Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mercredi 25 Septembre 2024
Emma Dufetel

Owen : l’Insurtech au service des fintechs européennes

Owen, courtier engagé dans l’assurance embarquée, accélère sa croissance auprès des acteurs européens du financement et de la banque.


Une seule plateforme européenne pour développer son offre d'assurances

En installant Owen, les fintechs partenaires peuvent lancer une activité d’assurance en moins d'un mois : assurances de carte, des garanties de prévoyance, assurances professionnelles et des services exclusifs de conciergerie.


En proposant une API et une plateforme de gestion entièrement digitalisée, Owen favorise l'émergence d'un modèle d'insurance as a service (IaaS) :

  • facile à installer pour des fintechs à l'ADN fortement digital
  • sources de revenus additionnels
  • simple d'utilisation et fluide pour les clients finaux.

Les partenaires d’Owen peuvent implémenter, tester et lancer des offres d'assurances en moins de deux mois, à l'image du lancement des assurances pour Helios banque réalisé en moins de 3 semaines.

Une fois les assurances activées, Owen gère le service client et les sinistres de bout en bout avec des outils 100% online et automatisés.

Acteur européen des assurances embarquées pour les fintechs

Grâce à sa solution complète, modulaire et européenne, Owen veut devenir le leader de l'assurance embarquée dans les services financiers.

Avec des offres qui s'adressent aux néobanques, aux acteurs du crédit et aux solutions de paiement, l'insurtech ambitionne d'adresser tous les besoins de protection associés aux services de financement.

Pour être pleinement en phase avec les tendances du marché, Owen a développé des fonctionnalités pour faciliter la vie des utilisateurs finaux : de la fast compensation, pour avancer automatiquement des frais en cas de sinistre, des services de conciergerie digitaux, et aussi des garanties de seconde vie des biens assurés.


Thibault Masson, co-fondateur d’Owen :

“Nous avons, depuis quelque temps, la confiance de fintechs de premier plan : Younited, Hélios et d'autres néo-banques d'envergure européenne. Ces acteurs ont choisi Owen pour la très grande simplicité de son API, la qualité de son expertise produit et sa solution de gestion complètement en phase avec les attentes des consommateurs : digital, simple et réactif ”

A propos d’Owen

Créé en 2021, Owen propose une solution d’assurances éco-responsables aux marketplaces et fintechs européens. Avec plus de 110 enseignes partenaires, Owen est la référence des garanties RSE pour l'e-commerce et la finance digitale.
Owen fournit à ses partenaires une solution clé-en-main : intégration des offres, parcours de souscription simples, contractualisation et gestion natives des contrats.
Pour la réparation ou la gestion des produits en fin de vie, Owen garantit une seconde vie du bien couvert grâce à son écosystème d'acteurs engagés pour une économie plus circulaire.

Owen

à lire aussi sur owen


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires