Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

ACDEFI - Ministres sous surveillance

Ambiance anxiogène lors du premier conseil des ministres de l’année suite à l’annonce de la mise en place d’indicateurs chiffrés permettant d’évaluer les ministres. Cette nouvelle conception du fonctionnement de la République illustre une fois de plus la « rupture » chère au Président. C’est en effet une première dans l’histoire de la cinquième république puisque Nicolas Sarkozy fait appel à un cabinet de conseil en stratégie MARS & CO (à quel prix ?) afin de mettre en place des « indicateurs de résultats » sur la base de 30 critères chiffrés de performance !!


ACDEFI - Ministres sous surveillance
Officiellement, l’objectif est de veiller à l’efficacité de l’action des ministres en contrôlant notamment la mise en place des réformes annoncées. Ainsi le cas échéant, cet outil d’évaluation permettra de « corriger le tir » lorsque le ministre n’aura pas atteint les objectifs fixés dans sa lettre de mission.

S’il ne s’agit pas là uniquement d’un « coup de communication » (comme l’affirment certains), il est indéniable que cette évaluation des ministres est le fruit d’une stratégie politique mûrement réfléchie. En effet, à deux mois des municipales, le Président souhaite montrer aux Français qu’il est à leur écoute et qu’il prend ses responsabilités. C’est la fin de l’état de grâce, le Président baisse dans les sondages et les résultats de sa politique se font attendre, notamment en matière économique... Face à une France qui s’impatiente et qui commence à douter, Nicolas Sarkozy crée donc une « machine à rassurer » (du moins le pense-t-il) sous la forme d’un outil d’évaluation technique....

Suite : www.acdefi.com


Vendredi 11 Janvier 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES