Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Samedi 8 Avril 2006

La SNCF Fret utilise ILOG JRules pour créer un système de facturation flexible

Paris, le 4 avril 2006 – ILOG® (NASDAQ : ILOG; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364), annonce que la SNCF Fret, filiale de la SNCF, utilise ILOG JRules™ pour la refonte de son système de facturation dans le cadre d’un vaste plan de modernisation informatique. Grâce à l’adoption d’ILOG JRules, produit phare du système de gestion de règles métiers (BRMS) d’ILOG, la SNCF Fret a automatisé et rationnalisé la facturation de ses activités de trafic international et national, qui représentent 1,82 milliards d’euros de revenu annuel, et a réduit le coût de ses processus de facturation de 20 %.


Le nouveau système réduit les coûts de facturation de 20 %.

La SNCF Fret utilise ILOG JRules pour créer un système de facturation flexible
Le transport ferroviaire de marchandises requiert la prise en compte d’un grand nombre de paramètres qui impactent les stratégies tarifaires, tels que les dates, les types de wagons, la géographie, les types de marchandises, les délais, etc. De plus, les commerciaux doivent adapter leurs propositions tarifaires aux besoins spécifiques des 13 000 clients de la SNCF Fret. Avec l’ancien système informatique, tout changement de politique tarifaire était difficile et long à réaliser car ces tarifs étaient répertoriés dans des mainframes vieux de plus de 15 ans et gérés manuellement à l’aide de tableaux du type Excel. Le potentiel d’erreur était donc assez élevé.

Grâce à ILOG JRules, la SNCF Fret bénéficie désormais d’une facturation précise en centralisant des milliers de règles tarifaires. Les commerciaux peuvent ainsi réaliser des propositions commerciales plus fines, sur la base d’une analyse pointue de l’ensemble des paramètres propres à leurs clients. Par ailleurs, la flexibilité apportée par la technologie des règles métier permet de faire évoluer les règles simplement et rapidement. De nouvelles politiques tarifaires et des offres spéciales peuvent ainsi être lancées facilement, permettant à la SNCF Fret de rester compétitive, tout en augmentant son chiffre d’affaires et sa rentabilité. Les utilisateurs métier peuvent quant à eux écrire et gérer leurs règles dans le langage propre à leur activité et les stocker dans un référentiel centralisé facile à maintenir.

La SNCF Fret a adopté ILOG JRules afin de répondre à trois exigences fonctionnelles :
• automatiser et simplifier le processus de facturation et la gestion des règles tarifaires – de la définition des offres par le marketing, aux négociations commerciales, jusqu’au traitement de la commande et à la facturation,
• fournir aux commerciaux un outil permettant de maîtriser la complexité tarifaire (simulations, maîtrise des marges de négociation…),
• établir une facturation claire et transparente.

« Ce projet stratégique, caractérisé par un retour sur investissement rapide, nous donne aujourd’hui les moyens de nous adapter à notre environnement et à notre marché, de rester compétitif en assurant une relation de confiance avec nos clients », déclare Idriss Elasri, Chef du programme back office client de la SNCF Fret. « La technologie de règles métier, implémentée après 6 mois de développement, nous a permis de mettre en œuvre une application qui nous apporte l’agilité et la transparence recherchées. En termes informatiques, nous disposons aujourd’hui d’un système performant, évolutif et facile à maintenir, répondant à la fois aux besoins des clients internes et externes ».

ILOG capitalise sur une longue expérience d’innovation produit contribuant à faire d’ILOG JRules le logiciel de règles métier leader du marché. Récemment classé par Gartner Dataquest comme leader du marché mondial des moteurs de règles métier pour 2004, ILOG est également positionné parmi les leaders du « Magic Quadrant » 2005 de Gartner pour les moteurs de règles métier. La société a par ailleurs été désignée par deux fois leader du marché des BRMS par le cabinet d’analystes IDC, spécialisé dans le secteur informatique. Maintes fois primé par l’industrie, ILOG JRules est utilisé par des entreprises telles que eBay, Equifax, Grupo Santander, Harrah’s Entertainment, Visa, Vodafone, Zurich, par de nombreuses autres sociétés de premier plan et des administrations du monde entier.


A propos d'ILOG :
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 700 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr

ILOG est une marque déposée d’ILOG. ILOG JRules est une marque protégée et déposée par ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts Presse ILOG :
Rumeur Publique
www.rp-net.com



Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires