Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 24 Avril 2008

Landwell conseille Viviers de France dans le cadre de son rachat par Aker Seafoods

Le groupe norvégien de pêche industrielle Aker Seafoods a acquis, le 27 mars 2008, 70 % du spécialiste français des produits de la mer Viviers de France (via la holding AQUAFINANCE). Les 30 % restants demeurent aux mains des anciens propriétaires, Arnault Chaperon, Jean-Philippe Tachon et les principaux cadres, qui conservent leurs postes à la tête de l'entreprise.


Basé à Castets (Landes), Viviers de France devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros cette année. L'entreprise dispose de deux usines de transformation à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et à Castets (Landes), ainsi que de plusieurs piscicultures en France et en Espagne.

Aker Seafoods, filiale du Groupe AKER (CA > 8 milliards d’€, coté à la Bourse d’Oslo) qui réalise 26 % de son chiffre d'affaires en France, son principal marché ; a acquis parallèlement de nouveaux quotas de pêche en Norvège et en Espagne.

Dans cette opération Landwell et Associés a conseillé les vendeurs et réalisé plus particulièrement les négociations, la rédaction des actes ainsi que le structuring juridique et fiscal (Suzie MAILLOT & Anne-Christine WARNET)
La transaction a été réalisée par le cabinet ARES Finance (Régis FRIES & Vincent de MAREDSOUS)
Les acquéreurs étaient quant à eux conseillés par Wikborg Rein (Ketil BOE) & Linklaters (Mariela PETROVA)

www.landwell.fr

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires