Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 29 Juin 2006
Marie Charles-Leloup

Cegid adopte la norme Unicode sur sa plate-forme Cegid Business pour se développer en Asie

La compatibilité Unicode de Cegid Business Platform ouvre au Groupe Cegid la porte des marchés asiatiques et confirme sa stratégie de développement à l'international.

Le Groupe Cegid, acteur majeur sur le marché des progiciels de gestion en France et en Europe, annonce aujourd'hui que sa plate-forme Cegid Business supporte le standard Unicode. Cette évolution de Cegid Business Platform donne au Groupe Cegid la capacité à non seulement accompagner ses clients sur les marchés émergents d'Asie, mais également à développer une politique commerciale plus offensive et créer de nouveaux partenariats stratégiques sur cette zone géographique.


En effet, Unicode est le standard de codage informatique des langues non alphabétiques, par exemple celles de type idéogrammes comme le mandarin (Chine) ou le kanji (Japon).

Techniquement, Cegid a choisi d'intégrer le langage Unicode directement au cour de son atelier de développement Cegid Business Platform. Ainsi, l'ensemble des applications et des modules de la gamme Cegid Business héritent nativement de cette capacité et deviennent compatibles avec le standard.

Désormais, une entreprise internationale peut déployer un seul et même ERP Cegid pour l'ensemble de ses filiales, en utilisant la même plate-forme et les mêmes applications en Europe qu'en Asie. Par simple paramétrage, toutes les interfaces utilisateurs sont traduites dans la langue choisie. Cette capacité d'adaptation s'applique également aux données et aux traitements.

En adoptant la norme Unicode lui permettant de distribuer ses solutions partout dans le monde, Cegid se donne les moyens de mener à bien sa stratégie de développement à l'international et de devenir ainsi un acteur global influent sur le marché des progiciels de gestion.

Cegid, logiciels de gestion et systèmes d'information pour les entreprises et les entrepreneurs.
www.cegid.fr

Cegid en bref

Créé en 1983, le groupe Cegid est le premier éditeur français de progiciels de gestion.
L'acquisition de CCMX fait du nouveau groupe un acteur de référence à l'échelle européenne avec plus de 2 000 collaborateurs, 224,3 M? de chiffre d'affaires et plus de 80 000 sites utilisateurs.
Le groupe Cegid propose des solutions informatiques de gestion adaptées à chaque métier et à chaque taille d'entreprise :

  • Une offre à destination des Experts-comptables et des petites entreprises, autour des marques Cegid, Ccmx et Quadratus,
  • Une solution intégrée et modulaire pour les entreprises moyennes : l'ERP Cegid Business qui répond à l'ensemble des besoins fonctionnels (Comptabilité - Finance - Fiscalité, Paie - Ressources Humaines, Gestion Commerciale, Gestion d'Affaires, GRC, Gestion de la Production.). Particulièrement adaptée aux PME et filiales de grands groupes, la gamme Cegid Business intègre dans une même approche « progicielle », la dimension opérationnelle, le pilotage d'entreprise et une approche portail personnalisée par l'utilisateur.
  • Des solutions verticalisées : Mode, Industrie Manufacturing, Services, Commerce Spécialisé, Hôtellerie-Restauration, BTP, Négoce, Propreté.
  • Des solutions leaders, pour les Groupes de Sociétés et les Grandes Entreprises, dans les domaines des Ressources Humaines avec l'offre RH Place, du Corporate Performance Management avec les offres Fcrs, Etafi Conso et Open Executive, et de fiscalité avec les offres Etafi et Profin.

L'offre de Cegid est proposée en mode insourcing (logiciel installé chez le client), outsourcing (application hébergée par Cegid Sourcing), ou en mode ASP (mode locatif aujourd'hui adopté par plus de 2000 TPE et PME clientes du Groupe).
Cegid est implanté à l'étranger avec des bureaux à New-York et Madrid et des accords de distribution notamment en Italie, Allemagne et Suisse.

Cotation depuis 1986.
Eurolist d'Euronext Paris - Compartiment B
Indices : Small 90, Mid and Small 190 et ITCAC.
Segment NextEconomy - FTSE : 9537 Software

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires