Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Application de finance à la demande CODA 2go : CODA annonce l’achèvement de la phase 1

Le groupe CODA, spécialiste des progiciels financiers, annonce avoir complété la première phase du développement de son puissant système comptable global CODA 2go, qui fournira aux entreprises de toutes tailles une solution de gestion financière à la demande.


Suite au partenariat avec Salesforce.com annoncé lors de la conférence des utilisateurs et développeurs Dreamforce, au mois de septembre, CODA a d’ores et déjà achevé le développement d’un processus complet de facturation des ventes construit à partir de Force.com, la plate-forme Saas de Salesforce.com. Ce nouveau développement vient enrichir les applications de CRM Salesforce ; il permet aux utilisateurs d’établir une facture d’un seul clic et de comptabiliser la transaction dans les Effets à recevoir, simplifiant ainsi le processus de vente.

Le nouveau produit CODA 2go sera présenté lors de la première manifestation European Dreamforce, qui se déroulera à Londres au mois de mai 2008. Il proposera une gestion Saas des comptes clients dans le cadre du processus commande-recouvrement, et couvrira entre autre la génération des factures, la comptabilisation des règlements et la gestion de trésorerie. Les utilisateurs pourront transformer en trésorerie les commandes des clients de leurs applications de CRM Salesforce, mieux gérer leurs comptes clients et réduire leur besoin en fonds de roulement.

L’application de facturation représente une première phase réussie dans un processus de développement de produit très rapide. Les prochaines réalisations de CODA 2go à partir de Force.com couvriront le Grand Livre, la chaîne achat-paiement et d’autres processus comptables, assurant ainsi une plus grande visibilité et une maîtrise complète des finances des entreprises. CODA 2go proposera également les fonctions multi-pays et multi-sociétés qui sont devenues les marques de fabrique des solutions CODA.

« Nous sommes heureux d’annoncer cette étape importante pour laquelle nous avons utilisé les mêmes méthodes de développement que Salesforce.com », déclare Debbie Ashton, Responsable de la Gestion des Produits chez CODA. « L’emploi de Visualforce au cours du développement nous a permis d’adapter largement l’interface utilisateur de telle sorte que les factures, par exemple, soient générées sous une forme familière aux utilisateurs. Les écrans des solutions CODA 2go seront très proches de ceux de l’application Salesforce.com et il sera donc très facile de passer de l’application financière à l’application de CRM. »

Visualforce de Salesforce.com fournit un « framework » complet pour la construction et le déploiement de n’importe quelle fonctionnalité utilisateur, et permet de créer et de fournir entièrement à la demande des interfaces personnalisables en terme d’apparence mais aussi de mode de fonctionnement. Ces interfaces utilisateurs peuvent reprendre la présentation standard de Force.com ou lui substituer un style et une série d’interactions complets et uniques. On peut ainsi exploiter la puissance de la plateforme SaaS pour répondre pratiquement à n’importe quel besoin.

Pour accompagner ce travail de développement, CODA vient de lancer un blog destiné à faire le point sur le développement de CODA 2go mais aussi à tenir au courant des évolutions essentielles du marché « à la demande » les spécialistes de la finance et de l’informatique, ainsi que les clients de Salesforce.com.
Ce blog est accessible à l’adresse blog.coda2go.com

La plate-forme Force.com et l’AppExchange

Force.com réinvente le développement, le déploiement et la distribution traditionnels de n’importe quelle application commerciale avec sa « plate-forme en tant que service ». Développeurs, clients et partenaires peuvent utiliser Force.com pour créer facilement une nouvelle génération d'applications à la demande et en faire des services déployés dans le monde entier. Force.com permet de partager, échanger et installer facilement les applications au moyen de quelques clics simples via AppExchange, la place de marché de salesforce.com, ce qui permet de distribuer aisément à l'ensemble de la communauté sur demande toutes les innovations permises par Force.com.
www.force.com

L'économie d'AppExchange s'étend constamment : des milliers de clients installent des applications par son intermédiaire. Des clients de toutes tailles peuvent, vite et facilement, prolonger Salesforce par des applications à la demande supplémentaires disponibles sur AppExchange à l'adresse : salesforce.com/appexchange

A PROPOS DE SALESFORCE.COM
Salesforce.com est le leader du marché et des services professionnels à la demande. Grâce à sa famille de produits à la demande, les clients peuvent gérer et partager à la demande l’ensemble des informations pour la vente, le support, le marketing et les partenaires. Force.com, la première plateforme à la demande du marché, permet aux clients, développeurs et partenaires de créer de nouvelles applications puissantes à la demande qui vont beaucoup plus loin que le CRM et d’apporter tous les bénéfices du multi-tenant et du Business Web dans toute l’entreprise. Les applications de Force.com seront facilement partagées, échangées et installées en quelques clics via le répertoire d’AppExchange disponible à l’adresse : salesforce.com/appexchange. Les clients peuvent aussi bénéficier de Successforce, de formations de très haut niveau et des offres pour le support, le consulting et les meilleures pratiques.

Au 31 juillet 2007, salesforce.com gère les données clients d’environ 35.300 entreprises parmi lesquelles ABN AMRO, Dow Jones Newswires, Japan Post, Kaiser Permanente, KONE, Sprint Nextel, et SunTrust Banks. Tous les services et toutes les fonctionnalités qui ne sont pas encore sur le marché et qui ont été annoncés dans ce communiqué de presse ou lors d’une annonce publique ne sont pas encore disponibles et peuvent ne pas l’être du tout, ou ne pas être distribués dans les délais évoqués. Les clients qui souhaitent acheter des applications de salesforce.com doivent faire leur choix à partir des fonctionnalités qui sont déjà disponibles. Basée à San Francisco, salesforce.com possède des bureaux en Europe et en Asie. La société est cotée au New York Stock Exchange sous le libellé “CRM”. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre à l’adresse web ci-dessous ou appeler le +1 800 NO SOFTWARE.
www.salesforce.com/fr

Copyright (c) 2007 salesforce.com, inc. All rights reserved. Salesforce.com and the "no software" logo are registered trademarks of salesforce.com, inc., and salesforce.com owns other registered and unregistered trademarks. Other names used herein may be trademarks of their respective owners.

A PROPOS DE CODA
CODA crée, commercialise et met en œuvre des logiciels de gestion répondant aux besoins des directeurs et des départements financiers. Parmi ces solutions figurent des systèmes d’achat et de comptabilité transactionnelle, des applications d’analyse, des logiciels de gestion et de contrôle des processus d’entreprise destinés à aider les organisations à se conformer aux dispositions légales et autres réglementations applicables. L’architecture orientée service sur laquelle reposent les logiciels CODA facilite leur intégration aux applications de gestion des clients et d’autres fournisseurs.

Créé au Royaume-Uni en 1979, le groupe CODA emploie aujourd’hui plus de 600 collaborateurs dans le monde entier et offre des produits, des services et une assistance à l’echelle mondiale par le biais de ses propres filiales et d’un réseau de partenaires sélectionnés avec soin. Parmi ses clients, CODA compte plus de 2 600 grandes et moyennes entreprises dans le monde entier et dans tous les secteurs d’activité.
www.coda.com

Mardi 22 Janvier 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES