Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Atomico : une levée record de 1,24 milliard de dollars pour le VC basé Londres

Atomico, "Skype" the use ? La société de capital-risque co-fondée à Londres en 2006 par Niklas Zennström, le fondateur de Skype, vient de dévoiler deux levées records pour ses deux nouveaux fonds.
Atomico Growth VI est désormais doté de 754 millions de dollars afin d'accompagner des PDG de la série B à l'introduction en bourse. Un fonds associé à Atomico Venture VI, dédié au Seed jusqu'à la série A, doté lui de 485 millions de dollars.
Un total donc de 1,24 milliards de dollars pour soutenir la tech en Europe.
Atomico revendique plus de 155 investissements dans la tech dans 15 pays européens depuis sa création. Dans son portefeuille des entreprises comme Sorare, Stripe, Lendinvest, NFTPort...
21 investissements depuis ces nouveaux fonds seraient déjà engagés dont par exemple, DeepL à Cologne (Atomico Growth VI) ou encore Strise basée à Oslo (Atomico Venture VI).
Avec cette dernière levée, Atomico dément à sa façon les "derniers usages" en matière de levées, renommées actuellement plus frileuses, une façon de bousculer les habitudes ? (skip the use...)
AL ALLAIN

Lire les éléments du communiqué de presse ci-dessous


Niklas Zennström, fondateur et PDG, Atomico

L'équipe d'Atomico
L'équipe d'Atomico
"La technologie européenne est en pleine croissance. Pour saisir cette opportunité, les fondateurs doivent faire preuve d'ambition, de dynamisme et d'engagement. Ils ont besoin d'investisseurs possédant l'expérience et la perspective nécessaires pour voir au-delà des cycles du marché. Les données montrent que l'Europe est en tête du monde en ce qui concerne les premières phases de développement, avec une multitude de nouvelles start-ups. Nos nouveaux fonds leur apportent la puissance de feu essentielle pour se mettre à niveau et atteindre une échelle mondiale - depuis l'Europe."

Le nouveau fonds Atomico Growth VI, doté de 754 millions de dollars, s'associe à des entrepreneurs de la série B jusqu'à la pré-introduction en bourse. Il s'ajoute à un fonds de démarrage de 485 millions de dollars, Atomico Venture VI, qui poursuit notre engagement à travailler avec des fondateurs plus tôt dans leur parcours, principalement en série A, ainsi qu'à des opportunités occasionnelles d'amorçage.

"Atomico a été fondée avec la vision que des entreprises exceptionnelles peuvent provenir de n'importe où. Depuis notre création, nous avons collaboré avec des fondateurs de la série A, en élargissant notre gamme pour inclure des investissements de croissance en 2011. Les nouveaux fonds formalisent cette approche, avec une équipe spécialisée pour chaque stade de maturité. Ce n'est un secret pour personne que nous avons toujours soutenu la technologie européenne, et ces nouveaux fonds arrivent alors que l'écosystème européen de 3 000 milliards de dollars commence à rivaliser avec ses homologues mondiaux. L'Europe capte désormais près de 30 % du financement mondial des startups en phase de démarrage et crée plus de nouvelles entreprises que toute autre région.
Nous sommes convaincus que les entrepreneurs sont les acteurs clés de la transformation positive de notre société et de notre économie. Notre mission est de soutenir leur progression à l'échelle mondiale. Dans cet esprit, nous continuons d'être un investisseur technologique généraliste, en nous associant à des secteurs verticaux où nous voyons les fondateurs les plus ambitieux construire des résultats positifs. Nous adoptons une approche centrée sur les fondateurs pour aider les entrepreneurs européens à réussir, avec le soutien pratique d'une plateforme de leaders opérationnels de classe mondiale.

Au total, nous avons déjà réalisé 21 investissements à partir des nouveaux fonds. Atomico Growth VI s'est récemment associé à DeepL de Cologne, à Corti de Copenhague et à Pelago , fournisseur de cliniques virtuelles né à Londres . Les investissements d'Atomico Venture VI comprennent Neko Health de Stockholm , Ben and Dexory de Londres, Deeploi de Berlin , Strise d'Oslo et Lakera de Zurich . "

A propos d'Atomico

Atomico est une société européenne de capital-risque créée par des entrepreneurs. Nous nous associons aux entrepreneurs les plus ambitieux qui utilisent la technologie pour reconnecter le monde et l'améliorer.

Niklas Zennström, cofondateur de Skype, a lancé Atomico en 2006 avec la conviction que les entrepreneurs sont les ultimes "game changers" pour une transformation positive des aspects les plus critiques de notre société et de notre économie. En commençant par l'Europe, la mission de l'entreprise est de favoriser leur progression à l'échelle mondiale, grâce à une plateforme offrant un soutien inégalé de la phase de démarrage à la phase d'expansion.

130 des fondateurs les plus ambitieux d'Europe se sont associés à Atomico, notamment Aiven, Bird, DeepL, Hinge Health, Jobandtalent, Klarna, Lilium, Pipedrive, Stripe, Supercell et Wellhub. L'équipe d'investisseurs et de dirigeants opérationnels d'Atomico est issue de certaines des entreprises technologiques les plus prospères au monde, notamment Skype, Google, Twitter et Wise.
ATOMICO

Lundi 9 Septembre 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES