Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 12 Octobre 2006
Marie Charles-Leloup

Oracle utilise ARIS Platform d’IDS Scheer pour renforcer son offre en matière de BPM au sein d'Oracle® Fusion Middleware

Oracle annonce un accord avec IDS Scheer, destiné à accélérer les initiatives de BPM (Business Process Management) en renforçant la collaboration entre l’informatique et les métiers. L’offre BPM d’Oracle, qui comprend désormais ARIS Platform d’IDS Scheer, soutient tout le cycle de vie des processus d’entreprise, depuis la modélisation et la simulation jusqu’au déploiement et à l’optimisation, et ce, dans des environnements IT hétérogènes.


L'accord porte entre autres sur l'offre Oracle® Business Process Analysis Suite, fondée sur ARIS Platform d'IDS Scheer. Cette suite vient compléter les produits de BPM fondés sur les standards du marché proposés par Oracle, y compris Oracle SOA Suite et Oracle BPEL Process Manager. Elle peut être déployée avec des applications Oracle ou d'autres fournisseurs, pour proposer aux analystes et aux architectes métiers des fonctions de modélisation, de simulation et de publication des processus d'entreprise. En outre, Oracle Business Process Analysis Suite et Oracle BPEL Process Manager sont optimisés pour les applications packagées d'Oracle, telles que Oracle e-Business Suite, PeopleSoft Enterprise ou Siebel. Ces solutions serviront à modéliser et à exécuter des processus d'entreprise pour Oracle Fusion Applications.

Les solutions fondées sur des standards BPM permettent de concevoir, d'adapter et d'optimiser les processus, dans le but de respecter les réglementations et d'améliorer l'efficacité opérationnelle. Grâce à leur complémentarité, les offres d'Oracle et d'IDS Scheer faciliteront la compréhension et la documentation des processus. Elles permettront également de les modifier plus rapidement pour accompagner l'évolution des besoins métiers et des exigences associées aux systèmes d'information. Plus précisément, elles faciliteront l'automatisation et l'optimisation des processus en boucle fermée, grâce à des métadonnées partagées et à un référentiel unifié. Ainsi, les modifications apportées à la couche Business Process Execution Language (BPEL) seront répercutées aux couches de conception et de modélisation des processus, et réciproquement.

" Nous sommes très satisfaits de la collaboration entre Oracle et IDS Scheer. Elle nous apportera le meilleur en matière de modélisation et d'exécution des processus, sans devoir traiter avec deux fournisseurs différents ", déclare M. Ken Chih, CIO de la société de logistique Orient Overseas Container Line (OOCL). " Nous bénéficierons également de l'intégration étroite entre ces deux produits, qui est essentielle à la réussite de notre solution de BPM. "

" Pour une entreprise qui veut tirer le meilleur bénéfice d'une démarche processus, l'idéal est de faire équipe avec un seul fournisseur, qui a déjà investi dans l'intégration de composants comprenant des suites de BPM ", déclare Jim Sinur, Vice-Président et Distinguished Analyst au Gartner. " Cette intégration autorise une réutilisation qui optimisera le retour sur investissements, tout en limitant les coûts d'administration et les erreurs qui découlent généralement des incohérences entre solutions. L'intégration est déjà très étroite au niveau du référentiel, mais les échanges de modèles en quasi temps-réel représentent un niveau supérieur. Avant de choisir une solution de management des processus, nous recommandons à nos clients d'étudier soigneusement ces niveaux de l'intégration. "

" La modélisation des processus est un élément essentiel de toute initiative de BPM, et notre clientèle commune a conduit à concrétiser cette intégration entre nos offres les plus en pointe ", précise Loïc Bocher, Directeur Général d'IDS Scheer France. " De par l'expérience acquise par IDS Scheer au travers d'initiatives de BPM dans des environnements Oracle à l'échelle mondiale, nous proposons aujourd'hui Oracle Business Process Analysis Suite qui s'appuie sur ARIS. Ainsi, les clients d'Oracle peuvent déployer des configurations logicielles fondées sur les processus et une architecture orientée services (SOA). En accueillant Oracle parmi les revendeurs stratégiques d'ARIS, nous bénéficierons des opportunités apportées par son exceptionnelle couverture du marché."

" Pour renforcer leur agilité et respecter les cadres réglementaires, les entreprises adoptent des plates-formes de management des processus telles que Oracle SOA Suite ", déclare Amlan Debnath, vice-président Server Technologies chez Oracle. " Avec IDS Scheer, nous proposons la seule solution de BPM à la fois ouverte et fondée sur les standards du marché, à même de répondre aux besoins des analystes métier et des développeurs. " Disponibilité Oracle Business Process Analysis Suite sera disponible cet automne.

Pour plus d'informations concernant cette offre, veuillez consulter la page :

http://www.oracle.com/goto/bpm


A propos d'Oracle Fusion Middleware

Oracle Fusion Middleware est une famille de produits middleware matures qui constituent une solution complète pour simplifier l'adoption et la gestion complète d'un cycle de vie en architecture SOA. L'architecture exclusive 'Hot-Pluggable' d'Oracle Fusion Middleware permet d'intégrer données et processus dans un existant informatique hétérogène exploitant des technologies Oracle ou non.

Plus de 31000 clients utilisent Oracle Fusion Middleware à travers le monde, y compris les plus grandes entreprises dans la finance, l'industrie, les télécommunications, la distribution, la santé, l'industrie pharmaceutique et le secteur public. Oracle Fusion Middleware est également adoptée par 9000 partenaires, ISV, distributeurs et intégrateurs.

En savoir plus : www.oracle.com/middleware


A propos d'Oracle

Oracle (NASDAQ : ORCL) est le premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise.
Pour plus d'information, visitez notre site Web à l'adresse http://www.oracle.com/
Oracle, JD Edwards, PeopleSoft et Siebel sont des marques déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Tous les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.
Ce communiqué expose l'évolution générale de nos produits. Son contenu est uniquement fourni à titre d'information, et ne peut être intégré à un contrat. Il ne constitue pas un engagement à fournir un quelconque produit, code ou fonctionnalité, et ne saurait servir de base à une décision d'achat. Le développement, la sortie et le calendrier des caractéristiques et fonctionnalités décrites pour les produits Oracle restent à la seule discrétion d'Oracle.
A propos d'IDS Scheer :

A la fois société de conseil et éditeur de logiciels, IDS Scheer propose au entreprises et acteurs du secteur public des solutions dédiées au management par les processus (Business Process Management). Avec sa famille de produits "ARIS Platform for Business Excellence", elle dispose à l'intention de ses clients d'une offre intégrée couvrant la stratégie de l'entreprise et la description, l'implémentation et l'évaluation de la performance de ses processus. Grâce à l'approche intégrée induite par ARIS Value Engineering (AVE), les consultants d'IDS Scheer assurent un lien étroit entre la stratégie de l'entreprise, les processus qui lui sont associés, les solutions IT qui les supportent et la mesure "en live" de la performance. Fondée en 1984 par August-Wilhelm Scheer, IDS Scheer compte plus de 6 000 clients dans 70 pays, et ce, à travers un réseau de filiales et de partenaires. Avec un effectif s'élevant aujourd'hui à 2 500 personnes, IDS Scheer fait partie des valeurs les plus dynamiques de l'indice TecDAX (Frankfurt Stock Exchange) et a réalisé un chiffre d'affaires de 318 millions d'euros en 2005. Site web : www.ids-scheer.fr

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires