Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Qonto, une nouvelle interface pour permettre aux experts-comptables de gérer le processus de création d’entreprise de leurs clients

Qonto, leader européen de la gestion financière pour les PME et les indépendants, annonce le lancement de son outil de création d’entreprise à destination des experts-comptables et de leurs missions juridiques : une interface pour centraliser la création d’entreprise en trois étapes pour leurs clients.
L'outil promet de réaliser chacune des étapes afférentes à la création d'entreprise en 20 minutes en moyenne.
Rappelons que Qonto fintech française a notamment racheté Regate en mars dernier, une plateforme d'automatisation comptable et financière utilisée par les TPE-PME et les cabinets d’expertise-comptable.
Les équipes de Regate - 100 collaborateurs - ont rejoint les 1400 salariés de Qonto pour former un nouveau service dédié aux cabinets d'expertise comptable.
Al A.


Philippine Rougevin-Baville, Directrice Générale France de Qonto.

“Les experts-comptables jouent un rôle central dans l’accompagnement des chefs d’entreprise qui se lancent : du choix de la forme juridique la plus adaptée jusqu’à la rédaction des statuts et le soutien à l’immatriculation, ils sont un allié précieux des entrepreneurs dans toutes les étapes de la création et de la gestion d’entreprise. C’est précisément pourquoi ils font également partie de nos partenaires privilégiés depuis le premier jour. Après l’acquisition de Regate pour simplifier la pré-comptabilité en 2024 puis le lancement du dépôt de capital par les experts-comptables sur Qonto, cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter à la liste de nos développements pour faciliter leur quotidien et leur accompagnement auprès de leurs clients. L’objectif de ce nouvel outil est de faciliter la partie administrative de la phase de création d’entreprise, et ainsi de leur permettre de se concentrer sur leur rôle crucial de conseillers des entrepreneurs."

Selon le Baromètre des Petites et Moyennes Entreprises publié par Qonto en 2023, 70 % des dirigeants français souhaitent lancer leur entreprise, mais le poids de l'administratif reste le principal obstacle à la création. Parallèlement, l'Observatoire de Regate By Qonto sur le prix des nouvelles missions dans les cabinets publié en juin 2024, révélait que la gestion administrative déléguée présente également un fort potentiel commercial pour les experts-comptables, la moitié d'entre eux la plaçant parmi les nouvelles missions clés qu'ils proposent à leurs clients.
Ces constats soulignent le besoin urgent d'une solution simplifiant les démarches administratives pour continuer à favoriser la création d’entreprise en France, permettant ainsi aux professionnels du chiffre de se concentrer sur la principale création de valeur : l’accompagnement client.

Le lancement de l'outil de création d'entreprise vient renforcer l'écosystème de Qonto, qui simplifie le quotidien des experts-comptables en leur fournissant un outil de gestion financière et comptable complet, facilitant ainsi la collaboration avec leurs clients grâce à un point d'entrée unique et partagé. La nouvelle interface permet aux experts-comptables et à leurs équipes juridiques de gérer la création d’entreprise pour le compte de leurs clients en 20 minutes en moyenne, en centralisant les différentes démarches, en déposant le capital et en suivant l'ensemble des étapes sur une seule et même interface partagée avec leurs clients.

Lire aussi sur Qonto


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Jeudi 29 Août 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES