’acquisition, Captaris devient propriétaire d’ODT pour un apport en numéraire d’environ 10,4 millions d’Euros (15,3 millions d’US Dollars) net du solde de trésorerie d’ODT, sur un montant total à la clôture de 21,2 millions d’Euros (21,1 millions US Dollars). Captaris prend également en charge les encours financiers et les frais d’exploitation d’ODT, représentant environ 12,1 millions d’Euros (17,8 millions US Dollars) en prévision des futurs départs et des prises de bénéfices sur les obligations. Un ajustement est prévisible sur le prix de vente, suivant la clôture basée sur le chiffre d’affaires réel d’ODT pour l’année s’achevant au 30 novembre 2007. Captaris s’attend à ce que cette acquisition augmente ses parts de bénéfices en 2008, exclusion faite des charges non-numéraire relatives aux ajustements comptables. ODT va être rebaptisé sous le nom de Captaris Document Technologies GmbH.

A propos de Captaris
Captaris, Inc. est l’un des principaux éditeurs de logiciels pour l’automatisation des processus professionnels, la gestion électronique des documents et la distribution maîtrisée de l’information. Les produits de Captaris et de sa filiale Castelle, comprenant Captaris® RightFax®, Captaris WorkflowTM, Captaris Alchemy® et la gamme de produits Castelle FaxPress, sont distribués via un réseau mondial de partenaires de premier ordre. Captaris compte des clients dans la Finance, la Santé, l’administration et dans un certain nombre d’autres secteurs. Ses produits sont utilisés dans toutes les entreprises de la liste Fortune 100 et un grand nombre de la liste Global 2000. Le siège de Captaris est situé à Bellevue, dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis. La société a été créée en 1982 et est inscrite au NASDAQ Global Market sous l’intitulé CAPA.
www.captaris.fr

A propos d’Océ Document Technologies
Océ Document Technologies GmbH est un leader mondial et un partenaire de référence pour la gestion de données et l’optimisation des processus d’entreprise. La société est également un fournisseur au niveau international de produits relatifs au secteur du scan, de la reconnaissance de caractères et de l’interprétation de document. Les produits ODT comprennent RecoStar, DOKuStar, DOKuStar Capture Suite, Single Click Entry, ID-Star, Invoice CENTER, Tax CENTER et Mail CENTER.

Lundi 28 Janvier 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES