Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Lundi 26 Novembre 2007

Heidelberger Druckmaschinen AG choisit QlikView comme outil stratégique de Business Intelligence

QlikTech, reconnu par IDC comme comme l’éditeur de logiciels de Business Intelligence (BI) connaissant la plus forte croissance au monde, annonce aujourd’hui que Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg), le leader mondial pour la fourniture de solutions pour les industries graphiques, va étendre son utilisation du logiciel QlikView en vue d’en faire son outil stratégique d’analyse pour ses opérations dans le monde entier.


Heidelberger Druckmaschinen AG choisit QlikView comme outil stratégique de Business Intelligence
Heidelberg est présent dans les principaux pays industriels de l’OCDE (Organisation pour la Coopération et le Développement Economique) et se développe sur les marchés émergeants en Asie et en Europe de l’Est. Avec des sites de développement et de production dans 6 pays et 250 bureaux commerciaux à travers le monde, la société fournit des services à plus de 200 000 clients.

QlikTech ouvre la voie à une nouvelle génération de solutions d’analyse décisionnelle, simples à utiliser, rapides et flexibles. QlikView 8, le produit phare de QlikTech, est construit sur une technologie brevetée d’association “in-memory” de nouvelle génération et de nombreuses fois primée. Il offre des solutions de reporting et d’analyse de l’information puissantes et visuelles, qui améliorent la prise de décisions quotidienne des opérationnels. Alors que les déploiements de solutions traditionnelles de BI, basées sur l’OLAP, durent en moyenne 17 mois, les solutions QlikView peuvent être déployées en quelques jours et les utilisateurs formés en quelques minutes, donnant ainsi aux utilisateurs la liberté d’être plus pertinents et créatifs dans leurs analyses.

Heidelberg utilise QlikView depuis 2006 pour l’analyse des performances commerciales, la disponibilité et l’utilisation des techniciens dédiés au Service dans son département Commercial, et dans son Département Informatique pour du contrôle, du reporting Anti-Virus, de la gestion de parc informatique, l’Assistance, et le reporting lié à la gestion des changements relatifs à ITIL. Son expérience du déploiement rapide de QlikView et de sa simplicité d’utilisation, associés à ses hautes performances sur de grands volumes de données, ont convaincu Heidelberg d’implémenter QlikView dans toute l’entreprise, afin de mieux synthétiser SAP® et les autres sources de données pour des reporting intégrés et visuels.

“QlikView nous a fourni des informations plus fines qui ont amélioré la performance de notre entreprise. Durant ces 15 derniers mois avec QlikView, nous avons pu obtenir une meilleure vue de nos données SAP, et réduire de manière significative nos efforts liés à la production de rapports," explique Michael Neff, Chief Information Officer de Heidelberger Druckmaschinen AG. “L’amélioration que nous avons constatée nous a prouvé qu’une solution BI ne doit pas être imposante et complexe pour être un outil stratégique d’analyse – c’est la performance qui compte. Avec QlikView, nous pouvons étendre de nouvelles applications rapidement, de telle sorte que les employés à travers toute l’entreprise peuvent facilement réaliser les analyses dont ils ont besoin pour leur travail quotidien."

Le déploiement global de QlikView va démarrer avec les Départements Ventes, Service et Production. Près de 8 000 commerciaux utiliseront QlikView comme poste de pilotage pour des analyses clients flexibles. Dans le Département Production, où 6 000 salariés utiliseront QlikView, les Chefs de Projets seront à même de mieux coordonner les différents Départements impliqués dans la fabrication d’une machine à imprimer, ou encore de gérer et contrôler l’achat et la fabrication des plus de 200 000 éléments requis pour la construction d’une machine.
“Heidelberg est une société connue pour son innovation, avec des process de fabrication complexes,” a déclaré Lars Björk, CEO de QlikTech. “Nous sommes ravis que Heidelberg ait choisi de se reposer sur QlikView pour améliorer la qualité de ses analyses avec une meilleure vue de ses opérations à travers toute l’entreprise. Ce succès démontre la philosophie de notre société qui est de 'simplifier l’analyse pour tous.'”

A propos de Heidelberg Group
Avec plus de 40% de part de marché des machines à imprimer, Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) est le leader mondial pour la fourniture de solutions pour les industries graphiques. Basée à Heidelberg, en Allemagne, la société est devenue un partenaire incontournable pour les acteurs de ce marché. Heidelberg est présent sur toute la chaîne graphique, prépresse, presse et finition en termes de produits, solutions, maintenance et formation.

A propos de QlikTech
QlikTech, le leader mondial des applications novatrices de business intelligence, offre des solutions pour la réalisation d’analyses et de reporting sophistiquées et extrêmement visuelles, qui sont rapides à développer, déployer, utiliser, et faciles à maintenir. QlikView 8, le produit phare de QlikTech, utilise une technologie brevetée de nouvelle génération d'association "in memory". Conçu pour tirer avantage des architectures ouvertes et des plateformes utilisant la technologie 64-bit, QlikView peut analyser plus d’un milliard d’enregistrements en quelques secondes tout en permettant des déploiements pour un coût abordable quelle que soit la taille de l’entreprise. L'interface de QlikView, reposant sur l'utilisation du "clic" et visuellement interactive, est simple à apprendre et à utiliser, de telle sorte que la meilleure information est disponible pour tout le monde.

QlikTech est l'éditeur de Business Intelligence qui connait la plus forte croissance au monde avec plus de 6 600 clients dans 79 pays, et gagne 12,5 nouveaux clients chaque jour. Outre des milliers de petites et moyennes entreprises, QlikTech équipe de grands groupes tels que Tetra Pak, Deutsche Telekom, Reuters, 3M, Colonial Supplemental Insurance, and BMW. QlikTech est une société détenue par des investisseurs privés, et soutenue par Accel Partners, Jerusalem Venture Partners, and Industrifonden. Fondée en Suède, QlikTech a son siège à Radnor, en Pennsylvanie (USA), des filiales en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Scandinavie, et plus de 500 partenaires à travers le monde.
www.qlikview.com

SAP est une marque deposée par SAP AG en Allemagne et dans de nombreux autres pays. Les autres noms de société et de produit mentionnés sont la propriété de leurs sociétés respectives.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires