Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Axway apporte son soutien à l'industrie des services financiers

Axway, Inc. annonce que sa solution Synchrony Managed File Transfer (MFT) permet désormais à l'industrie des services financiers d'utiliser l'authentification bifactorielle pour toutes les transactions. En déployant l'authentification bifactorielle, les établissements financiers seront plus à même de sécuriser l'échange électronique de toutes les transactions « à haut risque » sur l'ensemble des réseaux.


Une protection jusque là insuffisante des transferts d'informations clients non publiques
Le Conseil fédéral américain de surveillance des établissements financiers (FFIEC) a déclaré que l'authentification unifactorielle, utilisation d'une seule méthode d'authentification, constitue une méthode « inadéquate » pour protéger les informations à haut risque, qui sont définies comme des informations clients non publiques et des transactions concernant le mouvement de fonds entre des parties.

Les entreprises et organisations ont fait un effort pour traiter les problèmes de sécurité liés aux portails clients, mais n'ont jusqu'à présent pas réussi à évaluer et à traiter globalement toutes les contraintes de sécurité des activités Internet, Extranet et Intranet. Ceci inclut les technologies de protocole de transfert de fichiers (FTP), de transfert de fichiers sécurisé et de gestion du transfert de fichiers (MFT) utilisées pour transporter les transactions à haut risque. Ces technologies offrent habituellement une authentification unifactorielle, généralement par le biais d'un certificat numérique ou d'une combinaison de mots de passe, mais les sociétés utilisent rarement les deux méthodes d'authentification.

« En octobre 2005, le FFIEC a exigé que les établissements financiers renforcent l'authentification d'ici la fin 2006, a souligné George Tubin, directeur de la recherche, TowerGroup. Lorsque des méthodes d'authentification plus sophistiquées ne sont pas déployées sur tous les échanges électroniques, les informations clients non publiques sont vulnérables. »

Synchrony MFT d'Axway permet la généralisation de l'authentification bifactorielle
La solution Synchrony MFT d'Axway consiste en une combinaison d'au moins deux méthodes d'authentification sélectionnées dans deux catégories sur trois, comme les mots de passe, le certificat de signature numérique et la biométrie. Souple et complète, la solution Synchrony MFT peut être configuré pour que les sociétés puissent appliquer le niveau de contrôle et d'authentification adapté au contenu des transactions traitées par les établissements financiers. Les sociétés peuvent en outre indiquer le moment où l'authentification unifactorielle sera utilisée et celui où l'authentification bifactorielle sera requise.

« Les établissements de services financiers sont plus que jamais soumis à une pression accrue pour offrir à leurs clients une prévention renforcée contre la fraude et le vol d'identité. Les dossiers médiatisés ont coûté aux établissements financiers des millions de dollars en espèces et des sommes illimitées en impact négatif, a déclaré Jim Haggard, directeur des solutions chez Axway. C'est pour répondre à ces préoccupations et aider les établissements financiers à satisfaire aux recommandations énoncées par le FFIEC que nous avons conçu notre solution, la première de sa catégorie à gérer et à sécuriser toutes les transactions, et tout particulièrement les transactions à haut risque. »

Pour en savoir plus sur la sécurisation des transactions à haut risque, téléchargez le webinaire gratuit d'Axway, « Single-Factor or Two-Factor Authentication for File Transfer – Is Your Financial Institution Still At Risk? » à l'adresse : http://www.axway.com/events/archive.php

Axway apporte son soutien à l'industrie des services financiers

A propos d'Axway

Leader mondial des « Collaborative Business Solutions », Axway synchronise les échanges internes et externes de l'entreprise, lui procurant ainsi l'agilité nécessaire pour accélérer ses processus et collaborer efficacement avec l'ensemble de ses partenaires. Plus de 7 000 organisations dans le monde, tous secteurs d'activité confondus, font confiance à Axway pour gérer et contrôler leurs informations, toujours en mouvement, et améliorent ainsi l'efficacité de leur chaîne de valeur, la conformité aux réglementations et la qualité de service.

Via son offre globale Synchrony, Axway propose à la fois une plate-forme logicielle qui met en œuvre les technologies d'intégration (EAI, B2Bi, BPM, BAM, SOA), un portefeuille de services adapté aux projets de « Collaborative Business » et un ensemble de solutions métiers spécifiquement adaptées aux secteurs des services financiers et des industries biologiques/pharmaceutiques.

Avec 23 bureaux répartis dans le monde, l'entreprise emploie environ 950 collaborateurs et a réalisé un chiffre de 116,9 millions d'euros en 2006. Axway dont le siège social est à Scottsdale en Arizona est une filiale de Sopra Group.

Source : www.axway.com

Mercredi 2 Mai 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES