Sitowie lève 2,7 millions d’euros pour accélérer la gestion durable des actifs immobiliers avec Predibat

La startup technologique Sitowie, spécialisée dans la modélisation prédictive et la valorisation durable des patrimoines immobiliers, lève 2,7 M€ pour renforcer le développement de sa solution SaaS Predibat, unique en France.

sitowie

Une levée de fonds stratégique pour déployer Predibat à grande échelle

La deeptech française Sitowie, fondée en 2018, annonce une levée de fonds de 2,7 millions d’euros pour soutenir le développement de sa solution Predibat, un logiciel prédictif d’aide à la décision pour la gestion durable du parc immobilier. Ce financement permettra à l’entreprise d’accélérer sa croissance commerciale et technologique.

Ce tour de table a été soutenu par les actionnaires historiques tels que le Paris Region Venture Fund (Karista), WinEquity, FBA, PBA, et renforcé par l’entrée de nouveaux investisseurs : Axeleo Capital et 6-24 Holding.

 

Predibat : un outil prédictif pour concilier performance économique et transition écologique

Sitowie propose une approche innovante et data-driven pour évaluer, anticiper et planifier les rénovations immobilières selon des critères multiples : vieillissement des matériaux, consommation énergétique, normes, adaptation climatique ou encore résilience. Predibat intègre également des indicateurs financiers (KPI, ROI, coût de l’inaction) pour une gestion optimale.

 

Eric Burdier, Fondateur d’Axeleo Capital

« Sitowie transforme la gestion immobilière grâce à une approche data-driven unique, qui permet de concilier performance économique et transition écologique. Predibat incarne une nouvelle génération de logiciels d’aide à la décision, au croisement de la tech, de la modélisation prédictive et de la résilience climatique. »

 

Une technologie française au service de la valeur verte et de la résilience immobilière

Dans un secteur responsable de 37 % des émissions mondiales de CO₂, la stratégie de Sitowie s’inscrit dans une dynamique forte de décarbonation du secteur immobilier. La solution Predibat répond aux enjeux réglementaires, environnementaux et économiques, souvent contradictoires, que doivent affronter les gestionnaires d’actifs.

Pauline Koch, Fondatrice et Présidente de Sitowie

« Grâce à Predibat, nous proposons une réponse concrète et complète, fondée sur l’anticipation et la performance. Le parc immobilier représente la première richesse nationale : en préserver la valeur est un enjeu de souveraineté et de compétitivité. »

Des cas clients qui démontrent la valeur ajoutée de Predibat

MGEN – Optimisation énergétique et conformité réglementaire

Objectif : aligner le patrimoine tertiaire avec le Décret Tertiaire.
Résultat : –40 % de consommation énergétique, budget travaux maîtrisé, retour sur investissement optimisé.

PERIAL – Valorisation ESG et impact mesurable

Objectif : démontrer la rentabilité des investissements verts.
Résultat : augmentation de la valeur vénale de certains actifs, amélioration de la notation ESG, levier de collecte renforcé.

Une ambition européenne pour un immobilier plus résilient

Avec plus d’une vingtaine de clients – dont des bailleurs sociaux, foncières, sociétés de gestion, collectivités et grands groupes – Sitowie vise à devenir un acteur de référence en France et en Europe dans la gestion prédictive et durable des actifs immobiliers.

La startup va renforcer ses équipes marketing et commerciales, enrichir sa solution SaaS et poursuivre des partenariats stratégiques avec des experts comme Cushman & Wakefield ou le cabinet Malaquin, mais aussi des acteurs de la finance verte.

A propos de Sitowie

Fondée en 2018 par Pauline Koch, Sitowie est une société technologique qui aide les acteurs de l’immobilier
professionnel à adapter leur parc aux enjeux actuels – dont les conséquences du changement climatique – et à en
maximiser la valeur verte et financière. Pour ce faire, Sitowie a développé un outil d’aide à la décision, Predibat,
qui permet de :
– dresser un état des lieux objectifs des actifs (vieillissement des matériaux, consommations énergétiques, respects des normes, adaptation au changement climatique, résilience)
– générer les meilleurs plans de travaux possibles pour atteindre ses objectifs qu’ils soient liés à l’exploitation réglementaires, climatiques, énergétiques, tout en anticipant à l’avance leur impact
– suivre la trajectoire des bâtiments dans le temps, leur empreinte environnementale et leurs consommations
– prendre rationnellement les meilleures décisions pour les actifs, le parc, et cela au meilleur coût.
Avec Predibat, Sitowie donne les moyens à ses utilisateurs d’éclairer et d’optimiser leurs plans de travaux pour
obtenir des résultats performants, mesurables et durables.

Sitowie

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture