Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

eToro - Les marchés des crypto-actifs font preuve de prudence

Commentaire de Simon Peters, analyste de marchés chez eToro.


Les marchés des crypto-actifs ont suivi un chemin prudent la semaine dernière dans un contexte de pressions macroéconomiques et de marché d'investissement accrues émanant des marchés obligataires et des devises fiduciaires.

Le Bitcoin a commencé la semaine en se négociant dans la fourchette de 18 750 $, mais a connu un pic au-dessus de 20 000 $ mardi. Ce rallye n'a cependant pas duré et le crypto-actif est redescendue aux alentours de 19 000 $, où elle évolue régulièrement ce matin.

L'Ether a commencé la semaine au-dessus de 1 275 $ avant de dépasser les 1 375 $ mardi. Cette tendance ne s'est pas maintenue et le prix est redescendu à son niveau actuel d'environ 1 280 $.

L'utilisation de l'énergie est-elle importante dans les crypto-actifs ?

L'une des plus grandes divisions qui ont émergé dans le sillage de "The Merge" d'Ethereum est la question de savoir si l'utilisation de l'énergie dans la crypto est importante. Cette question est devenue une source de discorde particulière ces dernières semaines, de nombreuses personnalités pro-Bitcoin soulignant l'importance de l'intensité énergétique. Mais le Bitcoin a été régulièrement critiqué pour sa forte intensité énergétique, un rapport récent le comparant à du "pétrole brut numérique".

Hier soir, le fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, a tweeté : "L'argent sans énergie, c'est du crédit [sic]." Il s'agit d'une raillerie directe à l'encontre d'Ethereum de la part d'un maximaliste du Bitcoin ou "maxi" très en vue. En substance, les partisans du Bitcoin affirment maintenant que loin d'être un aspect négatif de la conception du Bitcoin, la forte consommation d'énergie du crypto-actif est en fait un avantage. La rationalisation de ceci est que rien dans la vie n'est gratuit, et si vous voulez prouver la valeur de quelque chose, il faut travailler réellement pour l'obtenir.

En réalité, ce que nous voyons ici, ce sont deux camps férocement compétitifs dans l'écosystème cryptographique qui commencent à tracer de véritables lignes de démarcation en ce qui concerne l'avenir des deux plus grands crypto-actifs. "The Merge" d'Ethereum aurait permis de réduire la consommation d'énergie d'environ 97 %. Si les implications à long terme de ce phénomène restent à voir, ce qui est clair, c'est que les partisans du bitcoin établissent désormais des arguments clairs à son encontre.

Sega se lance dans les jeux en blockchain

L'un des plus anciens noms du jeu vidéo se lance dans la blockchain. Sega a annoncé qu'il construisait un jeu basé sur la blockchain via un développeur tiers, Double Jump Tokyo. Le jeu sera basé sur Sangokushi Taisen, un jeu de stratégie populaire au Japon.

Les mérites du lancement d'un jeu basé sur la blockchain peuvent souvent sembler peu clairs au début. Après tout, la plupart des jeux vidéo n'utilisent pas la blockchain et s'en accommodent parfaitement. Mais les jeux basés sur la blockchain ont leur place dans l'industrie au sens large, en particulier dans les domaines en développement tels que les métavers.

Les jeux numériques, en particulier dans la sphère sociale, ont besoin de conférer des droits de propriété et des droits numériques aux joueurs qui choisissent de dépenser leur argent au sein des écosystèmes. Les NFT et d'autres idées se développent dans cet espace et parmi un ensemble plus large d'idées. Nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements, mais il est intéressant de voir un producteur aussi vénérable que Sega s'orienter clairement vers cette technologie.

Meta étend les fonctionnalités NFT

Meta, le propriétaire d'Instagram, de WhatsApp et de Facebook, a annoncé qu'il ouvrait à tous ses utilisateurs ses fonctionnalités NFT déjà testées. L'entreprise semble toutefois s'éloigner de l'étiquette spécifique NFT, en se référant plutôt à la fonction comme à des "objets de collection numériques".

Il sera intéressant de voir si cette fonctionnalité s'implante sur les plateformes de Meta. Le marché du NFT a connu des difficultés en 2022 après une année record en 2021. Mais les idées et la technologie qui le sous-tendent ont toujours une grande valeur.

Débarrassée du marketing et des lancements à la mode, la technologie NFT est à la base des droits de propriété dans un écosystème numérique. L'internet est depuis longtemps un lieu de violation des droits d'auteur. L'application d'une technologie numérique qui protège spécifiquement les droits de propriété, sur des plateformes massives sous l'égide de Meta, est donc très pertinente et opportune.

-------------------

Il s'agit d'une communication marketing qui ne doit pas être considérée comme un conseil en investissement, une recommandation personnelle, une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente d'instruments financiers. Ce matériel a été préparé sans tenir compte d'objectifs d'investissement ou de situations financières particulières, et n'a pas été préparé conformément aux exigences légales et réglementaires visant à promouvoir une recherche indépendante. Toute référence à la performance passée d'un instrument financier, d'un indice ou d'un produit d'investissement packagé ne constitue pas, et ne doit pas être considérée comme un indicateur fiable des résultats futurs.

Tout le contenu de ce rapport est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil financier. eToro ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée en utilisant des informations disponibles publiquement.

Les cryptoactifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer fortement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. En dehors des CFD, la négociation de crypto-monnaies n'est pas réglementée et n'est donc supervisée par aucun cadre réglementaire européen. Votre capital est à risque.

A propos d’eToro
eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 27 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 4 Octobre 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES