Le Groupe BPCE et Eurogroup Consulting annoncent le projet de création de BPCE Partenaire Conseil, une nouvelle structure de conseil dédiée aux PME, ETI et institutionnels
03/02/2025
Dans un environnement économique et géopolitique en constante évolution, les entreprises font face à de nombreux défis sociaux, environnementaux et technologiques qui impactent leur activité. Pour y répondre le plus efficacement possible, il est apparu nécessaire de pouvoir mettre à leur disposition une offre de conseil permettant de répondre à leurs besoins spécifiques avec une capacité de prise en compte des réalités territoriales.
La création de BPCE Partenaire Conseil répond à cette double attente de proximité et d’expertise en donnant accès à des équipes de conseil qui opéreront au cœur des territoires, au plus près des clients, afin de permettre aux dirigeants de prendre des décisions éclairées et se saisir de nouvelles opportunités de développement de leur activité.
L’offre sur-mesure de BPCE Partenaire Conseil s’adresse plus particulièrement aux dirigeants de PME, d’ETI et aux institutionnels. Elle permet d’apporter une réponse adaptée aux réalités économiques des entreprises dans les territoires. BPCE Partenaire Conseil accompagnera notamment les dirigeants dans la définition et la mise en œuvre de leurs priorités stratégiques et les conseillera dans le développement de nouveaux marchés, la transformation de leur modèle d’affaires ou l’optimisation de leurs opérations. Ses interventions s’articuleront autour d’une offre de services dédiés :
- Diagnostic de la performance de l’entreprise et stratégie de croissance
- Intégration des démarches ESG au sein des entreprises
- Gestion de crise et continuité d’activité
- Développement à l’international
Avec son siège social situé en région, BPCE Partenaire Conseil s’appuiera à terme sur plus d’une centaine de consultants. L’offre de BPCE Partenaire Conseil sera distribuée par les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne et les autres établissements du groupe et complétera ainsi les solutions d’accompagnement des entreprises.
Ce projet est soumis aux procédures sociales applicables et à l’obtention de l’accord de l’Autorité française de la concurrence. La création de la structure envisagée est prévue pour le premier trimestre 2025.
Hélène Madar, directrice générale Banque de proximité et Assurances du Groupe BPCE :
Gilles Bonnenfant, président d’Eurogroup Company :
A propos de Groupe BPCE
lire aussi sur bpce
BNP Paribas & BPCE : une alliance et bientôt une plateforme commune pour un investissement de 200 millions d’euros
Numeral et BPCE Payment Services annoncent la création d’une API pour accéder à l’ensemble des schémas de paiment SEPA.
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

