Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 15 Avril 2025
Finyear

Bitpanda signe un partenariat avec l’ATP Tour et renforce sa présence dans le tennis mondial

Bitpanda, plateforme crypto européenne, devient la toute première marque crypto à signer un partenariat exclusif pluriannuel avec l’ATP Tour, devenant ainsi Partenaire Officiel du circuit mondial de tennis professionnel masculin. Ce partenariat marque une étape majeure dans la stratégie de marque globale de Bitpanda, lui offrant une visibilité accrue dans l’un des sports les plus suivis au monde.


Bitpanda devient également Partenaire Officiel des tournois ATP 500 et ATP 250 à Munich, Hambourg, Bâle, Halle, Stuttgart, Kitzbühel, Majorque et Genève, dès 2025.

L’ATP est l’une des institutions les plus influentes du sport mondial, supervisant un circuit comprenant 59 tournois dans 29 pays et captivant des millions de fans à travers le monde. Fort de plus de dix ans d’expérience dans la construction de la plateforme d’investissement la plus fiable d’Europe, Bitpanda collabore régulièrement avec des équipes et des institutions de premier plan. Du football au tennis, Bitpanda s’impose désormais sur les plus grandes scènes sportives mondiales.

Eric Demuth, PDG et cofondateur de Bitpanda :

« Nous collaborons déjà avec quelques-unes des plus grandes stars du tennis comme Alexander Zverev, Dominic Thiem et Stan Wawrinka. Travailler maintenant avec l’ATP pour capitaliser sur la popularité mondiale du tennis, l’un des sports les plus suivis et respectés au monde, est une évolution naturelle pour Bitpanda. Le public de l’ATP Tour correspond parfaitement à notre cible, ce qui rend ce partenariat évident.
Même si cela ne joue évidemment aucun rôle dans ce type de décisions, je joue au tennis depuis l’âge de sept ans. L’Eric Demuth adolescent trouverait certainement ce qu’on fait ici plutôt cool. Ce n’est certes pas un critère décisif, mais je trouve cela tout de même appréciable.
Le tennis possède une portée mondiale, avec des millions de fans à travers la planète. Grâce à sa visibilité étendue, l’ATP Tour représente pour Bitpanda une opportunité unique d’accroître sa notoriété auprès d’un public en parfaite adéquation avec notre cible. »

Daniele Sanó, Chief Business Officer de l’ATP :

« Nous sommes ravis de nous associer à Bitpanda. Le secteur des actifs numériques prend de plus en plus d’importance, et c’est un domaine que nous explorons activement. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Bitpanda en faveur du tennis – tant auprès des joueurs que des événements – et apporte une énergie et des idées nouvelles pour renforcer notre lien avec les fans. »

Comme pour ses autres partenariats, Bitpanda proposera à ses utilisateurs des avantages exclusifs tout au long de la saison, notamment des billets à gagner, des rencontres avec les joueurs, et du contenu spécial en lien avec les tournois. Le partenariat sera officiellement lancé lors d’un événement conjoint pendant le BMW Open à Munich, le 15 avril.

A propos de Bitpanda

Bitpanda a été fondé à Vienne en 2014 et est l'un des principaux courtiers en cryptos d'Europe. Avec une sélection de plus de 2 800 actifs numériques, dont plus de 400 cryptos et de nombreuses actions, ETF, métaux précieux et matières premières, la licorne fintech autrichienne offre l'une des gammes les plus complètes d'actifs numériques disponibles en Europe. Bénéficiant déjà de la confiance de plus de 5 millions d'utilisateurs et de dizaines de partenaires institutionnels, Bitpanda détient des licences dans plusieurs pays et a fait ses preuves en matière de collaboration avec les régulateurs locaux afin de préserver la sécurité des actifs. Bitpanda est donc l'une des plateformes d'échange les plus sûres et les plus strictement réglementées du secteur. Outre son siège à Vienne, Bitpanda possède des bureaux à Amsterdam, Barcelone, Berlin et Bucarest.

Bitpanda

lire aussi sur bitpanda

Opinion | Eric Demuth, CEO de Bitpanda "Ce n’est pas une question de Chine ou d’Europe. C’est une question de briser le cycle."
Bitpanda annonce son lancement au Royaume-Uni à la suite de l’approbation de la FCA
OKX, Bitpanda... Chacun cherche son MiCA
Bitpanda devient la première grande plateforme crypto à obtenir une licence MiCAR de la BaFin allemande
Bitpanda Web3: La passerelle vers l’avenir de l’internet
Bitpanda devient le nouveau partenaire officiel crypto du PSG
L'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) approuve la licence d'entrée de Bitpanda sur le marché des Émirats Arabes Unis
Bitpanda lance Fusion, la nouvelle façon de trader des cryptos sur tous les marchés
Bitpanda élargit son offre et propose plus de 500 cryptos
Bitpanda déploie la plateforme Validus d'Eventus pour répondre à ses besoins en matière de surveillance des transactions
Bitpanda propose les jetons de sécurité aux investisseurs particuliers avec la cotation du Steelcoin
Société Générale - Forge & Bitpanda, l'union pour le meilleur du stablecoin, CoinVertible
« Pour la crypto, c’est Bitpanda ». Le courtier européen Bitpanda lance une grande campagne multi-canal
Bitpanda devient le partenaire crypto officiel de la plateforme DAZN en France, Italie, Allemagne, Autriche et Suisse
Bitpanda fait son Super Bowl en devenant partenaire officiel de la NFL
Bitpanda Technology Solutions annonce son partenariat stratégique avec CoinMENA
Le joueur de rugby Antoine Dupont devient ambassadeur de Bitpanda
Bitpanda renforce son offre B2B
Bitpanda dépasse les 5 millions d’investisseurs particuliers
Bitpanda étend son partenariat avec la Deutsche Bank

-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires