Revolut permettra un paiement sans friction sur l’ensemble des plateformes de commerce agentique au Royaume-Uni et dans l’EEE

Revolut, acteur international des services financiers, a annoncé aujourd’hui un nouveau pilier stratégique pour Revolut Pay, avec l’ambition de rendre sa solution de paiement fluide en un clic compatible avec  l’écosystème émergent du commerce agentique. Cette initiative repose notamment sur le fait que Revolut Pay est devenu l’un des premiers moyens de paiement de l’Union européenne compatibles avec le protocole de paiement des agents de Google (Agent Payments Protocol – AP2). Cette orientation stratégique contribuera à positionner Revolut Pay à la fois comme une solution de paiement universelle, sécurisée et en un clic pour les consommateurs, et comme un puissant levier de croissance des ventes pour les commerçants Revolut Business dans les environnements d’achat conversationnels et automatisés.

 

 

Grâce à une étroite collaboration avec Google, Revolut est devenu l’un des premiers moyens de paiement de l’Union européenne compatibles avec AP2. AP2 est un protocole ouvert, développé avec des acteurs majeurs des paiements et des technologies, qui permet d’initier et d’exécuter de manière sécurisée des paiements pilotés par des agents sur différentes plateformes. Conformément aux règles et standards du secteur, AP2 établit un cadre agnostique en matière de paiement, permettant aux utilisateurs, aux commerçants et aux prestataires de services de paiement d’effectuer des transactions en toute confiance, quel que soit le type de moyen de paiement utilisé. En outre, Revolut a contribué directement au protocole ouvert AP2 de Google en adaptant les parcours de paiement spécifiquement aux paiements de compte à compte.

Alex Codina, Directeur général de l’Acquiring chez Revolut

« L’avenir du commerce n’est pas un site web, c’est une conversation. Nous voulons aller au-delà du modèle “cliquer et payer” pour entrer dans un monde où votre assistant IA simplifie le passage en caisse pour vous. En rendant Revolut Pay compatible avec le commerce agentique, nous ambitionnons de faire de l’expérience de paiement préférée et la plus sécurisée de nos clients la norme pour les transactions pilotées par l’IA. Cela garantira rapidité, confiance et une friction absolument nulle pour la prochaine génération d’achats numériques. »

Tara Brady, Présidente de Google Cloud EMEA

« L’avenir du commerce numérique repose sur la confiance, la sécurité et la rapidité. En s’appuyant sur le protocole AP2 de Google, Revolut supprimera les frictions liées aux achats assistés par l’IA. Ensemble, Revolut et Google transforment le commerce numérique pour des millions d’utilisateurs dans l’Espace économique européen (EEE) et au Royaume-Uni. »

Revolut Pay garantit que les transactions des clients sont traitées via l’infrastructure sécurisée de Revolut, incluant des notifications instantanées et une surveillance intégrée de la fraude. Ce processus offre une expérience plus fluide et plus sécurisée aux clients, tout en augmentant les taux de conversion pour les commerçants. Il propose également une infrastructure de paiement fiable et familière pour ce nouveau canal de commerce.

Pour les commerçants Revolut Business, la valeur stratégique de l’adoption du commerce agentique réside dans la préparation à l’avenir des paiements. Ce travail de fond et cet engagement stratégique en faveur d’une prise en charge complète des infrastructures de paiement garantissent que Revolut demeure un partenaire de confiance, permettant aux commerçants de prospérer dans l’écosystème en constante évolution du commerce agentique.

Ces ambitions illustrent l’engagement de Revolut à rester à la pointe de l’innovation numérique. En garantissant la compatibilité de Revolut Pay avec tout type d’agent, Revolut répond directement à l’évolution des modes d’interaction des consommateurs avec l’économie numérique, et s’assure que son produit de paiement phare soit présent partout où le commerce se développera demain.

 

A propos de Revolut

Revolut Bank UAB est une banque européenne agréée qui aide chacun à mieux utiliser son argent. En 2015, Revolut s’est lancée au Royaume-Uni, en proposant des services de transfert et d’échange d’argent. Aujourd’hui, plus de 50 millions de clients dans le monde utilisent des dizaines de produits innovants de Revolut pour effectuer plus d’un demi-milliard de transactions par mois. Avec leurs comptes personnels et professionnels, Revolut donne à ses clients un meilleur contrôle sur leurs finances et connecte les utilisateurs de manière transparente à travers le monde. Les services bancaires et les RevPoints sont fournis par Revolut Bank UAB (304580906), une banque établie en République de Lituanie, autorisée et réglementée par la Banque de Lituanie et la Banque centrale européenne. 18+, les frais et les conditions générales s’appliquent. Les services de connectivité mobile (eSIM et forfaits mobiles) sont proposés par Revolut Ltd.

Revolut

Lire aussi sur Revolut

Revolut déploie ses premiers distributeurs automatiques en Espagne

Revolut rejoint l’European Payments Initiative (EPI) et intègre Wero à son application

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture