Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Vendredi 13 Octobre 2006
Marie Charles-Leloup

Microsoft ébauche l'idée d'une messagerie financière de l'entreprise à la banque au salon Sibos 2006

Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) a annoncé, lors du salon Sibos 2006, que Susan Feinberg, directrice de recherche des transactions bancaires chez TowerGroup, et Ed Barrie, directeur produit senior de la division générale de trésorerie de Microsoft, présenteront ensemble un séminaire sur le besoin d'une normalisation de la connectivité bancaire mondiale et, une étude de cas portant sur l'un des projets de Microsoft permettant d'automatiser ses communications bancaires par le biais du réseau SWIFTNet. Le projet, visant à obtenir une plus grande transparence des transactions des comptes bancaires, à optimiser la rentabilité opérationnelle et à détecter les possibles fraudes, prépare le terrain à une standardisation des projets pour l'ensemble des secteurs d'activité des entreprises.


Microsoft ébauche l'idée d'une messagerie financière de l'entreprise à la banque au salon Sibos 2006
Pendant la présentation, qui se tiendra aujourd'hui à 17 heures dans la salle de conférence du stand L07 de Microsoft, les deux conférenciers discuteront la nécessité de créer une voie de communication unique entre les systèmes de gestion de la trésorerie des entreprises et les divers partenaires bancaires. M.Barrie expliquera de quelle façon la trésorerie de Microsoft tente de centraliser ses quelques 1000 comptes bancaires mondiaux ; Mme Feinberg mettra en évidence le besoin actuel d'une messagerie financière standardisée et quelques-uns des défis attendant les entreprises dans ce secteur.

<< Un des plus grands défis à venir pour les entreprises est la capacité à prévoir les positions de trésorerie. >>, a déclaré Mme Feinberg, tout en ajoutant, << Tous les départements de trésorerie, sans exception, sont confrontés à deux problèmes majeurs tels que les contrôles réglementaires et le besoin d'intégrer les fournisseurs externes mondiaux malgré un manque d'informations toujours plus important. Les processus de standardisation, tels que le projet Microsoft est une entreprise qui aidera les sociétés à baisser leurs coûts, à augmenter le traitement direct et à réduire la dépendance en vers les solutions tiers. >>

<< En unifiant les multiples voies de communication et les formats des données de notre réseau bancaire, nous avons relevé l'un des défis de ce projet. >>, s'est félicité M.Barrie. << Par exemple, toutes les banques ne traitent pas les relevés de compte de la journée antérieure et intrajournaliers de la même façon, ou ne les sortent pas tous au même moment et avec le même procédé. Certaines banques les envoient également dans différentes langues et formats de données, ce qui signifie que chacun d'eux doit être transmis différemment par notre environnement SAP de planification des ressources d'entreprise. Mais, grâce au réseau SWIFTNet, nous serons capables d'avoir un processus standardisé pour communiquer avec nos partenaires bancaires en exploitant les formats conformes aux normes industrielles. Cela facilite l'accès des employés de Microsoft à l'information financière puisqu'ils n'ont plus besoin de perdre du temps à la rechercher sur des systèmes disparates. C'est un énorme avantage pour toute entreprise. >>


En faisant fonctionner sa trésorerie d'entreprise par le biais du serveur Microsoft(R) BizTalk(R) et le logiciel Microsoft BizTalk Accelerator pour SWIFT, Microsoft se dote d'une plate-forme de messagerie financière robuste qui connectera directement ses applications sectorielles telles que le système SAP R/3 de gestion financière d'entreprise. Pour les clients désireux emboîter le pas de Microsoft, le serveur BizTalk offre un service d'assistance complet du processus d'affaires, du contrôle de l'activité commerciale et des réglementations d'entreprise avec une gestion et un déploiement intégrés des systèmes connectés. Le logiciel BizTalk Accelerator pour SWIFT offre des capacités de messagerie optimisées et il est compatible avec les services de messagerie de SWIFTNet tels que FIN, FileAct et InterAct.


L'utilisation conjointe du serveur BizTalk avec le Logiciel BizTalk Accelerator pour SWIFT permet d'obtenir une solution intégrée et rentable, pouvant être rapidement déployée et permettant d'accéder au réseau SWIFTNet via leur système d'administration et de planification des ressources d'entreprise.


Le projet Microsoft est une solution qui permettra à sa trésorerie d'entreprise de se connecter aux comptes bancaires du monde entier, grâce au réseau SWIFTNet utilisant le serveur BizTalk et le logiciel BizTalk Accelerator pour la technologie SWIFT. En commençant avec les relevés de compte quotidiens MT940 de fin de journée, Microsoft travaille pour garantir que ses propres banques délivrent leurs rapports d'activité sur la même plate-forme, en habilitant une connexion plus simple à son système de gestion de trésorerie SAP R/3. Cela permet aux différents groupes d'entreprises au sein de Microsoft de partager les données bancaires et d'exploiter l'information d'autres groupes à travers l'entreprise.


<< L'avantage d'être connecté à notre réseau par le biais de SWIFT est la réduction du nombre de système et de silos de données en fonctionnement. >>, a déclaré M.Barrie. << Cette approche efficace et standardisée résout le besoin de notre entreprise en matière de messagerie financière. À l'avenir, un avantage supplémentaire serait d'avoir plus de sociétés connectées au réseau SWIFT, plus de services conformes aux normes ISO 20022 XML et messagerie Eceptions & Investigation, que les banques commencent à l'offrir et qu'il y ait plus de sociétés, comme Microsoft, profitant pleinement de ces services. >>, a-t-il ajouté.

D'ici juin 2007, Microsoft tentera de connecter 30 de ses partenaires bancaires mondiaux et de couvrir plus de 90 pour cent de ses grands comptes bancaires les 12 prochains mois.


À propos de Microsoft dans le secteur des services financiers

Le groupe des services financiers de Microsoft aide les sociétés financières à utiliser au mieux les technologies pour accroître la réussite commerciale de leurs équipes. Nous aidons nos clients dans le secteur bancaire, des titres de placement, des marchés de capitaux et de l'assurance à atteindre quatre objectifs : développer des relations professionnelles, promouvoir l'innovation, améliorer les opérations et construire des connexions. Pour cela, nous concentrons nos produits, nos technologies et notre travail avec nos principaux partenaires de solutions, services et matériel, sur des domaines clés où nous estimons que nos partenaires et nous-même pouvons offrir une valeur exceptionnelle. Ces domaines incluent les plates-formes de conseil, le renouvellement des canaux de services financiers, la gestion des risques et la conformité, la chaîne de valeur de l'assurance et les paiements. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site http://www.microsoft.com/financialservices.


À propos de Microsoft

Crée en 1975, Microsoft est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.

À propos de Microsoft EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique)

Microsoft est présent dans l'EMOA depuis 1982 et emploie dans cette région plus de 12 000 personnes au sein de 60 filiales, en fournissant des produits et des services dans 138 pays et territoires.

Le présent document ne sert qu'à des fins d'information. Microsoft Corp rejette toutes les garanties et les conditions en ce qui concerne l'utilisation du présent document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable des dommages directs, indirects ou consécutifs, ayant été occasionnés au cours d'une action contractuelle, d'une négligence, ou de toute autre action découlant de l'utilisation ou liée au présent document. Aucun des propos contenus dans le présent communiqué ne peut être interprété comme une forme quelconque de garantie.

NOTE : Microsoft et BizTalk sont soit des marques commerciales déposées soit des marques de commerciales de Microsoft Corp aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms des sociétés actuelles et des produits mentionnés dans le présent communiqué peuvent être les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Site Web :http://www.microsoft.com
Source: Microsoft Corp.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires