Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 14 Décembre 2006
Marie Charles-Leloup

Le programme d’approvisionnement électronique de GlaxoSmithKline déployé à l’échelle mondiale grâce à la technologie de gestion des fournisseurs de SciQuest

SciQuest, Inc., prestataire de premier plan de solutions de gestion de fournisseurs et d’automatisation de l’approvisionnement à la demande, a annoncé aujourd’hui avoir fourni sa technologie de gestion fournisseurs à GlaxoSmithKline (GSK), l’une de plus importantes sociétés pharmaceutiques axée sur la recherche au monde, lui permettant d’étendre son programme d’approvisionnement électronique à l’échelle mondiale. GSK, qui considère ce pas comme une étape logique dans le développement de son organisation et comme la meilleure façon de mener ses activités sur le marché mondial, a récemment choisi son site de Vérone, en Italie, pour piloter un programme proposant du contenu de catalogue en ligne dans un format différent du format anglais.


GSK a centralisé son processus mondial d'achat à la fois à travers ses systèmes internes et ses agents d'achat externes et a obtenu la licence d'utilisation de la solution Spend Director de SciQuest ainsi que des packs de contenu afin de prendre en charge des fournisseurs clés. Tandis que la stratégie initiale de la société était exclusivement centrée sur les marchés aux États-Unis et au Royaume-Uni, l'impact positif qu'exerce le contenu sur le processus d'approvisionnement électronique dans ces deux pays a encouragé GSK à élargir ses activités sur d'autres marchés internationaux.

« Nous sommes très contents du succès du développement mondial de nos initiatives d'approvisionnement électroniques », a souligné Luca Guzzabocca, directeur approvisionnement Europe centrale, orientale, du Sud et du Nord et Développement des systèmes européens chez GSK. « Le déploiement à Vérone montre comment GSK développe davantage les capacités d'approvisionnement électronique dans le cadre de ses activités et crée une stratégie mondiale de gestion de contenu en vue d'une rentabilité et d'économies encore meilleures. »

En intégrant Spend Director de SciQuest au logiciel Ariba Buyer aux États-Unis et au SAP sur ses sites internationaux, GSK permet à 18 000 utilisateurs d'accéder à des centaines de fournisseurs pris en charge sur la plateforme mondiale d'approvisionnement électronique de la société. GSK peut désormais bénéficier d'une visibilité en matière de dépenses à l'échelle mondiale sur tous ses sites qui manquaient auparavant de cohérence en raison de systèmes ERP et d'achat disparates. La technologie de SciQuest permet à GSK de promouvoir des fournisseurs mondiaux (stimulant le pouvoir d'achat massif de GSK dans le monde entier), tout en continuant à soutenir des fournisseurs locaux et diversifiés spécifiques aux différentes régions.

L'analytique intelligente des dépenses apportée par SciQuest donne à GSK la possibilité de rendre plus faciles les relations astucieuses et les contrats intelligents avec des fournisseurs privilégiés tout en tirant pleinement parti de leurs investissements existants dans la technologie d'approvisionnement. À l'heure actuelle la plateforme mondiale d'approvisionnement de GSK contient plus de 2,1 millions d'articles représentant plus de 90 % du total de leurs dépenses de laboratoire.

GSK Vérone a connu une amélioration immédiate de la valeur depuis la mise en œuvre du programme mondial d'approvisionnement électronique il y six mois. Le site a pratiquement éliminé les bons de commande sur support papier, rationalisé ses opérations d'approvisionnement et considérablement amélioré le respect des contrats dans des catégories d'approvisionnement riches en catalogues. « Alors que nous améliorons lentement le taux de conformité de nos fournisseurs privilégiés, nous avons déjà fait progresser de plus de 40 % le taux de conformité de nos articles d'achat moins chers », a commenté M. Guzzabocca.

GSK Vérone a en outre réduit de 30 % les délais des transactions d'achat et a réalisé ainsi des économies opérationnelles importantes allant jusqu'à 5 minutes par transaction. La société a également réussi à atteindre un taux de conformité des utilisateurs finaux de 100 % en créant un environnement positif pour les fournisseurs privilégiés et en proposant une assistance supplémentaire et du matériel éducatif sur l'intranet local.

« Grâce à la consolidation des données d'approvisionnement et la possibilité d'analyser les dépenses au niveau mondial, la société peut optimiser davantage sa chaîne logistique et réduire les coûts, maximiser la performance et réduire le risque », a déclaré Steve Wiehe, PDG de SciQuest. « En étendant ses capacités d'approvisionnement électronique et en créant une stratégie mondiale de gestion des fournisseurs, GSK transforme radicalement sa stratégie d'approvisionnement et gagne même davantage en termes de rentabilité et d'économies. Nous sommes heureux de faire partie de ce processus innovant et nous nous attendons à ce que beaucoup d'autres organisations mondiales suivent l'exemple de GSK », a-t-il ajouté.


À propos de SciQuest, Inc.

SciQuest offre des solutions de prise en charge de fournisseurs et d'automatisation de l'approvisionnement à la demande qui réduisent les coûts opérationnels, stimulent l'adoption par l'utilisateur final, permettent de gérer une plus grande partie des dépenses et améliorent la visibilité des dépenses dans toute l'entreprise. Grâce aux solutions de SciQuest, les entreprises peuvent bénéficier d'économies immédiates et d'un rendement rapide du capital investi.

Les sociétés peuvent prendre en charge rapidement un nombre important de fournisseurs via le réseau SciQuest Supplier Network (SQSN) et tirer parti des services gérés SciQuest Managed Services afin de gérer totalement les données des catalogues et de commander la livraison de façon continue, réduisant ainsi considérablement le besoin de ressources IT et d'assistance internes. Avec une base de fournisseurs intégrée, les sociétés peuvent maximiser les dépenses sur contrat, obtenir une visibilité en temps réel et avoir de meilleures capacités de reporting tout au long du processus de commande.

Outre la suite « de la source au règlement » d'applications d'approvisionnement électronique, SciQuest propose également des modules de gestion des fournisseurs et des commandes qui s'intègrent facilement avec les systèmes financiers ERP et d'entreprise existants, procurant ainsi un meilleur rendement des investissements réalisés.

Source :www.sciquest.com

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires