Revolut installe son siège pour l’Europe de l’Ouest à Paris

Revolut, banque en ligne globale qui compte plus de 50 millions de clients dans le monde, annonce l’ouverture prochaine de son siège pour l’Europe de l’Ouest à Paris. Cette implantation s’inscrit dans sa stratégie de développement régional et s’accompagne d’une demande d’agrément bancaire en France, qui sera déposée auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), le superviseur du secteur bancaire.

 

revolut, finyear, fintech

 

Revolut prévoit un investissement d’un milliard d’euros en France

Dans le cadre de cette expansion, Revolut prévoit d’investir plus d’un milliard d’euros sur trois ans. Ce projet comprend la création de plus de 200 emplois en France. Il s’agit d’une étape structurante pour la présence de Revolut dans l’Union européenne.

La France, marché clé pour Revolut dans l’UE

Avec plus de 5 millions de clients en France, ce pays constitue aujourd’hui le plus grand marché de Revolut au sein de l’Union européenne. En 2024, la base client y a connu une croissance de 1,6 million d’utilisateurs.

Pierre Décoté, Chief Risk & Compliance Officer de Revolut

« La France est le plus grand marché de Revolut dans l’U.E. avec 5 millions de clients, et le marché dans le monde connaissant la croissance la plus rapide (+1,6 million de clients en 2024), offrant d’importantes opportunités d’expansion et d’innovation. Paris s’impose naturellement comme un tremplin pour accélérer la trajectoire de croissance de Revolut en Europe et au-delà, grâce à son écosystème bancaire dynamique, son cadre réglementaire solide et son importance croissante en tant que centre financier »

Un modèle de double siège pour renforcer les opérations européennes

Revolut complète son implantation en Lituanie avec ce nouveau siège basé en France. Le modèle de double siège dans l’Espace économique européen permet de consolider ses relations avec les régulateurs locaux et d’adapter ses services aux spécificités de chaque marché.

Le siège de Paris supervisera les activités de Revolut en France, ainsi que dans plusieurs pays d’Europe de l’Ouest (Irlande, Allemagne, Portugal, Espagne, Italie). La structure lituanienne continuera d’opérer sur les autres marchés européens.

Le réseau de succursales locales de Revolut continue de s’étendre

Depuis 2021, Revolut développe un réseau de succursales dans plusieurs pays : France, Espagne, Irlande, Pays-Bas, Allemagne, Roumanie, Italie. D’autres ouvertures sont prévues dans les mois à venir.

Un soutien politique à l’implantation de Revolut en France

Éric Lombart, ministre de l’Économie et des Finances

« Le choix de Revolut d’implanter son second siège européen à Paris est une excellente nouvelle. Il prouve la confiance des investisseurs internationaux dans notre pays, mais aussi dans la place financière parisienne. En effet, cette décision constitue l’un des investissements étrangers les plus importants dans le secteur financier en France de ces 10 dernières années, et conforte la position de Paris comme le hub financier leader en Europe. »

De nouvelles offres bancaires prévues pour le marché français

En 2025, Revolut prévoit de lancer plusieurs nouveaux produits en France : prêts immobiliers, crédits aux entreprises, Livret A, PEA et autres services conçus pour répondre aux attentes des clients locaux.

Antoine Le Nel, Directeur Croissance Groupe chez Revolut

« Notre ambition est claire : nous voulons devenir le premier groupe bancaire en Europe, en révolutionnant le secteur et en proposant des services financiers de pointe aux clients des 30 pays de l’Espace économique européen. Pour concrétiser cette vision, nous mettons en place un modèle opérationnel innovant à double siège dans l’UE. Cette initiative stratégique nous permettra d’offrir une gamme élargie de produits et services, au sein de l’un des cadres bancaires les plus sûrs et protecteurs établis dans la région. »

Paris renforcée comme centre financier européen

Augustin de Romanet, président de Paris Europlace

« L’investissement stratégique de Revolut — en tant que leader des fintech en Europe — renforce la position de Paris en tant que centre financier clé, soutenu par un écosystème robuste, innovant et tourné vers l’avenir. Ce choix reflète l’élan fort que nous construisons collectivement pour renforcer la compétitivité économique de la France et son influence internationale. »

À propos de Revolut

Revolut est une banque européenne agréée qui aide les gens à mieux utiliser leur argent. En 2015, Revolut s’est lancé au Royaume-Uni en proposant des services de transfert et d’échange d’argent. Aujourd’hui, plus de 50 millions de clients dans le monde utilisent des dizaines de produits innovants de Revolut pour effectuer plus d’un demi-milliard de transactions par mois.Avec nos comptes personnels et professionnels, nous donnons à nos clients un meilleur contrôle sur leurs finances et nous connectons les gens de manière transparente à travers le monde.

Revolut

 

Lire aussi sur Revolut

Revolut atteint les 5 millions de clients en France

Revolut renforce ses fonctionnalités de sécurité
Revolut, annonce plus de 5 millions d’utilisateurs de ses services réservés aux moins de 18 ans
Revolut annonce le lancement d’un support client par téléphone pour aider ses clients à démasquer les escrocs

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture