Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Alain Kinsch country managing partner Ernst & Young Luxembourg

Luxembourg, le 16 novembre 2009 - Alain Kinsch prendra, à compter du 1er janvier 2010, la responsabilité du Luxembourg en tant que « country managing partner » et succèdera à Raymond Schadeck, dont le mandat arrivera à terme à cette date.


Alain Kinsch
Alain Kinsch
Alain Kinsch, 38 ans, luxembourgeois, débute sa carrière en 1995 et a réalisé l’ensemble de celle-ci chez Ernst & Young au Luxembourg, où il effectue des missions d’audit et de conseil, en particulier pour les acteurs des secteurs bancaire et du Private Equity.

Coopté associé en 2004, il continue de s’investir dans la stratégie de développement du cabinet et lance, cette même année, le département Private Equity d’Ernst & Young au Luxembourg. Cette activité compte, aujourd’hui plus de 100 professionnels des métiers de l’audit, de la fiscalité et du conseil dédiés au Private Equity.

Alain Kinsch est par ailleurs en charge de l’activité fonds d’investissement Private Equity sur la zone EMEIA (Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique) et membre de l’Asset Management Board d’Ernst & Young sur cette même région. Il intervient aujourd’hui aussi bien auprès des grands acteurs internationaux du Private Equity qu’auprès des acteurs locaux, dans le cadre de leurs activités de fonds d’investissements et d’opérations d’acquisitions.

Titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Fontainebleau (2003) et diplômé de l’université de Paris Dauphine (Maîtrise puis Magistère en Sciences de Gestion, respectivement en 1994 et 1995), Alain Kinsch est réviseur d’entreprises et expert comptable au Luxembourg.

Acteur engagé dans le développement de l’économie nationale de part sa contribution à plusieurs groupes de réflexion et associations professionnelles, Alain Kinsch est par ailleurs membre du conseil d’administration de l’association SOS Villages d’Enfants Monde et occupe la fonction de Consul Général honoraire de la République des Philippines auprès du Grand-Duché de Luxembourg. « Ernst & Young a opté pour une stratégie pluridisciplinaire et intégrée. Un an après l’intégration du bureau luxembourgeois dans la structure EMEIA le bilan est positif : cette stratégie a favorisé une plus grande réactivité face aux demandes de plus en plus internationales des clients. Cela a permis également de partager plus facilement le savoir-faire avec les pays émergents, renforçant ainsi nos positions sur ces marchés en croissance. Cette organisation intégrée constitue une opportunité à la fois pour Ernst & Young au Luxembourg et pour nos collaborateurs qui ont maintenant accès à des programmes de mobilité et de missions internationales uniques dans notre métier.

En même temps, nous allons renforcer l’ancrage du bureau luxembourgeois dans le tissu économique local et faire contribuer Ernst & Young Luxembourg au développement de l’économie nationale», indique Alain Kinsch.

« Nous tenons également à remercier Raymond Schadeck pour ses années de loyaux services au sein du réseau d’Ernst & Young et d’avoir mené à bien l’intégration du bureau de Luxembourg dans la structure EMEIA. Nous sommes très heureux et félicitons Alain Kinsch pour sa nomination en tant que nouveau country managing partner du Luxembourg. Au-delà de son expérience dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions transfrontalières et dans le Private Equity, Alain dispose d’une excellente analyse de son marché, deux atouts indispensables pour contribuer avec succès au développement de notre pratique luxembourgeoise et de notre organisation intégrée, sur la zone EMEIA », précisent Jean-Pierre Letartre et Tom McGrath, membres du EMEIA Board.

Dans ses nouvelles fonctions, Alain Kinsch sera entouré par une équipe de direction renouvelée composée de Bernard Lhoest (Financial Services), Jeannot Weyer (Commercial Services), Jean-Michel Pacaud (People), Michael Ferguson (Asset Management), Michael Hornsby (Real Estate), Olivier Lemaire (Technology, Communications & Entertainment), Marc Schmitz (Commercial Services Tax), André Pesch (Financial Services Tax) et Pascal Deisges (Public Sector).

Alain Kinsch et Raymond Schadeck travailleront ensemble sur le processus de transition. Raymond Schadeck restera actif au sein du cabinet jusqu’en juin 2010, date à laquelle, après une carrière de 29 ans au sein du réseau Ernst & Young, il quittera le réseau pour d’autres défis professionnels.

A propos d’Ernst & Young
Ernst & Young est l’un des leaders mondiaux de services professionnels en audit, fiscalité, transaction et services de conseil. Au quotidien, nos valeurs communes et notre engagement inébranlable pour la qualité guident nos 144.000 collaborateurs mondialement. C’est en accompagnant nos employés, nos clients et tous nos interlocuteurs dans la valorisation de leur potentiel que nous créons la différence.
Ernst & Young désigne les membres d'Ernst & Young Global Limited, qui sont chacun des entités juridiques distinctes. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. Ce communiqué de presse a été publié par Ernst & Young Luxembourg S.A., un membre de l'organisation Ernst & Young Global Limited.

www.ey.com/Luxembourg

Dimanche 29 Novembre 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES