Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 10 Juin 2008

ASA d’Apsylis : un ERP métier adapté aux sociétés de services du Mid-Market

A l’occasion du salon ProgiForum / SI Gestion 2008 qui se tiendra les 11 et 12 juin 2008 au CNIT Paris La Défense, APSYLIS, éditeur du progiciel de gestion intégrée ASA dédié aux sociétés de services, annonce le lancement de la nouvelle version 4.0 de son offre. Une version qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour répondre notamment aux demandes spécifiques des sociétés de services du marché du « Mid-Market ».


« Nous continuons d’augmenter chaque année nos investissements en R&D pour faire évoluer notre produit et offrir la meilleure réponse aux besoins spécifiques de nos clients – sociétés de services de 20 à 5 000 collaborateurs – et leur apporter une couverture fonctionnelle et technologique encore plus large. Au-delà de cette nouvelle version, nous travaillons d’ores et déjà sur les prochaines évolutions de notre produit, notamment sur l’intégration de nouvelles fonctionnalités d’aide à la décision » indique Eric Angelier, PDG d’Apsylis.

Les 4 principales nouveautés d’ASA 4.0 :

1. Au sein du module « Facturation et Règlements » une nouvelle fonctionnalité permet la gestion des projets mixtes
régie-forfait avec, au sein d’un même projet, des lignes facturées au temps passé et d'autres forfaitairement. Cette fonction autorise ainsi la définition du mode de facturation au niveau de la ligne de projet, tout en permettant de définir un mode par défaut. La facturation et la valorisation peuvent alors être regroupées tout en gardant le fonctionnement propre à chaque mode de gestion. Ceci est particulièrement utile par exemple pour les SSII qui, dans un même projet, réalisent des développements forfaitaires basés sur des spécifications bien définies ainsi que des prestations de reprise de données dont la volumétrie ne peut être prévue à l’avance.

2. Le module « Temps et Frais » s’enrichit également d’une fonctionnalité permettant la gestion des temps spéciaux :
traitement paramétrable des astreintes, heures supplémentaires, travail de nuit, week-ends… Cette nouveauté permet, à partir de la saisie d’une feuille de temps par un collaborateur, de générer des temps, des forfaits ou des unités d’œuvre qui seront imputés et facturés en fonction du réalisé en complément de l’activité quotidienne. Ceci est surtout requis par les sociétés de services dont l’activité comporte de nombreux imprévus incontournables (interventions sur incidents, pic de charge, etc.) qui nécessitent un mode de gestion adapté.

3. L’organisation de l’entreprise et son découpage en filiales, agences, business units… peut désormais se faire à deux
niveaux grâce à la double hiérarchie d’entités opérationnelle et financière. L’activation de ce nouveau paramètre général permet de disposer de deux hiérarchies distinctes afin de gérer indépendamment la structure financière contenant les entités comptables et l’organisation opérationnelle assurant le suivi analytique de l’activité. Les ressources et les projets sont ainsi rattachés à deux entités en parallèle. Ceci convient spécialement aux grandes sociétés de service dont la hiérarchie opérationnelle est organisée en « business units » souvent déconnectées de la structure juridique et comptable.

4. L’impression et la génération de documents au niveau serveur offre dorénavant un double avantage :
l’administrateur de l’application peut créer des modèles de document via OpenOffice et offrir ainsi aux utilisateurs la possibilité de générer leurs documents de production aux formats Word ou PDF indifféremment. De plus, les documents sont générés directement au niveau du serveur qui utilise ainsi des ressources adéquates, le poste utilisateur n’ayant ensuite qu’à télécharger automatiquement les documents générés. Ce mode d’impression est particulièrement adapté aux entreprises ayant un grand nombre de documents à générer dans une même session (factures, ordres de mission…).

ASA, le progiciel de gestion intégrée métier dédié aux sociétés de conseils et de services

Progiciel de gestion intégrée, véritable ERP « métier » dédié aux entreprises du conseil et des services (cabinets de conseil, bureaux d’études et d’ingénierie, sociétés de services informatiques, éditeurs…), ASA couvre tout le spectre fonctionnel de l’activité de ce type de sociétés : gestion financière des d’affaires, gestion opérationnelle des projets, prospection commerciale, gestion des ressources, temps, frais, achats, facturation, planification, tableaux de bord...

Composé de 12 modules fonctionnels, ASA s’appuie sur un méta-modèle et une architecture « full web », permettant une personnalisation en profondeur de l’application grâce à plus de 1 300 clés de paramètrage.

« En intégrant tous les modules dans un seul système, ASA permet une transversalité entre les services ; ASA rassemble tous les collaborateurs (chefs de projets, commerciaux, managers, gestionnaires, assistants…) autour d’une même logique de fonctionnement, rythmée par le cycle de vie des projets » ajoute Eric Angelier.

ASA 4.0 est disponible en mode licence (tarification selon le nombre d’utilisateurs) ou en version SaaS (à partir de 31 euros HT par utilisateur et par mois).

À propos d’Apsylis
Apsylis est éditeur et intégrateur d’ASA, le progiciel de gestion intégré dédié aux sociétés de services (ingénierie, conseil, informatique…). Basée à Lyon et à Paris, Apsylis compte plus de 120 références en France et 12 000 utilisateurs au sein de sociétés de 20 à 5 000 collaborateurs. Parmi ses clients on trouve STMI (groupe AREVA), Ajilon (groupe ADECCO), Generix, Ametra, Burgeap, Kouro Sivo, ProConseil …
Apsylis a été créée en 2001 par une équipe de spécialistes des nouvelles technologies et de la gestion des sociétés de services. Fondée sur plusieurs années hommes de R&D, Apsylis s’est clairement positionnée pour être leader sur son marché vertical.
En 2007-2008, Apsylis prévoit un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en croissance de 50 % pour la 6ème année consécutive et prévoit de doubler de taille dans les 2 ans à venir.

www.apsylis.com

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires