Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Dimanche 10 Septembre 2006
Marie Charles-Leloup

Kabira cherche de nouveaux partenaires pour toucher le monde de la finance

Fondé en 1996, Kabira est un éditeur de solutions logicielles haute performance de traitement transactionnel, permettant de gérer des volumes très importants de transactions en temps réel, explique Philippe Lavigne, directeur des alliances pour la région EMEA. Une des principales références de la société est Visa, qui utilise les technologies Kabira pour gérer les paiements des transactions réalisées par cartes. Kabira compte une centaine de référence dans une trentaine de pays, essentiellement dans les domaines de la finance et des Télécoms.


Ayant son siège européen à Paris, cet éditeur est en Europe surtout présent dans le secteur des télécoms et compte par exemple comme clients français les trois grands opérateurs. Et cherche donc désormais des partenaires intégrateurs ou OEM pour se développer dans ses secteurs d’origine mais également dans celui de la logistique par exemple pour gérer les transactions du commerce électronique.

L’objectif est triple : développer les compétences partenaire, améliorer la couverture partenaires pour développer les ventes et adresser de nouveaux marchés et particulièrement celui de la finance afin de gagner ses premières références dans ce secteur en Europe. Kabira travaille déjà avec quelques intégrateurs, les grands du marché, mais souhaiterait « passer d’un mode réactif à un mode proactif », indique Philippe Lavigne. Seront dans un premier temps ciblées quelques très grands intégrateurs en France et au Royaume-Uni, et qui interviennent à l’échelle européenne, puis des intégrateurs plus locaux en Europe de l’Est ou au Moyen Orient, ou encore en Espagne. Sur la partie OEM, ce sont avant tous les équipementiers télécoms qui sont ciblés, mais également les fournisseurs de plates-formes hardware, précise-t-il.

Un programme partenaires a été mis en place, afin notamment de développer la certification. L’objectif de Philippe Lavigne est de passer de 50 personnes au niveau européen formées aux technologies Kabira à 200 personnes formées ET certifiées. Deux types de certifications existent, développeur et architecte. Kabira dispose en outre de ses propres équipes « professional services » qui peuvent intervenir en appui des partenaires. Kabira souhaiterait que ses partenaires développent leur autonomie sur la partie avant vente, les équipes de l’éditeur pouvant intervenir en support, et qu’ils deviennent de véritables centres de compétences. Le programme partenaire est assez classique, business plan élaboré en commun et budget marketing. Un pack a été élaboré à destination des partenaires incluant actions commerciales, licence, formation et certification afin que les nouveaux partenaires puissent être rapidement opérationnel, indique Philippe Lavigne.

Source : ITCHANNEL ( http://www.itchannel.info.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires