Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 14 Septembre 2006
Marie Charles-Leloup

MAN Roland automatise la diffusion de 16 types de documents de gestion issus de SAP avec Esker DeliveryWare.

Esker, leader mondial des solutions de dématérialisation, annonce que le groupe MAN Roland, leader mondial des presses offset rotatives et numériques pour l'impression de journaux et d'illustrations, a choisi la solution Esker DeliveryWare pour automatiser la diffusion de ses documents de gestion à partir de SAP, soit plus de 6 000 documents par mois. Une solution qui va lui permettre à la fois d’optimiser ses échanges avec ses clients et les communications internes entre ses différents services.


Avec Esker DeliveryWare, MAN Roland se dote d'une plate-forme unique pour automatiser l'émission et la réception de ses documents de gestion directement à partir de son ERP et de ses applications propriétaires. Cette acquisition permet ainsi d'éliminer les tâches de saisie manuelle des commandes et de manipulation du papier avec à la clef gains de temps, réduction des coûts et amélioration de la qualité des processus.

Certifiée par SAP, la solution Esker DeliveryWare permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir directement leurs documents de gestion, tels que bons de commandes, factures et relevés de compte sans aucune modification de l'infrastructure informatique existante.

C'est d'abord pour répondre à une demande interne d'accélération du traitement des transactions que MAN Roland a fait appel à Esker. Jusqu'alors, lorsqu'une commande était reçue, les collaborateurs de MAN Roland devaient envoyer la facture correspondante par fax, la scanner, l'envoyer par e-mail, puis par courrier et tout ceci manuellement. Autant de processus manuels fastidieux et propices aux erreurs.

Avec Esker DeliveryWare, les documents sont dématérialisés : les employés ne manipulent plus de documents papier, évitent la saisie manuelle des commandes ainsi que l'attente devant le télécopieur.

Plus de 6 000 documents dématérialisés par mois

MAN Roland a déployé cette solution pour automatiser l'envoi et la réception par fax et par e-mail de 16 types de documents de gestion parmi lesquels :

  • des bons de commande,
  • des factures,
  • des confirmations de commande,
  • des avis d'expédition,
  • des Relevés de compte client mensuels.
Au total, MAN Roland dématérialise chaque mois plus de 6 000 documents avec Esker DeliveryWare.

Personnalisation et évolutivité : principaux bénéfices de MAN Roland

Parmi les fonctionnalités d'Esker DeliveryWare mises en avant par MAN Roland : la facilité de personnalisation et de création de nouvelles règles de diffusion de documents pour répondre à l'évolution des demandes de ses clients et de ses services internes.

« Esker DeliveryWare a totalement révolutionné nos capacités de diffusion en nous permettant d'accélérer les processus de communication avec nos clients » explique Carl Zumstein, Responsable des Systèmes d'Informations de MAN Roland. « Travailler avec cette technologie est vraiment un plaisir car nous n'avons jamais à nous préoccuper des changements de configuration ni des mises à niveau de maintenance ».

« MAN Roland a pour vocation d'accélérer le processus d'impression de ses clients », explique Mike Wenzel, Vice-président des ventes d'Esker pour les Amériques. « Il est donc logique que cette entreprise cherche à rendre ses processus de gestion aussi efficaces que possible. Avec Esker DeliveryWare, MAN Roland dispose d'une solution à même de répondre à ses besoins actuels et futurs. »

À propos de MAN Roland

www.manroland.com
www.man-roland.fr

MAN Roland Druckmaschinen AG est une filiale du groupe MAN née de la fusion en 1979 de Maschinenfabrick Augsburg-Nürnberg Druckmaschinenbau (MAN) et de Roland Offsetmaschinenfabrik Faber & Schleicher.

Avec environ 10 000 salariés, MAN Roland est le leader mondial des rotatives offset à bobines pour l'impression de journaux et d'illustrations. C'est aussi le deuxième plus gros fournisseur mondial de machines offset à feuilles pour l'impression de publicités et d'emballages. La palette de produits MAN Roland est également complétée par le système original et unique d'impression numérique, avec la DICOweb, la première machine véritablement numérique.

A propos d'Esker

www.esker.fr

Avec plus de 80 000 clients, 2 millions d'utilisateurs dans le monde et 85 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France dont 60 % aux Etats-Unis, Esker est l'éditeur de logiciels européen le plus présent à l'international et le 17ème éditeur de logiciels français.

Créé en 1985, Esker est aujourd'hui leader mondial de la dématérialisation des échanges de documents et se positionne comme le premier ERP du document.

Avec 50% de croissance moyenne sur les deux dernières années, les deux offres d'Esker rencontrent un vif succès :

Sa solution de dématérialisation DeliveryWare : DeliveryWare est la première solution intégrée permettant de dématérialiser les échanges de documents des entreprises, de la réception à la diffusion, et d'éliminer ainsi le papier ou sa manipulation des processus de gestion tels que la prise de commande, les achats ou les règlements.

Son bureau de poste électronique FlyDoc : véritable alternative aux bureaux de poste physiques, FlyDoc est la première offre de postage en ligne permettant d'envoyer courriers, recommandés, fax... depuis Internet aussi simplement qu'un e-mail.

Des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF... font quotidiennement confiance à Esker pour dématérialiser le traitement de leurs documents.

Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker Fax® for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker compte 220 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 22,95 M€ .

Esker est également présent en Asie via Esker Software Asia Pacific (ESAP), société basée à Singapour et détenue conjointement avec le conglomérat asiatique Lippo qui réalise plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Esker a réalisé un chiffre d'affaires de 22,95 M€ en 2005 et est cotée sur l'Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818).

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires