Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mercredi 24 Avril 2024
Emma Dufetel

Nomination | La Financière de l’Echiquier accueille Ivan Diez Sainz, en tant que Country Head pour l'Espagne, le Portugal et la région Latam

La Financière de l’Echiquier (LFDE), sociétés de gestion de conviction, annonce la nomination d’Ivan Diez Sainz en qualité de Country Head pour l'Espagne, le Portugal et la zone Latam, effective à compter du 22.04.2024.


Sous la responsabilité de John Korter, Head of European Sales, Ivan, basé à Madrid, a pour mission d’intensifier le développement de LFDE sur le marché ibérique et pour la zone Latam.

Présente sur le marché ibérique depuis 2011, LFDE y commercialise une gamme essentiellement actions et multi-actifs. Forte de son actionnaire de long terme, LBP AM, LFDE se positionne comme l’un des plus importants gérants de conviction sur les actions européennes. Bénéficiant des expertises de LBP AM, LFDE sera ainsi en capacité d’étendre son offre, notamment en termes d’actifs réels et privés.

Vincent Cornet, Directeur Général Délégué, en charge du développement, La Financière de l’Echiquier, déclare : « Nous sommes heureux d’accueillir Ivan Diez Sainz alors qu’une nouvelle page de l’histoire de LFDE s’ouvre. Sa nomination s’inscrit dans le cadre notre projet de croissance qui vise à consolider notre positionnement de leader sur les actions en Europe. Bienvenue Ivan ! »

John Korter, Head of European Sales, La Financière de l’Echiquier, ajoute : « L’expertise d’Ivan, de plus de 20 années, dans l’industrie de la gestion d’actifs ainsi que sa connaissance du marché ibérique seront des atouts pour accélérer le développement international de LFDE sur le marché ibérique. »

Ivan Diez Sainz, Country Head Spain & Portugal, La Financière de l’Echiquier ajoute : « Rejoindre LFDE à un tournant de son développement est un défi très stimulant. Les expertises variées des classes d'actifs, les équipes de gestion aguerries et l’engagement de LFDE sont des atouts maîtres. »

A propos d’Ivan Diez Sainz

Ivan Diez Sainz débute en 2011 au sein de Capital at Work Av dont il devient, en 2007, Managing Director and Head of Institutional Business Development for Spain. Ivan rejoint en 2008 Groupama Asset Management comme Head of Institutional Business Development for Iberia et devient en 2015 Country Head for Iberia & Latin America. Ivan intègre en 2020 Lonvia Capital en qualité de Partner & Director pour l’Europe du Sud, l’Amérique Latine et l’US offshore. Il est nommé Country Head Spain & Portugal de LFDE en avril 2024. Ivan est notamment diplômé en mathématiques avec une spécialité computer sciences de l’Université Complutense de Madrid.

A propos de LFDE

Créée en 1991 et filiale de LBP AM depuis juillet 2023, La Financière de l’Échiquier (LFDE) est une des principales sociétés de gestion de conviction de France. LFDE s’appuie sur son savoir-faire et ses expertises à forte valeur ajoutée pour offrir à ses clients institutionnels, distributeurs et privés, des produits et solutions adaptés à leurs objectifs financiers et extra-financiers.
LFDE, dont les encours s’élèvent à 27 milliards d’euros (consolidés au 31.12.2023), compte plus de 170 salariés et est présente en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Suisse, ainsi qu’au Benelux. 
La Financière de l’Échiquier


A LIRE AUSSI SUR LFDE
La Financière de l’Échiquier nomme Olivier de Berranger en tant que Directeur Général

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires