Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Opinion | David Derhy, eToro. " Crypto : que s'est-il passé la semaine dernière"

La semaine a encore été chargée dans l’univers des crypto-actifs et la volatilité a encore été au rendez-vous. Commentaire de David Derhy, analyste de marchés chez eToro


Entre un Bitcoin Cash qui gagne plus de 100% sur la semaine ou Compound qui reprend plus de 90% sur les 7 derniers jours, les détenteurs de altcoins ont passé une bonne semaine.

Mais pas que, car l’arrivée de l’euro numérique, Cash +, le retour de l’intérêt des institutionnels dont Blackrock pour lancer un ETF Bitcoin ou une réglementation qui commence à s’éclaircir en Europe avec MiCA et aux Royaume Uni avec le Financial Services and Markets Act 2023 qui a été adopté cette semaine, les nouvelles sont plutôt positives pour l’ensemble de l’industrie.

En effet, alors que l’actualité des dernières semaines a été marquée par les procès de la SEC contre certains gros acteurs de ce secteur, de l’autre côté de l’atlantique les réglementations commencent à introduire plus de clarté au cadre réglementaire déjà en vigueur.

Même s’il est encore trop tôt pour espérer un retour du bull market tout de suite, l’ensemble de l’industrie semble être sur la bonne voie pour continuer sa croissance. A titre de comparaison, l’ensemble des crypto-actifs ne représentent aujourd’hui qu’un peu plus de 1000 milliards de dollars, soit l’équivalent d’une entreprise comme Nvidia mais moins que la majorité des GAFAM.

Toutefois, entre l’incertitude outre atlantique, la menace qui continue de planer sur les activités de certains gros acteurs, le chemin pour revenir au plus haut historique sur la majorité des crypto-actifs va encore être long et une grande partie risque de ne jamais retrouver leur niveau d’antan.
David Derhy, analyste de marchés chez eToro

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Dimanche 2 Juillet 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES