Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mercredi 20 Novembre 2024
Emma Dufetel

e-Attestations devient Aprovall

e-Attestations.com, éditeur français de logiciels de gestion de conformité devient Aprovall. Ce changement fait suite à une évolution du positionnement de l’entreprise avec le lancement de sa nouvelle plateforme Approvall360.


Une nouvelle identité pour affirmer une ambition européenne.

Au lancement en 2008 par Emmanuel Poidevin, fondateur et actuel PDG, la société française avait pour mission d’aider ses clients à répondre à une obligation légale. Le logiciel permettait de collecter, contrôler, indexer, relancer, mettre à jour et archiver les documents des fournisseurs et prestataires.

Aujourd’hui les organisations publiques et privées, font face à des contraintes réglementaires complexes, des risques accrus et des tentatives de fraudes de plus en plus fréquentes. Elles disposent de moins en moins de ressources qualifiées pour y faire face.

L’impact est réel, 38 % des entreprises déclarent avoir subi des perturbations importantes, des pertes financières ou des atteintes à leur réputation à cause d'un tiers « défaillant » au cours des trois dernières années (Etude KPMG.

A la demande de ses clients, Aprovall développe depuis plusieurs années sa nouvelle plateforme Aprovall360 qui permet de couvrir l’ensemble des enjeux d’évaluation des tiers.

Emmanuel Poidevin :

« Notre nouvelle identité nous permet d’être en adéquation avec le marché. Aujourd’hui nous allons beaucoup plus loin que la gestion de conformité documentaire. La plateforme Aprovall360 offre à nos clients une couverture fonctionnelle et des capacités uniques sur le marché. »

Aprovall combine les mots « approve » approbation et « all » tous. Ce nouveau nom évoque la capacité de validation tout au long de la relation avec l’ensemble tiers.

Aprovall360, une plateforme globale et automatisée.

La nouvelle plateforme Aprovall360 permet de simplifier et d’automatiser l’évaluation des tiers (fournisseurs, prestataires, sous-traitants, clients…) dans le cadre de différents processus d’achat, de conformité et de gestion des risques.

Emmanuel Poidevin :

« Notre nouvelle plateforme permet à nos clients de couvrir l’ensemble des dimensions de l’évaluation des tiers. La conformité légale, mais également la santé financière, la maturité en matière de cybersécurité et de protection des données, mais aussi l’éthique, la probité dans la conduite des affaires, le respect de l’environnement et des droits humains. Les connexions intégrées permettent en temps réel, d’orchestrer les meilleurs fournisseurs de données et les meilleures technologies de vérification du marché. »

Aprovall propose une solution complète, avec une approche européenne de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité des tiers (TPGRC).

A propos d’Aprovall

Aprovall est un éditeur français de logiciels de gouvernance, de gestion des risques et de conformité des tiers. Elle permet de simplifier et d’automatiser l’évaluation des fournisseurs, prestataires, sous-traitants, clients… dans le cadre de différents processus d’achat, de conformité et de gestion des risques.

Aujourd’hui, Aprovall accompagne 1 800 clients dans l’évaluation de plus de 435 000 tiers dans 153 pays.

Aprovall

lire aussi sur aprovall (e-attestation)


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires