Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Professionnels nomades : 60 % déclarent travailler entre 50 et 60 heures par semaine

Le rapport d'iPass indique une hausse de la productivité des professionnels nomades, dont 60 % déclarent travailler entre 50 et 60 heures par semaine, mais également une augmentation du stress


La flexibilité accrue dans le milieu professionnel conduit à de plus longues semaines de travail pour les collaborateurs nomades, dont 50 % déclarent avoir des troubles du sommeil dus au stress.

iPass Inc. (NASDAQ: IPAS), l'un des principaux fournisseurs de solutions de mobilité aux entreprises et aux fournisseurs de services de télécommunications, a publié aujourd'hui son Rapport trimestriel sur les professionnels nomades , qui indique que 60 % des employés nomades travaillent entre 50 et 60 heures par semaine, voire plus, les weekends étant la période la plus courante pour le travail à distance. Le rapport met également en évidence l'ingéniosité dont font preuve les travailleurs nomades, qui ont recours à tous les moyens à leur disposition pour trouver une connexion Wi-Fi : 29 % d'entre eux se sont déjà appropriés un réseau Wi-Fi non sécurisé, tandis que 30 % ont déjà pris leur véhicule dans l'espoir de trouver une connexion Wi-Fi gratuite. En outre, le rapport conclut à une hausse de 16 % depuis 2011 des troubles du sommeil dus au stress chez les professionnels nomades.

« Il est clair que la flexibilité accrue dont les professionnels nomades bénéficient conduit à une hausse de la productivité des employés, ce qui est un point positif pour les entreprises, étant donné la conjoncture économique mondiale. Cela renforce la nécessité pour les services informatiques de soutenir et de permettre aux employés d'être mondialement mobiles avec une connexion permanente, où qu'ils se trouvent », déclare Evan Kaplan, Président-directeur général d'iPass. « Bien que le fait de pouvoir contrôler quand, où et comment une personne travaille soit un avantage considérable en termes de bien-être pour celle-ci, les professionnels nomades doivent tout de même s'assurer qu'ils parviennent à trouver un juste équilibre entre leurs vies professionnelle et personnelle. »

Les conclusions de ce rapport indiquent que 88 % de ces professionnels « mobiles au niveau mondial » déclarent qu'une connexion Wi-Fi représente à leurs yeux un élément de leur quotidien aussi important, ou presque, que l'accès à l'eau courante ou à l'électricité, tandis que 95 % ont constaté une baisse importante de leur productivité s'ils étaient privés d'une connexion Internet.

Par ailleurs, le pourcentage de professionnels nomades qui gardent leur smartphone à proximité pendant leur sommeil a légèrement augmenté. 71 % des travailleurs nomades asiatiques disent garder leur smartphone à portée de main pendant qu'ils dorment, suivis de 58 % des travailleurs nord-américains et 55 % des Européens.

Le rapport établit également les conclusions suivantes :
- 58 % des professionnels nomades du monde entier déplorent d'accéder à des applications d'entreprise dans de mauvaises conditions depuis leur smartphone ou leur tablette, ces applications n'étant pas optimisées pour le mobile.
- Les tablettes représentent l'appareil le plus populaire pour visualiser des vidéos en streaming (47 %), accéder aux sites de réseaux sociaux (33 %) et pour la lecture (64 %). Cependant, l'ordinateur portable reste l'appareil le plus utilisé pour les conférences vidéo (69 %), la préparation de documents (88 %) et la navigation sur le Web.
- L'usage d'appareils mobiles est la cause d'une légère hausse des tensions dans le quotidien des professionnels nomades avec leur partenaire, leur famille et leurs amis. Le niveau de tension le plus important a été constaté en Europe (38 %), suivi de 33 % des Nord-Américains et de 30 % des Asiatiques interrogés.
- Le samedi et le dimanche sont les jours de travail à distance les plus courants (30 %), suivis du vendredi, 22 %.
56 % des professionnels nomades asiatiques, de manière ponctuelle ou obsessionnelle, se réveillent dans la nuit pour consulter leur smartphone, suivis de 31 % des Nord-Américains et de 21 % des Européens.
- La première chose que font 38 % des professionnels nomades nord-américains lorsqu'ils se lèvent est de vérifier s'ils ont reçu des e-mails, suivis de 33 % en Asie et de 29 % en Europe.
57 % des professionnels nomades se disent dérangés lorsque d'autres personnes utilisent leurs appareils mobiles pendant des réunions de travail. En revanche, 13 % d'entre eux se sentent tout aussi coupables lorsqu'ils consultent leur propre mobile.
- Les frais d'utilisation de données en itinérance affectent même les employés faisant le plus preuve d'ingéniosité, 34 % des professionnels nomades déclarant qu'il leur est déjà arrivé d'avoir de mauvaises surprises en recevant leur facture de service de données en itinérance.
27 % des professionnels nomades ont l'intention d'acheter un iPad dans les six prochains mois, suivis de 8 % qui comptent opter pour une tablette Samsung Galaxy.

Pour des statistiques et des conclusions supplémentaires, visitez l'adresse suivante : http://mobile-workforce-project.ipass.com

À propos du Rapport
Le Rapport d'iPass sur les professionnels nomades est publié tous les trimestres. Ce rapport se base sur une enquête menée auprès de 1 689 professionnels nomades employés dans 1 100 entreprises du monde entier, entre le 27 mars et le 13 avril 2012.

À propos d'iPass Inc.
iPass aide les entreprises et les fournisseurs de services de télécommunications à s'assurer que leurs employés et abonnés restent bien connectés. Fondée en 1996, iPass (NASDAQ: IPAS) propose le plus grand réseau Wi-Fi de classe commerciale au monde ainsi qu'une plateforme de connectivité de confiance. Comptant plus de 780 000 points d'accès Wi-Fi à travers 118 pays et territoires, iPass offre à ses clients une connectivité sans friction et permanente où qu'ils se trouvent dans le monde -- de manière simple, sécurisée et économique. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.iPass.com ou Smarter Connections, le blog d'iPass.

Vendredi 25 Mai 2012




Articles similaires
< >

Mardi 23 Juillet 2024 - 12:20 Stripe intègre Billie pour sa solution BNPL B2B


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES