Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Vendredi 15 Septembre 2006
Marie Charles-Leloup

Le score Global FICO(R) de Fair Isaac connaît une forte croissance

Fair Isaac Corporation (NYSE:FIC), le prestataire leader de technologies d’analyse et de gestion de décision a annoncé aujourd’hui que le premier score international de risque pour agence d’évaluation du crédit, Global FICO(R) de Fair Isaac a été sélectionné par les organismes prêteurs multinationaux dans quatre continents depuis son introduction il y a seulement deux ans. Cette adoption rapide du score Global FICO a établi le premier standard international en matière de gestion du risque de crédit.


Le score Global FICO(R) applique la technologie de score de risque de crédit FICO(R) de Fair Isaac qui est la norme du secteur, dans le but de classer les consommateurs en fonction de leur risque de crédit. Conçu pour s’adapter sans encombre à différentes agences d’évaluation de crédit et à différents pays, le score Global FICO(R) utilise la technologie de pointe de Fair Isaac pour permettre un déploiement rapide dans tout pays disposant de données d’agences d’évaluation.

Sur le pourtour du Pacifique, des bailleurs de fonds utilisent désormais le score Global FICO en Corée du Sud, à Singapour, à Taiwan et en Thaïlande. En Europe et au Moyen-Orient, le score de Fair Isaac est utilisé en Pologne, en Arabie Saoudite, en Suède et en Turquie. En Amérique Latine, des bailleurs de fonds du Mexique, de la Jamaïque et de Panama ont ajouté le score Global FICO à leurs opérations de gestion du risque. En outre, le score est en cours d’évaluation dans un nombre croissant d’institutions d’Europe, d’Asie pacifique et d’Amérique latine. Les agences d’évaluation du crédit de trois pays (Singapour, Jamaïque et Corée du Sud) ont ajouté le score Global FICO à leurs gammes de produits en tant que principal score de risque de crédit.

« Le score Global FICO a été fortement demandé dès le premier jour », déclare Ron Totaro, vice-président de Fair Isaac pour les solutions de score global. « Les organisations de prêt et les agences de crédit, à la fois dans les marchés émergents et établis du crédit, ont réalisé que notre technologie éprouvée d’évaluation de score, améliore considérablement la capacité des bailleurs de fonds à gérer le compromis entre risque de crédit et augmentation du profit, en leur permettant de gérer plus précisément leur volume d’affaires, les délinquances et les créances irrécouvrables. En conséquence, nous avons dû renforcer régulièrement nos équipes mondiales de mise en œuvre pour faire face à la demande. »

Pour les bailleurs de fonds au service de petites et moyennes entreprises (PME - SME - small and Medium enterprises), Fair Isaac a récemment commencé à offrir le score Global FICO(R) SME. Cette nouvelle addition à la gamme de produits FICO de Fair Isaac combine les données importantes relatives au degré de solvabilité de l’individu ou des individus qui détiennent et gèrent l'entreprise petite ou moyenne, avec les caractéristiques clés de l’entreprise elle-même afin de produire un score de crédit puissant et prédictif qui contribue de manière significative à la capacité du bailleur de fonds à gérer le risque de crédit et à augmenter son résultat net. Le nouveau score a déjà été adopté par un bailleur de fonds important en Turquie et de nombreux autres bailleurs de fonds, à la fois en Europe et en Asie-Pacifique, ont manifesté un fort intérêt.

Le score Global FICO et le score Global FICO SME sont à la disposition des bailleurs de fonds et agences d’évaluation du crédit de tout pays où sont disponibles des données solides d’évaluation de crédit, excepté aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud où les scores de risque de crédit de Fair Isaac sont déjà disponibles.

À propos de Fair Isaac

Fair Isaac (NYSE:FIC) apporte l’intelligence au processus de décision. Les solutions et les technologies de gestion des décisions d'entreprises (EDM, Enterprise Decision Management) de Fair Isaac permettent aux entreprises d’automatiser un plus grand nombre de processus et apportent une plus grande intelligence à chaque contact avec les clients. Dans le monde entier, les clients de Fair Isaac ont amélioré la précision, la rationalité et l’agilité de leurs décisions et ont ainsi augmenté leur chiffre d’affaires, créé de la valeur pour leurs clients, réduit les pertes dues à la fraude, géré les risques inhérents au crédit, réduit leurs coûts d’exploitation, se sont conformés aux exigences changeantes des normes et ont pénétré de nouveaux marchés avec une rentabilité accrue. Fair Isaac, créée en 1956, soutient des milliards de décisions par an dans les secteurs des services financiers, de l’assurance, des télécommunications, de la distribution, des produits de consommation de marque, de la santé et de la fonction publique. Fair Isaac aide également des millions de particuliers à gérer leur santé financière par l’intermédiaire du site web www.myfico.com. Pour en savoir plus sur Fair Isaac, veuillez consulter son site, www.fairisaac.com


Déclaration concernant les énoncés prévisionnels

Excepté dans le cas des informations historiques mentionnées dans ce document, les énoncés présents dans le présent communiqué de presse et concernant Fair Isaac, y compris les énoncés relatifs à son offre de score Global FICO, ainsi que les bénéfices dérivés de ladite offre, sont des énoncés prévisionnels dans le cadre de la règle exonératoire visée dans la Loi de 1995 intitulée Private Securites Litigation Reform Act. Ces énoncés prévisionnels sont soumis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire différer sensiblement les résultats réels des résultats escomptés, notamment des difficultés techniques imprévues liées à la mise en œuvre, à l’exploitation et au fonctionnement des services offerts, le risque que les clients ne dégagent pas de bénéfices concrets après la mise en place des services offerts, l’incapacité des services à produire les résultats escomptés, l’incapacité à entretenir ou à développer des relations avec des partenaires clé, les changements réglementaires applicables aux crédits à la consommation et à d’autres données concernant les consommateurs, ainsi que d’autres risques précisés occasionnellement dans les rapports déposés à la SEC par Fair Isaac, y compris son rapport annuel publié dans la déclaration 10-K pour l’exercice clôturé le 30 septembre 2005 et son rapport trimestriel publié dans la déclaration 10-Q pour la période clôturée le 31 mars 06. Les énoncés prévisionnels doivent être abordés avec circonspection. Si l’un de ces risques ou l’une de ces incertitudes venait à se matérialiser ou si l’une de ces hypothèses était démentie dans les faits, les résultats de Fair Isaac pourraient différer sensiblement des attentes exprimées ici par Fair Isaac. Fair Isaac n’a aucunement l’intention et ne s’engage nullement à mettre à jour ces énoncés prévisionnels.

Fair Isaac, Global FICO et FICO sont des marques de commerce ou des marques déposées de Fair Isaac Corporation, aux États-Unis et dans d’autres pays.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires