Revolut rejoint l’European Payments Initiative (EPI) et intègre Wero à son application

Une nouvelle étape vers une solution de paiement européenne unifiée

Revolut annonce son adhésion à l’European Payments Initiative (EPI), une alliance stratégique avec EPI Company visant à déployer le portefeuille de paiement mobile Wero. Ce partenariat permettra aux millions de clients de Revolut en France, en Belgique et en Allemagne d’accéder à Wero dès juillet 2025.

Développée pour offrir une alternative de paiement souveraine et européenne, Wero est une solution de paiement de compte à compte instantané, déjà active en Belgique, en France et en Allemagne pour les transactions entre particuliers.

epi, wero, revolut, fintech, finyear

Wero : une solution européenne de paiement instantané

Depuis son lancement à l’été 2024, Wero revendique plus de 40 millions d’utilisateurs enregistrés. Ce portefeuille numérique vise à devenir une référence pour les paiements P2P, mais aussi, dès le second semestre 2025, pour les paiements e-commerce. Des fonctionnalités en point de vente, ainsi que des modules de gestion des abonnements et des programmes de fidélité, sont également prévus dès 2026.

Grâce à ce partenariat, Revolut proposera Wero directement depuis son application, permettant des transferts d’argent instantanés et sans frais entre utilisateurs inscrits.

Un engagement partagé pour l’innovation dans les paiements

David Tirado, vice-président de l’activité mondiale chez Revolut

« Ce partenariat avec EPI est un rappel de notre engagement envers nos clients européens d’offrir à tous une expérience enrichie, pour répondre à leurs attentes de paiements simples et parfaitement intégrés à leurs opérations bancaires quotidiennes, afin qu’ils puissent payer comme des locaux, où qu’ils soient. Faciliter l’accès à des paiements gratuits et instantanés n’est à présent plus un avantage, c’est un véritable pré-requis. En activant Wero dans l’application Revolut, aux côtés de nos autres partenaires de paiement peer-to-peer locaux, nous permettons à nos clients d’effectuer des paiements instantanés et sécurisés en toute transparence à l’intérieur des frontières européennes, de la manière qui leur convient le mieux. »

Une vision commune pour une infrastructure souveraine

Martina Weimert, PDG d’EPI

« Nous sommes ravis d’accueillir Revolut en tant que membre de l’European Payments Initiative. L’empreinte étendue de Revolut et son engagement en faveur de l’innovation en font un partenaire précieux dans notre mission commune : offrir une solution pan-européenne sûre et facile, pour pouvoir étendre la souveraineté des paiements et la liberté de choix à tous les Européens. C’est un nouveau chapitre pour la manière dont les paiements sont traités en Europe. »

A propos de Revolut

Revolut Bank UAB est une banque européenne agréée qui aide chacun à mieux utiliser son argent. En 2015, Revolut s’est lancée au Royaume-Uni, en proposant des services de transfert et d’échange d’argent. Aujourd’hui, plus de 50 millions de clients dans le monde utilisent des dizaines de produits innovants de Revolut pour effectuer plus d’un demi-milliard de transactions par mois. Avec leurs comptes personnels et professionnels, Revolut donne à ses clients un meilleur contrôle sur leurs finances et connecte les utilisateurs de manière transparente à travers le monde. Les services bancaires et les RevPoints sont fournis par Revolut Bank UAB (304580906), une banque établie en République de Lituanie, autorisée et réglementée par la Banque de Lituanie et la Banque centrale européenne. 18+, les frais et les conditions générales s’appliquent. Les services de connectivité mobile (eSIM et forfaits mobiles) sont proposés par Revolut Ltd.

Revolut

Lire aussi sur Revolut

Revolut installe son siège pour l’Europe de l’Ouest à Paris

Revolut atteint les 5 millions de clients en France

Revolut renforce ses fonctionnalités de sécurité
Revolut, annonce plus de 5 millions d’utilisateurs de ses services réservés aux moins de 18 ans

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture