Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 27 Juin 2006
Marie Charles-Leloup

Le secteur des logiciels adopte la nouvelle plateforme AMD pour passionnés du PC ; les jeux PC rejoignent les logiciels multimédia dans la transition vers les applications multithread

AMD (NYSE : AMD) a annoncé que les développeurs de logiciels avaient largement adopté sa prochaine plateforme de passionné quad-core, multi-socket, dont le nom de code est 4x4. Les plus grands développeurs de logiciels dont Bioware, Cakewalk, Crytek, Havok, Irrational Games, Midway, NERO et Sony ont travaillé sur les applications logicielles et les jeux pour exploiter les processeurs multicoeur et l’architecture Direct Connect d’AMD.


« Nous envisageons un avenir résolument tourné vers les applications multithread à processeur multicoeur pour le secteur des PC, » a déclaré Bob Brewer, vice-président, Desktop Business, d’AMD. « AMD a conçu cette plate-forme de passionné pour permettre aux développeurs de logiciels de créer des applications multithread exceptionnelles destinées aux consommateurs qui attendent de l’informatique une expérience exceptionnelle en immersion complète. »

Les jeux multithread sont parmi les premières applications à constater les avantages immédiats des architectures multi-socket multithread tels ceux offerts par la future plate-forme enthousiaste 4x4, et à proposer des démonstrations exceptionnelles pour les nouvelles technologies informatiques.

« Avec Crysis, notre titre vedette, nous poussons les limites de la physique du jeu, de l’intelligence artificielle du combat et des images cinématiques, » a déclaré Cevat Yerli, président-directeur général de Crytek. « Crysis sera une expérience qui verra son apogée avec le matériel de la prochaine génération, lorsqu’il sera utilisé avec un système multicoeur tel que la plate-forme de passionné 4x4 hautement anticipée d’AMD. »

Alors que les jeux ont tendance à faire les gros titres quand il s’agit de nouveaux produits puissants poussés par les passionnés, l’introduction d’une plate-forme d’ordinateur de bureau multi-socket devrait également apporter aux développeurs et aux clients de médias numériques une solution riche en fonctionnalités répondant à leurs besoins.

« La combinaison par AMD de la technologie HyperTransport(TM) et d’un contrôleur mémoire intégré nous donne la largeur de bande dont nous avons besoin pour voir une mise à échelle de performance impressionnante sur les systèmes multicoeur, » commente Curtis Palmer, vice-président directeur, directeur de la technologie, de Sony Media Software. « Grâce à l’architecture Direct Connect, une solution AMD quad-core et multithread devrait aider les utilisateurs de Sony Vegas 6 à produire une vidéo à haute définition d’une réactivité sans pareil et à utiliser des effets qui auraient été inimaginables sur un matériel antérieur. »

Compte tenu de l’abondance des applications et des jeux multicoeur en cours de développement, les développeurs recherchent une technologie qui leur permette de réaliser leurs visions sans être restreints par les capacités du matériel traditionnel. L’architecture de passionné annoncée par AMD va aider les développeurs à concrétiser les limites de l’imagination : multitraitement symétrique massif, multiplicité des tâches extrême, IA, jeux stupéfiants, physique optimisée, 3D immersive et images cinématiques.

La prochaine plate-forme quad-core, multi-socket d’AMD est basée sur son architecture Direct Connect, qui est la prochaine itération de la plateforme de passionné pour processeurs dual-core 64 FX Athlon(TM) AMD.

À propos d’AMD

Advanced Micro Devices (AMD à la Bourse de New York) est un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de microprocesseurs innovantes pour l’informatique, les communications et les marchés électroniques grand public. Depuis sa fondation en 1969, AMD a pour mission de produire des solutions informatiques de pointe qui répondent aux exigences des consommateurs et accroissent le potentiel des utilisateurs du monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.amd.com.

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles relatives aux calendriers d’introduction de ses produits et de ses technologies, conformément à la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont avisés que les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse sous-entendent des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des prévisions actuelles de la société. Parmi les risques que la société considère comme d’importants facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des déclarations prévisionnelles, citons la possibilité que la société ne puisse pas respecter les calendriers prévus pour l’introduction de ses produits et de ses technologies ; que les fournisseurs de solutions n’apportent pas à temps l’infrastructure nécessaire à la prise en charge des produits et de la technologie annoncés par la société ou que l’adoption des technologies de l’infrastructure de AMD64 par les OEM ne se déroule pas comme prévu.

Les investisseurs sont avisé d’examiner en détail les risques et les incertitudes spécifiés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris, sans limitation, le rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 25 décembre 2005 et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 26 mars 2006.

(C) 2006 Advanced Micro Devices, Inc. AMD, le logo AMD Arrow, AMD Athlon et toute combinaison de ce qui précède sont des marques de commerce d’Advanced Micro Devices, Inc. HyperTransport est une marque sous licence du groupe HyperTransport Technology Consortium. Les autres noms sont fournis à titre informatif uniquement et peuvent constituer des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Addendum – Les développeurs de logiciels réservent un accueil chaleureux à la nouvelle plate-forme AMD

« BioWare a pour mission de produire des expériences de jeux réellement étonnantes de la nouvelle génération. Notre prochain titre « Dragon Age(TM) » est une excellente exemple de ce que nous sommes capables d’offrir en associant notre BioWare Eclipse Engine(TM) et sa philosophie multicoeur à la puissance d’une architecture quad-core et multi-socket AMD, » a déclaré Trent Oster, directeur de la technologie du groupe BioWare.

« Cakewalk se réjouit d’apprendre qu’AMD envisage d’ajouter une puissance informatique significative aux ordinateurs de bureau. La prise en charge de quatre cœurs de processeur CPU disponibles par des architectures multi-sockets signifie que les solutions audio de qualité professionnelle, autrefois réservées aux studios audio haut de gamme, sont désormais à la portée de tous, » explique Ron Kuper, directeur de la technologie de Cakewalk, Inc. « La capacité de SONAR 5 à exploiter l’architecture Direct Connect d’AMD permet aux passionnés d’audio, aux DJ et aux musiciens de créer, mixer et produire un matériel original sans s’inquiéter des contraintes et des limites de leur ordinateur. »

« À présent qu’AMD prépare une architecture quad-core et multi-socket, la technologie de physique HydraCore(TM)de Havok va pouvoir exploiter des ressources de programmation pour jeux PC dont nous n’avons jamais été capables de profiter auparavant, » a déclaré Jeff Yates, vice-président de gestion des produits chez Havok. « Cette nouvelle architecture va nous permettre d’offrir une meilleure performance et, par conséquent, accorder une plus grande liberté de création aux grands développeurs de jeux actuels qui comptent sur Havok pour optimiser l’expérience de jeux. »

« L’avenir du jeu est multicoeur et, avec BioShock, nous faisons des projets agressifs pour un avenir multicoeur sensationnel, » ajoute Chris Kline, chef programmeur d’Irrational Games. « Grâce aux architectures telles que Direct Connect d’AMD, nous pouvons désormais développer des jeux avec des images, une physique, une intelligence artificielle et une qualité sonore inconnus auparavant. »

« À présent qu’AMD prépare une architecture 4-core, multi-socket, nous sommes en mesure de traiter davantage de tâches de jeux simultanément et d’accroître considérablement nos taux de cadres ainsi que de réduire les conditions imposées au système d’exploitation pour lui permettre de continuer à traiter d’importantes fonctions système, » a dit Mark Caldwell, chef de production chez Midway Home Entertainment. « Avec Rise & Fall nous avons constaté une amélioration de 10 cadres par seconde) (FPS) et une réduction de 30 % d’exécution du système d’exploitation sur un système dual-core et 15 FPS et plus de 75 % de réduction pour un système quad-core. »

« Les applications Nero 7 Ultra Suite prennent en charge les environnements multicoeur et nos passionnés de médias numériques vont pouvoir apprécier les avantages réels offerts par des produits tels que la future plate-forme de passionné 4x4 d’AMD, » commente John Tafoya, vice- président de Nero Inc. « Ceux qui réclament les applications multimédia multicoeur les plus performantes peuvent s’attendre à une meilleure performance et à une économie de temps avec la première plate-forme d’ordinateur de bureau multi-socket et multicoeur pilotée par des processeurs Althon AMD. La plate-forme de passionné 4x4 va offrir une performance exceptionnelle à nos clients qui n’en attendent pas moins. »

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires