Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Elephants lève 500 000 francs suisse pour tokeniser les montres de luxe

La start-up suisse-italienne Elephants a annoncé un investissement préalable de 500 000 CHF (environ 512 000 euros) de la part de business angels et le
lancement de sa plateforme permettant d’acheter et de posséder des fractions de montres de luxe emblématiques.


Elephants souhaite remodeler le marché des montres de luxe en utilisant la technologie Web3 pour créer une nouvelle classe d'actifs longtemps réservée à une minorité de personnes.

Avec des prix d'achat parfois supérieurs au coût d'une maison familiale, les montres haut de gamme ont toujours été un luxe réservé aux personnes très fortunées. Elles sont souvent acquises par des acteurs célèbres, des athlètes ou d'autres personnalités de haut rang, alimentant une aura de mystère autour de ces garde-temps que les horlogers ont su exploiter depuis la création de la première montre-bracelet.
Elephants, une start-up suisse-italienne fondée par Paolo Catalano et Gianvito Grasso, tire parti de la puissance, de la protection et de la traçabilité de la technologie blockchain pour diviser le coût des montres haut de gamme entre plusieurs propriétaires.
Les montres sélectionnées sur la plateforme sont uniques, vintage et hors production, garantissant ainsi leur statut de pièces rares et emblématiques. La rareté de ces garde-temps conduit à une très forte demande sur le marché.

COMMENT ÇA MARCHE :
1) Elephants utilise une approche basée sur les données pour sélectionner la montre de luxe.
2) Les utilisateurs peuvent acheter des fractions de l'actif.
3) Une fois la campagne terminée, Elephants stocke la montre en toute sécurité.
4) Elephants surveille le marché et aide les propriétaires à trouver le meilleur moment pour vendre la montre. Les fonds sont ensuite répartis
proportionnellement entre les propriétaires.

"Nous démocratisons les opportunités dans une classe d'actifs historiquement réservée aux personnes très fortunées". "Elephants permet à n'importe qui de rejoindre une classe d'actifs qui a surperformé le S&P500 de plus de 100% au cours des sept dernières années." commente Paolo Catalano, cofondateur & CEA de Elephants.

"Les Éléphants sont des symboles de force, de fiabilité, de loyauté et de longue mémoire". " Autant de valeurs que nous avons intégrées dans notre entreprise et autour desquelles nous construisons l’ADN de notre marque." déclare Gianvito Grasso, cofondateur & CTO de Elephants.

Le coût exceptionnellement élevé de la plupart des montres-bracelets de luxe crée un monopole de facto : ces montres sont fabriquées, collectionnées, achetées, collectionnées et vendues exclusivement par les personnes fortunées.

Les passionnés de montres et ceux en quête d'actifs alternatifs se retrouvent ainsi marginalisés. Elephants a découvert un moyen d'ouvrir légèrement la porte et d'inclure certains d'entre eux dans cet univers.

La plateforme Elephants est maintenant accessible sur www.elephantsclub.io et la demande pour la première montre est déjà très forte. De nouvelles campagnes seront bientôt lancées.

À PROPOS :
Elephants, fondée en Suisse en 2022, est une plateforme visant à démocratiser le marché des montres de luxe en tant que classe d'actifs.
Elephants opère conformément aux réglementations suisses et est affiliée à la SRO SO-FIT. Le jeton Elephants représente uniquement le droit de propriété d'une fraction de la montre et avec le transfert du jeton, le droit de propriété associé est également transféré.

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Jeudi 6 Juillet 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES