Linklaters conseille Akiem dans le cadre d’une levée de 285 millions d’euros
02/06/2025
Linklaters, cabinet d’avocats, a conseillé Akiem, un leader européen de la location et de la maintenance de locomotives et de trains de voyageurs, dans le cadre d’une levée de 285 millions d’euros destinée à poursuivre son développement sur ses marchés européens.

Ce financement, réalisé avec le soutien de BNP Paribas, banque conseil d’Akiem, contribuera à l’acquisition de nouveaux matériels roulants afin de soutenir la stratégie de croissance d’Akiem et celle de ses clients à travers l’Europe.
L’équipe de Linklaters était dirigée par Reza Taylor et Bertrand Andriani, associés, accompagnés de Cyril Boussion, Charlotte Cunat, Rohan Dhariwal et Annie Chong.
A propos de Linklaters LLP :
Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte plus de 3000 avocats dans le monde, répartis dans 21 pays. Le bureau de Paris comprend plus de 200 avocats dont 38 associés et réunit au total plus de 300 personnes.Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe depuis plus de 50 ans aux grandes phases de l’histoire économique de la France en accompagnant ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.Au-delà de leurs missions juridiques, et dans la continuité de plus de 20 ans d’initiatives pro bono, Linklaters a franchi en 2015 une nouvelle étape dans son engagement en créant sa fondation d’entreprise. Initiative inédite en France pour un cabinet d’avocats, la Fondation d’entreprise Linklaters illustre la vivacité de l’ambition sociétale des équipes de Linklaters et leur volonté de donner une nouvelle dimension à leur engagement. Elle œuvre selon deux axes principaux : la pédagogie solidaire et le mécénat culturel.
Lire aussi sur linklaters
Linklaters conseille Amundi Transition Énergétique
Linklaters conseille Bpifrance
Linklaters conseille Amarenco sur un financement de 188 M€ pour des projets solaires en France
