Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 10 Octobre 2023
Anne-Laure Allain

Orus lève 11 millions d'euros en Série A

Un an seulement après l’annonce de son tour de Seed et le lancement de son offre d’assurance, l'insurtech française Orus annonce une levée de fonds en Série A de 11 millions d’euros auprès des fonds européens Notion Capital et VR Ventures/Redstone. Ses investisseurs historiques Frst, Partech, et Portage renouvellent leur confiance et participent également au tour de financement. La jeune pousse profite par ailleurs de ce tour de table pour s’entourer de nouveaux experts de l’assurance tels que Thierry Daucourt (Axa), Grégoire Rastoul (Leocare), Albert Malagarriga Fandos (Elma).


L’assurance professionnelle préférée des Français en seulement un an
Fondée en 2021, Orus s'est rapidement imposée sur le marché de l'assurance professionnelle avec le lancement de son premier produit à destination des restaurants en juin 2022. Testée, et surtout plébiscitée par les restaurateurs, l’insurtech a très rapidement élargi son offre aux indépendants, commerçants ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises pour couvrir plus de 1 000 activités actuellement.

La promesse d’Orus est celle d’une assurance plus simple, plus juste et plus humaine pour tous les professionnels. Une vision qui a déjà conquis plus de 5 000 clients en moins d’un an. L’insurtech française est déjà l’assurance professionnelle la mieux notée par ses assurés avec une note moyenne de 4,8 / 5 sur TrustPilot.

C’est en mettant la technologie au service des professionnels qu’Orus atteint de tels résultats. La solution combine une souscription en ligne en 3 minutes, des contrats modulables et un processus de gestion des sinistres digitalisé qui permet des remboursements en quelques heures.

L’ambition de devenir un leader européen
L'équipe Orus compte déjà 25 employés et la startup prévoit de doubler ses effectifs dans l'année à venir. L’insurtech française recherche des profils tech, data et assurance pour lancer de nouvelles offres, améliorer l'expérience de souscription et accompagner les professionnels dans la prévention des risques.
La startup compte étendre son offre dans les prochains mois pour proposer l'assurance décennale, la mutuelle des travailleurs non-salariés et la prévoyance. Orus complète ainsi la gamme de produits proposés à ses assurés pour mieux les accompagner sur tous leurs besoins d’assurance.

Avec l’entrée au capital d'investisseurs internationaux, Orus affiche ainsi ses ambitions de continuer de transformer durablement le secteur de l’assurance professionnelle à l’échelle européenne, et prévoit notamment l’ouverture d’un nouveau pays en 2024.

Côme Dartiguenave, cofondateur et CEO d’Orus :
« Nous sommes extrêmement fiers d’officialiser cette levée de fonds auprès de Notion, VR Ventures/Redstone, avec la participation de Partech, Frst et Portage. Ce nouveau tour témoigne de la confiance des investisseurs dans notre exécution et notre vision de mieux protéger les professionnels en Europe. Ces financements vont nous permettre de recruter des profils experts, de continuer à développer notre produit et nos services pour nos assurés, ainsi que d'élargir nos canaux de distribution pour construire un leader européen ».

Alison Imbert, Principal, Partech :
“Nous investissons avant tout dans des équipes. C'est là qu'Orus se distingue avec une concentration de talents, une forte expertise et une obsession intrinsèque de leur équipe pour répondre aux besoins de leurs clients, ce qui en fait l’entreprise la mieux placée pour conquérir rapidement le marché européen.

Itxaso del Palacio, General Partner, Notion :
“Aujourd'hui, les produits d'assurance professionnels sont principalement conçus pour répondre aux besoins des grandes entreprises, mais pas des TPE ou PME. Ce qu’Orus propose, c’est une nouvelle génération de solutions d'assurance, flexibles et sans engagement, pour permettre aux fondateurs de petites et moyennes entreprises de choisir uniquement les garanties dont ils ont besoin. L'équipe rassemblée par le projet connaît parfaitement les canaux de distribution à privilégier et est la mieux placée pour étendre sa présence sur les marchés européens grâce à cette levée de fonds.

Timo Fleig, General Partner, VR Ventures/Redstone :
"Le marché de l'assurance professionnelle en Europe est d'une ampleur considérable et il reste encore beaucoup à faire pour exploiter ce potentiel. Nous sommes admiratifs de la croissance d’Orus sur le marché français en seulement 1 an, et nous sommes convaincus qu'il s'agit de l'équipe la plus compétente pour conquérir efficacement ces marchés européens dans les années à venir."

À propos d’Orus
Orus a pour mission de mieux protéger les indépendants ainsi que les petites et moyennes entreprises avec une assurance professionnelle plus simple, plus juste et plus efficace. Co-fondée en 2021 par Côme Dartiguenave (CEO), Tom Le Bras (COO) et Samuel Rossille (CTO), Orus propose une offre complète d’assurances (responsabilité civile, multirisques, mutuelle, décennale) modulable et digitale. L’entreprise compte aujourd’hui une équipe de 25 personnes, un portefeuille de plus de 5 000 clients et est déjà l’insurtech professionnelle la mieux notée en France par ses assurés. Après une première levée de fonds en Seed de 5 millions d'euros annoncée en 2022, Orus lève une Série A de 11 millions d'euros en août 2023 auprès de Notion Capital et VR Ventures/Redstone et avec la participation des investisseurs existants Frst, Partech et Portage.
ORUS

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires