Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Lundi 4 Février 2008

Bombardier Transport optimise sa comptabilité fournisseurs avec ITESOFT

ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents et Bombardier Transport dressent un premier bilan de la mise en oeuvre des solutions-métiers ITESOFT.FreeMind for Invoices et ITESOFT.Share de traitement automatique des factures fournisseurs en environnement Oracle Financials.


Une intégration optimale avec Oracle Financials

Bombardier Transport (6,586 milliards de US$, 29 100 employés) est le chef de file mondial dans la fabrication et les services de matériel de transport sur rail. Sa vaste gamme de produits comprend des véhicules de transport-passagers ainsi que des systèmes de transport intégrés. Le groupe fabrique également des locomotives, des bogies et des systèmes de propulsion et de contrôle, et fournit des systèmes de contrôle ferroviaire.

Soucieux d’améliorer ses processus organisationnels, Bombardier Transport a mis en production en fin 2006 son projet de dématérialisation, traitement et validation automatiques des factures fournisseurs sur deux de ses sites (Crespin, France et Bruges, Belgique). A ce jour, plus de 40 000 factures représentant 40% du flux entrant sont capturées, lues, rapprochées, imputées puis exportées automatiquement vers Oracle Financials.

« 100% des imputations analytiques sont renseignées automatiquement », annonce Giovanni Bonanno, Directeur Comptable de Bombardier Transport, « pour atteindre ce niveau de performances, nous avons prêté une attention particulière à l’interface avec Oracle Financials : les factures sont systématiquement rapprochées des commandes et réceptions, puis ventilées en fonction des natures de charges, avant d’être définitivement comptabilisées ».

Les meilleurs niveaux de performances mondiales

L’ambition associée à la mise en place de ce projet était clairement affichée dès 2006 par la Direction Financière de Bombardier Transport : atteindre les meilleurs niveaux de performances mondiales en matière de coût et de délai de traitement de la facture.

Cet objectif est en passe d’être atteint quelques mois après la mise en production : « les premiers résultats obtenus confirment l'objectif de réduction de 30% de nos coûts administratifs de comptabilité-fournisseurs, que nous atteindrons à l'issue du déploiement complet du projet. En effet, nous avons d'ores et déjà enregistré une baisse de coûts de 10%. Au delà de ces gains, la fluidification du processus et la plus grande réactivité des gestionnaires de litiges font aussi partie des bénéfices induits à terme » déclare Olivier Guitton, Vice-Président Services Partagés Finance, Comptabilité et Reporting de Bombardier Transport.

« Le succès de la mise en œuvre du projet a été aussi mesuré par Bombardier Transport à travers la capacité des solutions et des équipes ITESOFT à gérer en environnement Oracle Financials des cas-métiers complexes : avances sur factures et avoirs, factures « factoring », multi-devises, escomptes, frais de port, marchandises non réceptionnées, etc. » souligne Philippe Lijour, Directeur Général ITESOFT.

A propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier
Entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d’affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America.
www.bombardier.com

A propos d'ITESOFT
Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Hambourg), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).
Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...
Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.

www.itesoft.fr

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires