Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Avec e-Citiz, le Service Interacadémique des Examens et Concours (SIEC).....

Le SIEC organise les examens et concours pour le compte des académies de Paris, Créteil et Versailles. Son siège, la Maison des Examens à Arcueil, accueille également chaque année, 400 000 candidats pour des concours nationaux, d’entrée pour les grandes écoles et pour des examens inter - académiques.


La convocation des professeurs dans le cadre de ces examens leur ouvre le droit au paiement d'indemnités de jury et au remboursement des frais occasionnés par leurs déplacements. Pour accélérer et automatiser le traitement de ces notes de frais, le SIEC a lancé un appel d'offre qui a été attribué à e-Citiz en février 2007. L'objectif était de développer et de déployer une téléprocédure en quatre mois, afin qu'elle soit effective pour le baccalauréat 2007. À ce jour, via l'extranet i-prof de l'Éducation Nationale, STEFANIE (Suivi Télématique des Etats de Frais Annuels d'Indemnisation d'Examen), l'application e-Citiz, traite, pour le Baccalauréat 2007, plus de 45 000 états de frais concernant 14 000 professeurs du public. L'an prochain le système gérera aussi les frais des professeurs du privé.

Eric Verhaeghe, directeur du SIEC

"En choisissant e-Citiz, notre administration a pris le risque d'aller vite et ce pari a été gagné avec la manière. En effet, GENIGRAPH nous a livré des prototypes de STEFANIE tout au long du projet. Ceux-ci nous ont permis de piloter le projet au plus près, de recueillir et d'intégrer les remarques de l'ensemble des personnels concernés (chef d'établissement, contrôleur, gestionnaire...).
Enfin, et c'était l'objectif, nous pouvons désormais réduire de façon drastique le délai de traitement des états de frais. Ce délai pénalisait notre administration et surtout les professeurs qui participent au bon déroulement des épreuves du Baccalauréat."

Jean-Claude Bellando, directeur commercial e-Citiz

"Avant e-Citiz, téléprocédure et workflow étaient synonymes de délai de développement long. Force est de constater une fois de plus qu'e-Citiz accélère et systématise le déploiement de web self-services transactionnels et permet de réagir dans des délais très courts.
Au delà des qualités de nos équipes et de l'outil, il convient de saluer l'engagement et la motivation de tous les instants des équipes du SIEC qui ont rendu possible qu'aujourd'hui, après 4 mois de développement, nous puissions tous ensemble déployer une application intégrée au système d'information du SIEC. En effet, STEFANIE dialogue avec les systèmes de gestion des convocations et celui des mandatements et est accessible depuis le portail i-prof de l'Education Nationale."

A propos de e-Citiz

E-Citiz est la plate-forme d'industrialisation des politiques d'e-Administration. E-Citiz est un outil générique à base de composants respectant les logiques MDE et SOA qui permettent de générer des e-services. En 2005 et 2006, e-Citiz a reçu le prix de l'innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales. L'équipe e-Citiz travaille avec les laboratoires de recherche du Sud-Ouest et notamment le LABRI à Bordeaux.

Pour des informations complémentaires rendez vous sur http://www.e-citiz.com

Dimanche 1 Juillet 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES