Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 17 Juillet 2008

Production automatisée des documents : IMDS réuni ses clients et partenaires à Québec

De grandes entreprises et institutions du Québec, de la France, de Hollande et du Luxembourg ont bénéficié d’une information de grande qualité présentée par les plus grands acteurs du marché du document. Lors du Club Utilisateurs, IMDS a annoncé vouloir s’inscrire dans le futur accord de libre échange France Québec, et concentrera à Montréal l’ensemble de ses forces dédiées au développement de son offre AD’DOC ADvanced DOCument.


IMDS a annoncé sa décision de concentrer l’ensemble de ses équipes dédiées à la Recherche et Développement Expérimental à Montréal, en profitant du futur accord de libre échange prévisible entre la France et le Québec.

Cet accord permettra une meilleure reconnaissance des diplômes dans chaque pays, et une facilité accrue pour le personnel de IMDS à s’installer dans les deux pays.

Les clients ont pu faire le tour du marché du document : ils ont rencontré les différents grands acteurs de ce marché et écouté des témoignages et séminaires sur les « meilleures pratiques » de production. Ils ont ainsi :
- rencontré des grands manufacturiers de la numérisation, partenaires de IMDS Software : Kodak, Fujitsu, SEAC Banche…
- rencontré des chefs de file des logiciels de production de documents : Skywire Software, HP/Exstream Software, Pitney Bowes Software/Group1, Easy Software, …
- appréhendé les bonnes pratiques de la conception de document, grâce à Jean-Maurice Simoneau, Professeur honoraire de l’ Ecole Boulle de Paris, école supérieure de l’Architecture et du Design
- vu l’évolution des produits de IMDS Software : AD DOC Output ™ , logiciel de regroupement, de tri et routage des documents ; AD DOC Integrity ™, logiciel de contrôle en temps réel de la production ; AD’DOC IIM ™, solution de lecture automatisée des documents.
- dialogué avec des utilisateurs de numériseurs et de logiciels de numérisation et écouté des « témoignages utilisateurs », notamment celui de la SAAQ, la Société de l’Assurance Automobile du Québec, qui a choisi, pour numériser et traiter 8 millions de documents par an, le logiciel AD’DOC IIM ™ de IMDS Software.

IMDS, expert dans le « Document Avancé »
IMDS, leader européen dans le domaine de la production automatisée de documents, est intégrateur, conseil et éditeur de solutions dans ce domaine.
IMDS répond aux besoins des sociétés ayant de fortes contraintes de volumes de production et désireuses d’intégrer dans leurs documents une communication « 1 to 1 » ainsi qu’une mise en page dynamique.
Son expertise lui permet de traiter de façon industrielle l’ensemble des documents d’entreprise - entrants, circulants et sortants - avec les mêmes objectifs : automatisation du processus, diminution des coûts, performances des traitements permettant de produire de hauts volumes, augmentation de la qualité du traitement.

Les plus grandes administrations et entreprises font appel à IMDS
AG2R, Azur–GMF, AXA France Assurances, AXA Belgique, Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat Luxembourg, Banque Générale du Luxembourg, BNP Paribas, CARRA au Québec, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais , Crédit du Maroc, DEXIA/BIL, Direct Assurance, DSF (Desjardins Sécurité Financière), EDF, Finaref, GAZ de France, General Electric Medical Systems Europe, GIRCE Ingéniérie, Groupe ADREA, Hydro Québec, ING Canada, Institut de la Statistique du Québec, KPN, La Poste, Orange, Postel (La Poste italienne), la SAAQ, SMABTP, Société Générale, SSQ Groupe Financier, TD Meloche Monnex, RESSOURCES MUTUELLES, URSSAF, Winterthur, etc..

IMDS mène une stratégie de croissance par la création de filiales et le rachat de sociétés offrant des activités complémentaires aux siennes. La société est implantée à ce jour : en France (IMDS SA), en Hollande (IMDS bv), au Luxembourg (IMDS International), ainsi qu’au Québec (IMDS Canada et IMDS Software), avec une clientèle en Europe, Afrique du nord et Amérique du nord.
C’est à IMDS Software, implantée à Montréal, que sont concentrés la Recherche et le Développement des logiciels. La technologie performante de AD'DOC ™ IIM , solution de Lecture Automatisée des Documents, a été reconnue comme novatrice par le gouvernement québécois.

Le Président de IMDS, Patrick Gautschi, co-auteur d’un livre de référence sur le métier du traitement du document (*), y décrit les enjeux absolument gigantesques liés au document d’entreprise, et sa vision originale concernant l’organisation des systèmes de production - ou architectures – capables de relever le défi.

(*) « Le Document Avancé - Un nouveau concept de communication - des millions cachés derrière votre courrier » - Patrick Gautschi, Antoine Prugne, Jean-Maurice Simoneau – 168 pages. Editeur ADV.E.

www.imds-world.com

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires