Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mercredi 17 Février 2016
Finyear, Quotidien Finance d'Entreprise

Le Gouverneur de la Banque populaire de Chine parle blockchain et crypto-monnaies

Plusieurs banques centrales ont manifesté leur intérêt pour le lancement de leurs propres monnaies numériques et la Banque populaire de Chine (PBoC) est à la pointe de ce mouvement.


La PBoC a récemment organisé une réunion qui a examiné les avantages et les défis de l'application blockchain et de la technologie du grand livre distribué à améliorer les systèmes monétaires et sociaux de la Chine.

Zhou Xiaochuan, Gouverneur de la Banque populaire de Chine a récemment été interviewé par l'hebdomadaire Caixin afin de connaitre les raisons pour lesquelles la PBoC est tellement intéressée par ces technologies des devises numériques.

"Avec le développement rapide d'Internet et les changements importants dans les systèmes de paiement mondiaux, il est nécessaire de mettre en place le système d'émission et de circulation de la monnaie numérique, ce qui aidera à bâtir l'infrastructure financière et à améliorer la qualité et l'efficacité de l'économie." déclare Zhou Xiaochuan.

Le Gouverneur estime cependant que les monnaies numériques émis par le gouvernement seront différentes des crypto-monnaies actuelles tel que le bitcoin.

Il estime également que ces nouvelles monnaies numériques devront posséder différents mécanismes afin d'éviter le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
"L'émission, la circulation et la transaction de la monnaie numérique suivront les mêmes principes de gestion que la monnaie traditionnelle." déclare-t-il.

Alors que la réunion de la Banque populaire de Chine sur la technologie blockchain, qui a eu lieu le 20 janvier dernier, a conclu que les systèmes à base de grands livres distribués peuvent améliorer l'infrastructure financière de la Chine, Zhou Xiaochuan a déclaré que les blockchains peuvent ne pas être à la hauteur, au moins dans leur forme actuelle...
"Jusqu'à présent, les blockchains ont consommé trop de ressources, y compris des ressources de calcul et de stockage, et ne peuvent pas gérer le volume des transactions en cours. Nous devons attendre et voir si ce problème peut être résolu à l'avenir".

Article traduit d'après les sources Caixin et The Merkle.

My Blockchain Company est partenaire des rubriques blockchain de votre quotidien Finyear.
Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez à la conférence "Blockchain Leaders" éditée par Finyear.
Pour cela inscrivez-vous sur www.bl0ckcha1n.com

Les médias du groupe Finyear


Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires