Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Lundi 14 Avril 2025
Finyear

Binance approche les 50 % de parts de marché sur le trading Spot en bitcoin

Binance, plateforme d’échange de cryptomonnaies internationale, continue de consolider sa position sur le marché du trading Spot, avoisinant désormais les 50 % de part de marché quotidienne sur les plateformes d’échange Spot en bitcoins. Ce cap symbolique souligne le rôle central de Binance en tant que pôle majeur de liquidité, en particulier lors des périodes de forte volatilité des marchés.


D’après les données de CryptoQuant, entre le 3 février et la fin du premier trimestre 2025, la part de Binance sur le volume quotidien de trading Spot en bitcoins est passée de 33 % à 49 %, surpassant ainsi l’ensemble des autres plateformes réunies. Parallèlement, sa part sur le volume Spot des altcoins est passée de 38 % à 44 %.

Ces chiffres suggèrent que les volumes sur les autres plateformes d’échange ont diminué beaucoup plus rapidement que sur Binance, qui s’impose ainsi comme le principal pôle de liquidité en période de volatilité accrue.

Une domination renforcée en période de volatilité

Le 24 février, alors que le cours du bitcoin chutait de 96 000 $ à 90 000 $ en deux jours, Binance a enregistré un volume de trading Spot supérieur à celui de toutes les autres plateformes réunies. Sur la même période, Binance a enregistré 64 % du volume total de trading Spot sur les altcoins, soit 18 milliards de dollars, confirmant ainsi son rôle de référence lors des épisodes de turbulence sur les marchés.

Cette dynamique reflète une tendance croissante, tant chez les investisseurs particuliers qu’institutionnels, à se tourner vers Binance pour sa liquidité profonde, sa sécurité renforcée et la fiabilité de son infrastructure d’exécution.

Une activité sur les altcoins qui reste solide

Malgré un ralentissement généralisé du secteur, Binance continue de bénéficier d’une forte activité sur les altcoins majeures. Des tokens comme le BNB, le TON et l’EOS continuent d’être tradés activement sur la plateforme, signe que Binance continue d’attirer l’intérêt soutenu des traders les plus actifs du marché.

À propos de Binance

Binance est le principal écosystème blockchain mondial, à l’origine de la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en termes de volume et de nombre d’utilisateurs. Binance est une référence de confiance pour plus de 260 millions de personnes dans plus de 100 pays, offrant une sécurité de pointe, une transparence inégalée et des performances exceptionnelles. Binance propose un portefeuille unique de services liés aux actifs numériques, couvrant le trading, la finance, l’éducation, la recherche, l’impact social, les paiements, les services institutionnels et les solutions Web3. Binance s’engage à bâtir un écosystème crypto inclusif, afin de promouvoir la liberté financière et l’accès équitable à la finance numérique à l’échelle mondiale.

Binance

lire aussi sur Binance


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires