Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 24 Juin 2008

Le premier appel d´offres de la Commission Nationale de l´Energie espagnole a été adjugé à Dexia Sabadell à hauteur de 600 millions d'euros

La Commission Nationale de l´Energie espagnole a lancé un appel d´offres global de 2.700 millions d´euros, dont 1.300 millions d´euros viennent d´être adjugés. 600 millions d´euros l’ont été à Dexia Sabadell.


En Espagne, cinq entreprises (Endesa, Iberdrola, Union Fenosa, Hidrocantábrico/EDP et Viesgo) se partagent l´essentiel du marché de distribution de l’électricité. Leurs tarifs sont fixés par le gouvernement espagnol et ne couvrent pas la totalité du prix de revient. La Commission Nationale de l´Energie espagnole a dès lors décidé de lancer un appel d’offres en vue de couvrir ce déficit.

Le financement, à 15 ans, est structuré autour d´un droit d´encaissement face au système électrique espagnol, avec la garantie de la Commission Nationale de l´Energie.

Toutes les plus grandes banques de la place, une dizaine au total, ont participé à cet appel d´offres, le plus important de l´année en Public Finance en Espagne. Résultat : 1.300 millions d´euros viennent d´être adjugés, dont 600 millions d´euros à Dexia Sabadell.

Ce succès significatif a été rendu possible grâce au positionnement de Dexia Sabadell sur son marché et aux synergies entre Dexia Sabadell et les équipes d´Ingénierie financière de Dexia dans le financement du secteur public.

Après avoir structuré le financement du périphérique de Madrid puis celui du Metro de Madrid, Dexia Sabadell consolide ainsi sa position de banque de référence et innovante sur le marché ibérique, aussi dans la perspective de la deuxième tranche de l’appel d´offres de la Commission Nationale de l´Energie espagnole, prévue pour cet automne.

Dexia Sabadell est la filiale espagnole - détenue à 40% par le Banco Sabadell - du Groupe Dexia, leader mondial des services financiers au secteur public, du financement d´infrastructures par le biais de modèles public-privés ou de projets.
www.dexiasabadell.es

Dexia est une banque européenne, leader mondial du financement public local. Avec une capitalisation boursière de EUR 20,3 milliards au 31 décembre 2007. Dexia se classe parmi les quinze plus grands établissements financiers de la zone euro. À la même date, le groupe compte 35 200 collaborateurs, répartis dans 37 pays. Dexia jouit d’une des meilleures notations de crédit du secteur bancaire. La stratégie de développement de Dexia repose sur deux piliers : la banque universelle en Europe (Belgique, Luxembourg, Slovaquie et Turquie), et les services financiers au secteur public local et financements de projets au niveau mondial.

www.dexia.com

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires