Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

ACDEFI - Des contrats en milliards d’euros, le nouvel aLibye de Sarkozy

Nicolas Sarkozy l’avait annoncé : il irait chercher le point de croissance qui manque à la France « avec les dents ». De là à contredire ses engagements de campagne en matière de droits de l’homme et à s’attirer les foudres de l’opposition mais aussi de ses propres partisans et même de certains de ses ministres, il n’y avait qu’un pas, que le Président français a donc choisi de franchir en recevant en grande pompe le colonel qui dirige la Lybie depuis 37 ans.


ACDEFI - Des contrats en milliards d’euros, le nouvel aLibye de Sarkozy
Bien entendu, même si nous n’en pensons pas moins, il n’est pas de notre ressort de commenter les enjeux politiques et déontologiques de ce choix. Pour autant, d’un point de vue économique, il nous faut souligner que les contrats soi-disant engrangés n’auront qu’un impact très limité sur la croissance et l’emploi dans l’Hexagone.
C’est là l’erreur fondamentale que les dirigeants français commettent depuis des années : pour permettre de relancer durablement la croissance française, quelques contrats ne suffisent pas, mais il faut agir directement sur les structures de l’économie nationale. Et ce, tant en termes de fiscalité et de réglementation que d’efficacité des dépenses publiques, de facilitation de l’investissement innovant et de la prise de risque.
Que le Président Sarkozy reçoive donc qui il veut, c’est son droit, mais de grâce qu’il ne nous dise pas que cela va permettre de relancer la croissance française !

Lire la suite : www.acdefi.com


Vendredi 11 Janvier 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES